Echoes tome 7 sur 11

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (21/10/2021)
4.2/5   28 notes
Le Rat a enlevé Enan ou, tout du moins, c’est ce que croit Senri jusqu’au moment où il affronte l’homme masqué... qui se révèle être un imposteur ! En réalité, toute cette mise en scène n’avait pour but que de pousser le lycéen au meurtre...

Mais alors que l’inconnu menace de mettre fin à ses jours pour exécuter les ordres de son commanditaire, sa femme et sa fille débarquent sur les lieux ! Elles affirment avoir été sauvées par Kazuto, qui leur aurai... >Voir plus
Que lire après Echoes, tome 7Voir plus

Hajime Inoryu

4.44★ (1098)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand Kei Sanbe décide de surprendre ses lecteurs, il ne fait vraiment pas les choses à moitié. Depuis le début, ce thriller dans une pure veine classique parvient tout de même à me tenir en haleine, mais là, la surprise qui tombe m'a vraiment prise de court !

Avec sa couverture enfantine où nous deux jumeaux jouent gaiement à la balançoire, je me suis dit, tiens vu les derniers tomes, on va sûrement approfondir leur relation fraternelle. C'était bien me tromper. Certes, l'auteur continue à les faire se répondre et évoque leur relation passée et présente, mais il revient aussi très longuement sur l'enquête qui nous occupe.

A tel point, que j'ai eu l'impression pendant plus de la moitié du tome d'avoir un auteur qui ne faisait répéter ce qu'on avait déjà découvert dans les tomes précédents pour les ordonner, comme si on ne pouvait pas le faire nous-même. Ce n'était pas désagréable mais ça ne faisait pas trop avancer l'histoire, ce qui me surprenait.

La seule nouveauté introduite était, je trouve, ce doute de plus en plus fort sur la vraie nature du rat, qu'on a peut-être cru un temps moins sadique qu'il ne le laissait croire, mais sur lequel on remet les pendules à l'heure. Senri réalise à quel point il est pervers et manipulateur dans sa relation avec son jumeau et combien il se sert bien des liens des uns et des autres à sa guise. Ce juste retour assez sombre sur l'antagoniste de l'histoire m'a fait du bien car j'aime avoir de la noirceur dans ce type de récit et j'ai du mal quand on transforme un méchant en gentil...

Cependant, en nous faisant le récit de tous ces événements passés pour tenter de les ordonner, en fait l'auteur se joue bien de nous. Il prépare ainsi tranquillement le terrain pour la révélation qui va nous frapper dans les dernières pages. En effet, il insiste à plusieurs reprise sur les liens du sang unissant les deux frères. Il focalise à nouveau l'attention du lecteur sur Kazuto, cherchant à décrypter son étrangeté car il aurait changé dans sa façon d'agir depuis un an. On remonte donc un peu le fil de son histoire, ce qui est fort intéressant car on ne l'avait pas trop vu jusqu'à présent et qu'il était temps d'étoffer un peu le personnage.

Du coup, tout ça finit par nous amener dans une direction assez inattendue mais somme toute logique car on reste sur un thriller familial où les liens du sang sont au coeur de l'intrigue, tels des moteurs de vengeance ou de rédemption. J'ai beaucoup aimé la narration de ce tome pour cela. L'auteur nous emmène vraiment là où il veut avec une grande facilité. Tout coule de source avec lui. Seules peut-être quelques scènes avec les enquêteurs m'ont semblé un peu moins digestes, mais ce n'est pas grand-chose sur l'ensemble du tome.

Kei Sanbe poursuit donc avec brio le récit de thriller où la violence semble couler dans les veines de la famille du héros comme dans le courant d'une rivière agitée à la montagne. Les méandres des enquêtes policières se mélangent avec les méandres des récits de vie de chacun, pour forme un tout crépusculaire profondément marquant et surprenant. J'ai hâte de voir les conséquences de cette dernière révélation.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
REVELATION ! Whoooooa quel tome ! On affronte enfin la vie de Kazuto, séparé de Senri depuis tant d'années. Que s'est-il passé pour lui ? Est-il en train d'appeler son frère à l'aide via les cartes semées sur des scènes de meurtres atroces ? Cela donne une nouvelle approche à la série qui me semble nous emmener bientôt vers la fin ! Kei Sanbe s'est surpassé dans ce tome pour bien nous surprendre!
j'ai replongé dans cette série avec beaucoup ce plaisir. Et même s'il m'a fallu un peu de temps pour bien m'imprégner de chaque personnage je suis pleinement reparti dans l'intrigue. j'ai beaucoup apprécié chaque instant. le rythme est dynamique et il est difficile de s'ennuyer. la fin m'a vraiment surpris ce qui du coup est très positif. Ça me donne du coup l'envie d'avancer encore plus rapidement. Les illustrations sont en parfaite adéquation même si certains traits des visages m'ont parfois dérangés. Si vous ne connaissez pas encore cette série.
Alors là l'auteur fait un coup de maître. Toute la première partie du tome avec Senri est très classique et ne nous apprend rien. Alors que je pensais m'ennuyer jusqu'à la fin, lors de la deuxième partie l'auteur nous offre un flashback surprenant et riche en révélations. J'étais loin de m'imaginer cela, désormais je ne vois plus Kazuto de la même manière.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir où l'auteur va nous mener, en espérant avoir le droit à de nouveaux rebondissements.
Encore un tome très prenant dans cette série de mangas. L'histoire mystérieuse nous donne toujours envie de découvrir la suite. Dans ce tome, on en apprend plus sur certains personnages, ce qui les rend encore plus attachants. Bref, une chouette série dont j'ai hâte de découvrir la suite...

critiques presse (2)
ActuaBD
15 janvier 2022
Le jeu du chat et de la souris entre neveu et oncle, présumé père, se poursuit inlassablement... De quoi faire trépigner le lecteur d’impatience pour le prochain tome !
MangaNews
22 octobre 2021
Un volume addictif, efficacement mené dans ses différentes avancées, et qui confirme bien les qualités de ce thriller toujours aussi prenant.
La plupart des gens du milieu pensent que le partenaire actuel du Rat n'est plus le même qu'à l'époque !
J'ai plutôt l'impression qu'il est arrivé quelque chose à ton frère, il y a un an...