San Antonio tome 128 sur 175
EAN : 9782265092068
12-21 (10/02/2011)
3.75/5   26 notes
Quand j'ai sonné à la porte d'à côté, je ne savais pas que ce serait M. Blanc qui viendrait m'ouvrir. De même, j'ignorais qu'il était sénégalais et qu'il possédait toutes les qualités requises pour devenir mon ami d'enfance.
Et puis voilà...
Il m'a ouvert et on s'est mis à vivre des trucs comme tu peux pas savoir si tu ne lis pas ce vachement beau livre.
Ç'a été la fiesta de la castagne, espère !
Et celle des paires, donc !
Inutile... >Voir plus
Que lire après La fête des pairesVoir plus
Bonjour,

Une chronique brève en retour de lecture : "La fête des paires" de San-Antonio (alias Frédéric dard) aux éditions fleuve noir, lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

Une organisation justicière qui se substitut à la plus justiciable des justices française, voilà de quoi faire frémir les moustaches judiciaires de notre bon San-Antonio qui va enquêter, corps et âme littéralement, à la recherche de cette organisation et de ces instigateurs qui font des meurtres sauvages et de leur vengeance leur fond de commerce.

L'apparition de Blanc, un civil balayeur de son état, qui va s'incruster et apparaitre tel un enquêteur au même titre que Berurier et Pinaud dans cette enquête, se savoure comme du petit lait. Un suppléant indispensable qui va faire de cette aventure un petit joyeux digne des meilleurs de la collection.

Un très bon cru rempli de suspense et de drôleries chères à Dard, sans compter les nombreuses souris qui se sont dévouées à la cause, on passe un excellent moment. A lire pour le plaisir.

Bonne lecture amis lecteurs.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Rien que le titre...une enquête du commissaire San Antonio pleine d'humour noir et grinçant, mais toujours intelligent et touchant

Je commence à avoir les cannes qui flanchent à force d'à force. Trois plombes à rester debout, compressé dans une foule de jeunots plus ou moins punkisés qui fouettent la sueur, la harde achetée aux puces et le parfum à trois balles la bonbonne, quine, à la fin !

Lire un extrait