On me l'avait peut-être survendu...
Univers simpliste (une ville gothique, un désert et plein de noms de races pour faire genre), écriture banal, voir maladroite, relations des personnages simplistes (cette histoire d'amour est d'un ennui mortel et j'ai rien contre la romance mais là).

Seuls les pouvoirs magiques sont vraiment approfondis, mais il aurait été plus intéressant de les voir à l'image dans un film, ou mieux, exploiter en jeu vidéo.
Là, en livre, j'ai trouvé ça plus lourdaud qu'autre chose. Tout ce bordel pour au final, taper plus fort et faire de la télékinésie, bon.
Un scénario fait et refait.
Une intrigue amoureuse prévisible et des personnages sans profondeurs.
J'ai l'impression d'y retrouver presque tous les clichés du genre.
Bref, c'est une bonne introduction à la fantasy mais si vous connaissez déjà le genre, ça n'apporte rien de très intéressant
Un roman solide et rythmé, qui se lit rapidement. Néanmoins, malgré de bonnes touches d'originalité, je n'ai pas accroché aux personnages qui auraient pu être un peu plus travaillé. J'ai apprécié le système magique et le rythme, mais ça s'est arrêté là. Je ne lirai sans doute pas la suite mais ce roman là se laisse découvrir malgré tout.