AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212216097
130 pages
Eyrolles (20/04/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
A déguster sans modération ! Vous en avez marre que votre vie ressemble à un régime sans fin. Vous voulez retrouver le plaisir de porter ce qui vous fait vraiment envie. Vous voulez vous réconcilier avec votre taille et vous sentir désirable. Vous voulez en finir avec les discriminations. Vous dites non aux clichés sur les rondes ! Alors, usez ou offrez ce livre ! vous allez vous aimer telle que vous êtes ! Journaliste pour la télé et la presse magazine, Jeanne Sama... >Voir plus
Que lire après Ronde et fière de l'être !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
" Certes, vous n'êtes pas mince, vous n'êtes plus mince ou vous ne l'avez d'ailleurs peut-être jamais été : mais il est temps de voir plus loin que le bout de la norme qu'on vous met sous le nez à longueur d'année. Il est temps de devenir fière de ce que vous êtes, de votre corps, de votre vie, et tant pis si votre booty dépasse du cadre."
Oh, comme il m'est précieux ce livre ! Avoir des kilos en trop et s'assumer telle que l'on est, ce n'est pas une mince affaire (ou plutôt une mince à faire...)
Il est constitué de quatre parties :
Oui, j'ai des kilos en trop et oui, je m'aime (enfin, j'essaye) : A base de QCM et de conseils, cette partie permet de prendre du recul et de réaliser que la vie n'est pas un régime sans fin. Une bonne question nous est posée : pourquoi avons-nous tellement envie de maigrir, au fond ?
Oui, j'ai des kilos en trop mais non, je ne suis pas que ça : Ici, on tord le coup aux idées reçues et on essaye de trouver des parades aux "bons" conseils et aux phrases assassines. On y démantèle également les clichés en apprenant à se voir autrement qu'avec nos kilos en trop.
Oui, j'ai des kilos en trop et oui, je suis une bombe : Alors là, je dirais que c'est le chapitre le plus important, celui où on apprend à s'assumer, à être bien dans son corps pour être bien dans sa tête et à se réconcilier avec la nourriture.
Oui, j'ai des kilos en trop mais non, je ne veux pas forcément les reperdre : Là, on va dire que c'est la partie avec laquelle j'ai le moins adhéré, puisque je ne conçois pas qu'on puisse se plaire et s'assumer avec ses kilos en trop, vu que ce n'est absolument pas mon cas... D'ailleurs, lapsus, en écrivant l'article, j'avais écrit je ne veux pas forcément les reprendre (au lieu de reperdre).
" le moment est venu d'arrêter de mesurer votre tour de hanches tous les quarts d'heure et de repenser les fondations mêmes de tout votre petit être."
Lien : http://lapinoufamily.fr
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Certes, vous n'êtes pas mince, vous n'êtes plus mince ou vous ne l'avez d'ailleurs peut-être jamais été : mais il est temps de voir plus loin que le bout de la norme qu'on vous met sous le nez à longueur d'année. Il est temps de devenir fière de ce que vous êtes, de votre corps, de votre vie, et tant pis si votre booty dépasse du cadre.
Commenter  J’apprécie          10
Le moment est venu d'arrêter de mesurer votre tour de hanches tous les quarts d'heure et de repenser les fondations mêmes de tout votre petit être.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}