AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Echoes tome 4 sur 11
EAN : 9791032705636
Editions Ki-oon (20/02/2020)
4.1/5   43 notes
Résumé :
Quand la douleur du passé est le seul chemin vers la vengeance...

À présent que son frère a partagé une vision avec lui, Senri tente à son tour de lui envoyer un message : il se fait volontairement tabasser par ses amis pour montrer à Kazuto où il est... Hélas, de vrais gangsters débarquent au même moment au Loulan, bien décidés à emmener le lycéen qu'ils prennent pour Trois-Yeux ! Sauvé in extremis par l'agent Wakazono, l'adolescent s'en tire avec se... >Voir plus
Que lire après Echoes, tome 4Voir plus
Noise, tome 1 par Tsutsui

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.94★ (361)

3 tomes

Ningyo par Tan

Ningyo

Mr Tan

3.69★ (223)

Transparente, tome 1 par Ogino

Transparente

Jun Ogino

3.94★ (310)

4 tomes

The killer inside, tome 1 par Inoryu

The killer inside

Hajime Inoryu

4.41★ (1086)

11 tomes

Just not married, tome 1 par Higurashi

Just not married

Kinoko Higurashi

4.15★ (481)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sans pour autant s'effoufler, l'histoire suit son cours sans vrai gros bouleversement.
Le dernier chapitre en revanche accélère et réveille d'un coup l'intérêt du lecteur en rendant actif un personnage jusqu'ici si ce n'est passif du moins objet de suppositions fondés sur les seuls souvenirs du personnage principal. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce "nouveau" personnage n'a rien d'un ange !! de quoi aiguiser fortement la curiosité pour la suite des aventures.
Commenter  J’apprécie          120
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092


Quel plaisir de retrouver cette histoire !
De quoi ça parle ? « Tel est pris qui croyait prendre...
Senri se fait délester de toutes ses économies par le lycéen qu'il avait racketté, dont le père est yakuza. Mais c'est un mal pour un bien, car l'un des gardes du corps du fiston semble posséder des informations qui permettraient à l'orphelin de se rapprocher de sa cible ! Malgré tout, les indices restent minces : une photo, l'adresse d'une mystérieuse société de crédit, un fragment de carte postale... Senri décide donc de raviver sa mémoire en se rendant au pied d'un grand pylône qu'il avait découvert avec son frère près de leur ancienne maison. Dans ce lieu chargé de souvenirs, il a sa première vision depuis des années...
Kazuto serait-il encore en vie ? »

Ce manga continu son bonhomme de chemin, ce tome est un peu moins noir que le précédent mais les choses avancent plus tôt bien et on a de nouvelles pièces du puzzle !
J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce tome où nous retrouvons plus Senri et Enan ensemble dans l'enquête sur Kazuto et l'homme à la cicatrice !
Un nouveau personnage va entrer en scène de tome, j'avoue que je ne suis pas certaine de bien le cerner et que ses motivations soient bien celles exposées ! J'attends d'en savoir plus dans les prochains tomes !
J'aime toujours autant le personnage de Senri, il est très attachant et bien construit ! J'avoue que j'apprécie de plus en plus Enan, au départ je ne lui trouvais pas un intérêt fou fou mais plus en avance et plus elle me plaît !
L'intrigue avance peut être un peu doucement mais moi ça me plaît, on reste happé, on a envie de savoir et les pages se tournent toute seules !
J'ai hâte de voir la suite, et franchement octobre me paraît loin !!!!
Je ne suis toujours pas à l'aise dans l'exercice de chronique de manga, mais vraiment je ne peux que vous conseiller cette merveille !

Note 10/10 COUP DE COEUR
Commenter  J’apprécie          10
Comme la couverture le laissait pressentir, nous sommes en présence d'un tome où l'on va beaucoup voir Senri et Enan ensemble pour poursuivre l'enquête sur Kazuto et l'homme à la cicatrice. L'histoire va prendre un sérieux coup d'accélération grâce à cela et à l'arrivée d'un nouveau bonhomme dans l'équation, qui cherche lui aussi les mêmes hommes.

Kei Sanbe est toujours aussi doué pour mettre en scène son intrigue et faire avancer celle-ci d'un bon pas tout en la renouvelant. Aucune lassitude ne s'installe donc, même si j'ai peut-être eu le sentiment que c'était moins intense cette fois.

Senri se découvre un nouvel allié dont on va découvrir le passé et les motivations de manière assez classique. Ce sera un allié de poids sûrement, mais pour le moment c'est sa propre enquête qu'il poursuit et ce manière plutôt magistrale. Il décode avec beaucoup de maestria le carnet que son père a laissé et il nous dévoile les secrets de celui-ci. Son père cherchait déjà l'homme aux cicatrices, pour une raison certes commune mais qu'innocemment je n'avais pas vu venir. J'ai aimé être surprise par cette révélation et si en prime {masquer] on apprenait que l'homme a la cicatrice était le meilleur ami ou le frère du père des héros, voire leur propre père, je ne serais pas surprise ^^ [/masquer]

En tout cas, le mangaka s'amuse toujours autant à nous balader dans son histoire, lui faisant prendre un tournant résolument réaliste, laissant un peu tomber ses histoires de visions et ce n'est pas plus mal. le récit devient plus sérieux. L'enquête bouge, comme les personnages et les dernières pages nous laissent sur un cliffhanger plutôt efficace.

J'ai donc encore passé un très bon moment de lecture avec un mangaka dont on sent qu'il sait où il va et qu'il maitrise le rythme de son récit. On aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un peu déçue par ce tome malgré le nouvel allié de Senri et Enan. Il se passe pas mal de petites choses qui orientent enfin un peu plus l'enquête et les futures retrouvailles. Mais j'ai eu une sensation de trop-peu. Cela avance trop lentement.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce 4eme opus cette série me plait toujours autant....
Je trouve qu’il y a de nouveau du rythme contrairement au précédent que je jugeais plus lent....
Il y a de nouveaux rebondissements et il est difficile de s𠆞nnuyer même s’il y a moins de personnages ce qui peut suggérer une certaine lassitude scénographique mais il n𠆞n est rien pour ma part car les transitions sont judicieusement bien choisies !!!

Le graphisme est toujours aussi nickel.

Je suis juste pas vraiment fan des bonus en fin de volume qui n𠆚pportent pas grand chose...
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
20 octobre 2020
Un polar bien noir qui fonctionne efficacement.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Enan... Tu n'iras pas à l'école aujourd'hui..."

Elle me l'a annoncé comme ça, recroquevillée sur elle-même. Je crois bien qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Je n'ai plus remis les pieds au jardin d'enfants ! Après quelques jours à l'hôpital, on est rentrées chez nous. Ma mère a cessé de travailler, elle restait cloîtrée dans notre appartement. Des gens appelaient sans arrêt, et à chaque fois qu'elle répondait, c'était pour s'excuser. Puis un jour, elle a coupé le fil du téléphone. Et il n'a plus jamais sonné.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faudrait pas qu'il pense qu'avoir été victime d'un drame lui donne tous les droits !
Commenter  J’apprécie          60
Je ne vois que cinq issues possibles ! Un, je le tue. Deux, Senri le descend. Trois, il se fait coffrer. Quatre, il meurt avant qu'on lui ait mis la main dessus. Et cinq, il survit après nous avoir tous éliminés ! Chacune de ces fins est envisageable, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Ca t'arrive parfois de réfléchir aux conséquences ?! Tu veux tuer quelqu'un pour remettre ton frère dans le droit chemin ?! Vous serez tous les deux des meurtriers, en définitive !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kei Sanbe (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Kei Sanbe de retour avec Reflection chez Pika ! Achevé en 5 volumes, ce manga devrait nous entrainer dans un récit percutant, toujours aussi sombre et complexe que les oeuvres précédentes de l'auteur, avec en thème de fond un échange de corps qui, sous sa plume, plongera le lectorat dans les bas-fonds de l'esprit humain. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/15/Kei-Sanbe-de-retour-avec-Reflection-chez-Pika
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus




{* *}