AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Ile de Hôzuki tome 4 sur 4
EAN : 9782355922060
224 pages
Editions Ki-oon (14/10/2010)
3.51/5   56 notes
Résumé :

Grâce au plan échafaudé par Shûichirô, les enfants ont réussi à déjouer la surveillance de leurs professeurs et à s’enfuir. Ils ont prévu de traverser l’île à la recherche d’un bateau, puis de gagnerle continent, mais le temps leur est compté : les adultes se lancent sur-le-champ à leur poursuite, et grâce à un réseau de galeries souterrain qu’ils sont... >Voir plus
Que lire après L'Ile de Hôzuki, tome 4 Voir plus
Doubt, tome 1  par Tonogai

Doubt

Yoshiki Tonogai

3.76★ (2925)

4 tomes

A town where you live, tome 1 par Seo

A town where you live

Kouji Seo

3.58★ (239)

27 tomes

Sprite, tome 1 par Ishikawa

Sprite

Yugo Ishikawa

3.92★ (417)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,51

sur 56 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Quatrième et dernier tome de ce thriller horrifique.

L'auteur ayant voulu entretenir le mystère qui plane sur l'île de Hôzuki jusqu'à la fin, c'est donc l'heure des révélations.

En levant le voile sur toutes les scènes à plusieurs interprétations possibles, Kei Sanbe met donc fin à la chasse à l'homme et au suspense de cette série. J'aurais cependant préféré que les révélations soient le fruit de l'enquête des enfants et pas issues de longues explications. Ce quatrième volet est donc riche en bavardages qui sont souvent trop tirés en longueur.

L'autre point décevant est de constater que l'auteur met quasiment tout sur l'imagination débordantes des enfants. 

Le fait de retrouver les enfants sept ans plus tard, le temps d'un dernier chapitre, est par contre assez sympa et permet de savoir ce qu'il est advenu de nos jeunes héros. 



Bref, une série à l'ambiance sympa, qui démarre fort, mais dont la conclusion n'est pas à la hauteur du reste.
Commenter  J’apprécie          90
Enfin la conclusion de cette histoire, pleine de suspens. J'ai été un peu déçue par la fin et les explications. Même si la fin classique "Tout finit bien" m'a un peu agacée même si j'ai été soulagée par certains côtés. L'auteur a bien joué sur les subtilités, entre soupçons et réalité. Par contre, je trouve dommage la dernière scène avec les mêmes quelques années plus tard. Une petite histoire en bonus, la jeunesse de Mlle Kai. Intéressant.

Une série qui m'a bien gardé en haleine.
Commenter  J’apprécie          114
J'attendais de lire ce dernier tome avec une certaine impatience, me demandant s'il allait être l'apothéose de cette série ou un énorme flop... Et je dois dire que si certains éléments étaient vraiment bien traités, surtout en ce qui concerne les différents mensonges / pseudo-vérités que disaient les uns et les autres, pour le reste, je suis déçue.

Ce manga a au moins le mérite d'avoir une vraie fin, ce qui est plutôt un bon point. Mais par contre, elle n'est pas du tout sensationnelle, arrive à vitesse grand V et se termine un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, elle ne nous tient pas du tout en haleine et nous sommes loin de l'apothéose espérée.

Cette série avait donc tous les éléments nécessaires pour être une incontournable, mais à mon goût, ils n'ont pas été exploités d'assez bonne façon pour qu'elle soit vue comme telle. C'est donc très mitigée que je termine cette série, même si elle permet quand même de passer un bon moment de lecture dans cet univers rempli de mensonges.

En bref, j'attendais beaucoup plus de cette fin et c'est déçue que je referme ce dernier tome.
Commenter  J’apprécie          60
Un Manga en 4 volumes (une petite série donc), qui se dévore en une après-midi.
C'est bien simple, dés le début, on ne peut plus le lâcher, tellement on a envie de savoir la suite.


La tension monte très rapidement et ne nous quitte pas. Durant les quatre tomes on se pose les mêmes questions :
Qui a raison? Est-ce que les adultes essayent vraiment de tuer les enfants? Qui est la jeune fille en blanc? Est-ce un fantôme? le fruit de l'imagination des enfants? Qu'est-il arrivé aux autres élèves? Que cache-t-on aux enfants?



[Attention je dévoile la fin]


L'effet de groupe est impressionnant dans ce manga: Des enfants seuls sur une île, à qui on n'explique rien, on ne dit rien, on cache des choses pour mieux les protéger.
Mais eux ne voient pas ça de la même manière :
Ils voient qu'on leur ment et comme ils ne comprennent pas, ils s'inventent une vérité qui est complètement irréelle (mais comme ce sont des enfants, ils n'ont pas vraiment un sens des réalités encore), mais qui explique tout. Ils croient aux fantômes, ils pensent que les adultes cherchent à les tuer pour récupérer de l'argent et donc ils se montent la tête, de plus en plus…


Moi, jusqu'au bout j'étais persuadée que les enfants avaient raison…J'avais juste des doutes pour un professeur et pas plus.


J'ai donc été surprise par la fin…même si elle est logique quand on y repense…
Il n'y avait aucune raison qu'on cherche à les tuer.
Mais comme on voit tout du point de vue des enfants et que les professeurs sont plutôt effrayants et silencieux, je m'étais laissée porter par la terreur des élèves et j'y croyais dur comme fer.
Et puis la chambre est flippante avec toutes les inscriptions.



Mais en fait, il n'en est rien. Tout le monde s'est monté la tête pour rien, il n'y avait qu'un professeur qui était un « méchant ».

Un seul petit bémol : un peu trop de corps féminins dénudés et dans des positions franchement pas confortables du tout?




C'est un manga que je conseille vivement. Je ne suis pas du tout une grande liseuse de ce genre de livres, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui se cachait derrière l'île de Hôzuki.
Lien : http://writeifyouplease.word..
Commenter  J’apprécie          10
Quatrième et dernier tome de ce thriller horrifique.

L'auteur ayant voulu entretenir le mystère qui plane sur l'île de Hôzuki jusqu'à la fin, c'est donc l'heure des révélations. En levant le voile sur toutes les scènes à plusieurs interprétations possibles, Kei Sanbe met donc fin à la chasse à l'homme et au suspense de cette série. J'aurais cependant préféré que les révélations soient le fruit de l'enquête des enfants et pas issues de longues explications. Ce quatrième volet est donc riche en bavardages qui sont souvent trop tirés en longueur. L'autre point décevant est de constater que l'auteur met quasiment tout sur l'imagination débordantes des enfants.

Le fait de retrouver les enfants sept ans plus tard, le temps d'un dernier chapitre, est par contre assez sympa et permet de savoir ce qu'il est advenu de nos jeunes héros.

Bref, une série à l'ambiance sympa, qui démarre fort, mais dont la conclusion n'est pas à la hauteur du reste.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ne vous réjouissez pas trop vite! Vous n'avez qu'un moyen de quitter cette cuve.. répondre à mes questions sans mentir !
Commenter  J’apprécie          30
Ce jour-là, nous avons fait nos adieux à l’île.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Kei Sanbe (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Kei Sanbe de retour avec Reflection chez Pika ! Achevé en 5 volumes, ce manga devrait nous entrainer dans un récit percutant, toujours aussi sombre et complexe que les oeuvres précédentes de l'auteur, avec en thème de fond un échange de corps qui, sous sa plume, plongera le lectorat dans les bas-fonds de l'esprit humain. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/15/Kei-Sanbe-de-retour-avec-Reflection-chez-Pika
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (125) Voir plus




{* *}