Alex Sanders (Autre)
L'Ecole des loisirs (24/02/2021)
4.5/5   2 notes
Qui voilà ? C'est le loup ! Le loup qui pose toujours les mêmes questions, qui veut encore manger les enfants ! C'est toujours la même chose, c'est lassant ! Alors on le fait enrager et on lui dit qu'il n'est pas le loup. Et ça, ça l'énerve !
Que lire après Pas le loup ?Voir plus
Le loup vient d'entrer en scène! Aujourd'hui, c'est lui qui remplace la maîtresse et il a pleiiiiin de devinettes pour ses petits camarades, mais, quand ces derniers ne lui disent pas ce qu'il veut entendre, notre jeune héros s'impatiente et s'exaspère, jusqu'à ce que…

C'est le grand retour du petit loup espiègle d'Alex Sanders et, une fois n'est pas coutume, il déborde d'imagination pour de nouvelles bêtises! Comme toujours, les illustrations sont très simples et minimalistes. Pas de décors, ou très peu, des tons qui ne varient presque pas d'une page à l'autre, mais un texte toujours aussi percutant et amusant, qui interroge le lecteur et l'invite à participer à l'histoire. C'est basique mais terriblement efficace et Choubi en redemande à chaque fois! Idéal dès 2 ans.
Une histoire drôle et rafraîchissante que les enfants devraient beaucoup aimé !

Un petit loup interroge ses camarades et la réponse est toujours le loup, mais quand ce dernier leur demande ce qui l'est, ils ne répondent pas vraiment ce que le loup espère. C'est vraiment très drôle et je ne m'attendais pas à une fin aussi surprenante. Une petite scène qui pourrait se passer dans n'importe quel école. Simple et efficace, ce loup sera charmé tous les enfants avec humour.

Comme pour tous les albums de cette collections, les illustrations sont vraiment top ! J'apprécie le style et les couleurs sont vraiment sympas. Je sais que mon fils, Alexis les aime beaucoup et qu'il prends son temps pour les découvrir !

En bref: Une petite histoire à découvrir pour son humour et ses belles illustrations.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Avec Pas le loup ?, son dernier album, Alex Sanders reprend tous les codes de sa série, l'occasion pour nous de passer un chouette moment, une fois de plus.

Un grand format, des dessins colorés qui font mouche, quelques lignes de textes au vocabulaire bien adapté à la cible, autant d'atouts pour les enfants dès 2 ans qui en redemandent.

Quel bonheur que ce vilain loup croqueur d'enfants qui nous fait beaucoup rire d'album en album et que l'on fait tourner en bourrique pour le plus grand plaisir des petits !

Les enfants ont beau avoir souvent peur du loup qui veut les croquer, celui-ci leur permet d'apprivoiser leurs peurs et les aider à grandir car tout se termine toujours bien et que notre loup finit toujours par être puni à la fin de l'histoire.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

Toc ! Toc ! Tiens tiens ! Qui voilà... ?

Videos de Alex Sanders (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Sanders
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine