Citations sur Warbreaker (39)

Vivenna swallowed. "Your plans are a bit more . . . violent than I had anticipated."
The mercenaries shared a look.
"You see," Denth said. "This is where we get our bad reputation. People hire us to do difficult things—like undermine a country's ability to wage war—then complain that we're too violent."
"Very unfair," Tonk Fah agreed.
"Perhaps she'd rather we buy puppies for all of her enemies, then send them with nice apologetic notes, asking them to stop being so mean."
"And then," Tonk Fah said, "when they don't stop, we could kill the puppies!"
L'ignorance qui s'ignore vaut mieux que la stupidité bien informée.
Ma vie pour la vôtre. Mon souffle est à vous.
Rien n’était trop beau pour les dieux.
A part, bien sûr, la liberté.
"L'ignorance qui s'ignore vaut mieux que la stupidité bien informée."
La guerre, selon ma divine opinion, est encore pire que la politique.
- Certains estiment que les deux reviennent au même, Votre Éminence.
- N'importe quoi. La guerre est bien pire. Au moins, la où il est questions de politique, il y a généralement d'excellent hors-d'oeuvre.
- Apprenez à saisir cette épée quand vous êtes surprise, dit-il. Vous n'avez pas de raisons de tenir votre chemise, à moins que vous ne comptiez la retirer.
La supériorité du Dieu-Roi était arbitraire, un peu comme la divinité de Chanteflamme – toutes deux participaient d'une grande comédie.
Mais il avait appris que les choses imaginaires étaient souvent les seules à posséder une réelle substance dans la vie des gens.
— Elle n'a que dix-sept ans, ajouta Llarimar. Je n'imagine pas être marié au Dieu-Roi à cet âge.
— Je ne vous imagine pas marié au Dieu-Roi quel que soit votre âge, Fouinard, répondit Chanteflamme. (Il grimaça exagérément.) En fait, SI, je vous imagine, et la robe est affreusement peu élégante sur vous. Prenez note de faire fouetter mon imagination pour avoir témoigné d'une telle insolence en me montrant ce spectacle.
— Je la ferai patienter juste derrière votre sens des convenance, Votre Éminence, répondit Llarimar sur un ton pince-sans-rire.
— Ne dites pas de bêtises, répliqua Clanteflamme en buvant une gorgée de vin. Il y a des années que je n'en ai plus !
Peut-être était-t-il temps de ranger Saignenuit dans son sac.
"Ah non, dit Saignenuit. Pas question. Je suis resté enfermé bien trop longtemps."
"Qu'est-ce que ça change pour toi ?" songea Vasher.
"J'ai besoin d'air frais, dit Saignenuit. Et de soleil."
"Tu es une épée, songea Vasher, pas un palmier."