Angels of death tome 2 sur 9

Kudan Naduka (Autre)Nesrine Mezouane (Traducteur)
Mana Books (17/06/2021)
4.5/5   20 notes

Adaptation du jeu vidéo éponyme, ce thriller sanglant vous entrainera au bord de la folie... mais vous en redemanderez !
Rachel, la jeune fille qui a perdu la mémoire, et Zack, le tueur en série au corps recouvert de bandages, se sont promis de se faire confiance et de s'entraider pour trouver un moyen de s'évader du sous-sol. Arrivés à l'étage B4, ils sont accueillis par un nombre incalculable de tombes. Sur la stèle de l'une d'entre elles est gravé ... >Voir plus
Que lire après Angels of Death, tome 2Voir plus

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.58★ (153)

5 tomes

Dès le tome deux, nous passons à une note excellente alors que j'étais resté mitigé sur le long départ du premier. Je peux officiellement affirmer que je suis un adepte de la série en douze volumes de Angels of Death !

Après avoir vaincu Danny dans le sous-sol B5, Zack et Rachel débarquent dans le niveau suivant qui n'est autre que le B4. L'odeur de la terre enivre leurs narines, et pour cause, ils tombent nez à nez avec un cimetière.
Une tombe leur est déjà attribuée, mais celle qui retient leur attention est celle de Rachel. Elle est imposante et majestueuse, son auteur a pris grand soin de la mettre à l'honneur !
En se faufilant par une étroite fente dans le mur que seule notre petite héroïne peut traverser, celle-ci trouve quelques CV étalés sur une table, dont le sien et celui d'Isaac Foster… autrement surnommé, Zack !
Lorsque Rachel lui montre sa découverte, celui-ci nie en premier lieu. Mais ça, c'est jusqu'à ce qu'elle lise plus attentivement son passé, loin d'une enfance joyeuse et épanouie. Zack avoue alors être l'individu dont elle cite les faits, mais elle n'en reste pas impressionnée par l'homme d'à peu près vingt ans qui la menace de sa faux.
Les deux compères se remettent sans plus attendre à la recherche d'une sortie pour échapper à ce sous-sol, mais ils ne découvrent qu'un étang dans lequel Zack s'aventure. Là, dans l'eau répugnante et puante, le tueur va trouver en Rachel un brin de beauté qui va rapidement le troubler. La jeune fille aurait-elle réchauffé le coeur froid de Zack pour la première fois de sa vie ? Il n'en laisse rien paraître et préfère se réfugier dans le déni.

C'est après cet épisode qu'Edward Mason, aussi appelé Eddie, fait son entrée en scène. Il est le prince de ce sous-sol et compte bien ajouter le corps de sa bien-aimée Rachel, dont il est tombé amoureux, dans sa collection de tombes.
En effet, Eddie est un jeune garçon de treize ans, habillé d'une salopette et recouvert d'une citrouille qui masque son visage. En tant que fossoyeur, son arme principale n'est qu'une pelle avec laquelle il prend soin de préparer le dernier lit de ses sacrifiées.
Eddie n'est pas un assassin violent, bien au contraire, il aime user de la ruse et de sa tchatche pour tenter d'attirer ses victimes dans ses filets. C'est ce qu'il fait avec Rachel lorsqu'il le piège loin de Zack. Littéralement dos au mur, il va utiliser les informations qu'il a apprises sur notre petite héroïne pour la convaincre de le laisser la tuer ; la mort étant son désir le plus cher.
Rachel hésite. Eddie lui propose une mort paisible avec en prime une magnifique sépulture sous laquelle elle pourra reposer. Zack, lui, n'a qu'une faux et il l'abandonnerait sûrement dans un coin rue sans se soucier de son cadavre. D'ailleurs, celui-ci, n'ayant pas pu passer, par l'étroite fente dans la cloison, a suivi la voix de Rachel et se trouve juste derrière elle, un mur les séparant.
À l'entente de leur conversation, l'homme à la faux devient progressivement agressif, il sent qu'il pourrait perdre Rachel, et donc, aussi, son seul moyen de s'échapper du bâtiment. Les deux criminels se disputent la mort de Rachel, mais Zack va faire une promesse qui frappera le coeur de la gamine.

Foster détruit à coup de poing le mur qui lui permettra de rejoindre Ray, le surnom qu'il donne à Rachel et tous deux vont se liguer afin de combattre Eddie… serait-ce le début d'une alliance, d'une amitié ou le charme de Rachel aurait-il atteint le meurtrier plus qu'il ne le pense ?

J'ai personnellement était très touché par le changement d'attitude de Zack qui est clairement devenu mon protagoniste préféré de la série. Comme je l'avais prédit dans ma première critique, la suite des événements est plus attractive et traine moins en longueur. Il a fallu poser les bases et maintenant nous sommes complètement immergés dans l'histoire.

Petit à petit, nous découvrons le passé de nos deux héros, mais aussi des boss finals de chaque sous-sol. C'est un détail important pour moi de comprendre comment les méchants en sont arrivés à ce stade de leur vie, au plaisir de tuer. Il y a, à chaque fois, un traumatisme qu'ils n'ont pas su surpasser et qui les a menés à une folie sanguinaire. C'est une vérité difficile à avaler, mais nous avons tous besoin d'aide et ceux-là n'en ont pas eu.

Je pense sincèrement que Angels of Death va bientôt évoluer en l'une des séries que beaucoup vont s'arracher, ce tome deux étant déjà en rupture de stock partout et en cours de réimpression ! On devient rapidement addict au duo que forme Rachel et Zack, dans le fond, nous aimons tous apprivoiser les personnes censées être mauvaise, car nous, êtres humains, nous avons le pouvoir de croire qu'il y a du bon en chacun.
Il me tarde d'en découvrir plus sur le passé de Zack qui me semble glauque et lugubre, mais aussi sur celui de Ray. Je n'avais acheté que les trois premiers tomes, mais je vais immédiatement me commander la suite avant de me lancer dans le troisième volume.

Graphiquement, j'avais auparavant expliqué que certaines scènes d'action n'étaient peut-être pas très claires, mais je remarque une grande évolution. le dessinateur a promptement pris un coup de main qui rend l'histoire beaucoup plus compréhensible et les dessins en restent très beaux, cohérents et proportionnels.

J'ai ressenti beaucoup plus d'émotion dans cette lecture que dans la précédente. Il y a un très bon mélange de suspens, de petits papillons dans le ventre et d'angoisse. Un cocktail parfait pour une lecture que j'ai dévorée, je ne me souviens pas avoir lu un manga aussi vite que celui-ci tant j'étais impatient de la suite des événements !

Angels of Death reste toujours accessible pour un public adolescent. Évitons tout de même de le mettre entre les mains d'enfants trop jeunes qui n'auraient pas un recul assez solide sur l'aspect psychologique de cette histoire.

Tu veux mourir de sa main ou de la mienne ?