Vega (21/03/2011)
4.25/5   18 notes
Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale –; transmise par deux Grands-Mères Kiowe –; à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Ori... >Voir plus
Que lire après Les 13 mères originelles Voir plus
Des contes initiatiques au sujet du Féminin Sacré tel qu'expliqué par des femmes de tradition amérindienne. Cette féminité est en nous toutes (et en tous aussi, puisque les hommes ont aussi leur part de féminité). Ces contes sont racontés selon les 13 signes astrologiques basés sur les 13 phases lunaires annuelles. Un livre d'apprentissage, une plongée dans la culture indienne, une invitation à prendre conscience de tout ce qui nous entoure et qu'on ne voit pas en tant que tel... Notre vision des choses, du monde peut (devrait) s'en trouver changée.
LE chemin initiatique des femmes amérindiennes !
Un grand merci à Jamie Sams pour le partage de cet enseignement de grande valeur.
Un livre que chaque femme devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie pour comprendre et développer tout son potentiel. Loin des clichés de nos sociétés modernes c'est un retour vers notre essence féminine souvent ensevelie sous une épaisse couches de conditionnements dévalorisants ; sois belle et tais-toi, sexe faible et j'en passe.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. de nombreuses personnes en parlaient avec tellement d'amour et de gratitude que j'ai eu envie de me plonger moi aussi dans ces enseignements et ces contes amérindiens.
Je chemine depuis quelques lunes avec ce livre, chaque mère mettant en lumière, à travers un conte, une facette de ce qu'il y a de plus beau dans le principe féminin.

A chaque nouvelle Lune, je me sens reconnaissante du chemin parcouru auprès d'une mère et je suis curieuse de découvrir la voie que va m'ouvrir la suivante.
Je suis toujours étonnée, sans jamais vraiment l'être finalement, de voir à quel point les enseignements de chaque mère résonnent avec ce que je rencontre à ce moment-là.

La sagesse et la bienveillance de Jamie Sams sont un régal. Et bien qu'empreints de la culture amérindienne, cette transmission et ces contes ont quelque chose d'universel.
Un enseignement ancestral précieux, 13 figures féminines, chacune liée à un cycle de la Lune. Et chacune porteuse d'un enseignement profond, en lien avec le féminin sacré. C'est une transmission de la sagesse amérindienne, un outil précieux de développement et de reconnexion à soi. À lire absolument.

L'histoire oracle nous raconte que chaque Mère de Clan a fabriqué une Effigie de sa Médecine, qui représente ses talents, forces et pouvoirs. Ses caractéristiques peuvent être invoquées par quiconque a choisi de développer les mêmes dons dans l'intériorité de l'Orenda du Soi. Orenda, je le rappelle, est en langue Seneca, L'Essence Spirituelle qui contient la Flamme Eternelle d'Amour où vit le Grand Mystère qui est en toute chose. C'est là que se trouvent la lumière qui nous guide et la petite voix qui nous montre notre potentiel et notre capacité la plus haute à aimer et à être aimée.
Il n'y a que les être humains qui craignent de ne pas être parfaits. Ils fondent leurs jugements sans amour sur l'autorité d'autres personnes, elles-mêmes dans la confusion, ayant oublié le caractère unique et la beauté qui résident dans tout ce qui a part à la Création
Les histoires transmises dans ce livre se basent sur les Traditions sauvées grâce au refus de ces peuples d'abandonner leur lien à la Terre Mère. Je leur suis profondément reconnaissante pour la sagesse de cette Médecine de la Femme et pour la force qu'il a fallu à ces familles indiennes pour se tailler une nouvelle vie sur une terre étrangère. C'est grâce à leur ténacité que les anciens enseignements sont encore vivants aujourd'hui.
Quand nous honorons notre corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils adviennent.