Je n'ai pas reussi a entrer dans ce livre, le situation n'est pas credible bien qu'il y ait de bonnes idees.
J'ai donc abandonne ce livre. J'ai regrette la grossierete des propos emailles de "putain" ou "quelle conne" c'est tres tendance si l'on se refere a musso ou levy, mais, desolee, ce n'est pas la vulgarite qui fait un bon roman.
C'est appâtée et la curiosité piquée par cette couverture et son bandeau, que j'ai décidé de lire La chambre des merveilles. Mal m'en a pris.

C'est avec un style quelconque et très (trop?) simple qu'on nous raconte le destin de Louis, 12 ans, tombé dans le coma. Sa mère décide alors de réaliser tous ses rêves à sa place. On tombe alors dans le pathos le plus complet, à cause d'une écriture à la première personne, qui adopte le point de vue de la maman. L'auteur tombe alors dans le piège de commencer toutes ses phrases (ou presque) par le pronom je, facilité qui enlève toute profondeur à son texte.

Dommage, l'histoire en elle-même n'est pas mal. Une lecture légère, sans prise de tête.
Lien : https://troisouquatrelivres...
Niais, mièvre, extrêmement prévisible… Je ne comprends pas l'engouement que suscite ce roman ! L'histoire manque de profondeur, l'intrigue est prévisible, les personnages ont des réactions complètement improbables au vu du drame survenu. Je n'ai pas pu croire une seule seconde à ce qui était raconté. Déception.
Ça commence bien, on se prend à avoir envie de lire la suite. Cette maman ultra boulot qui dégringole de sa chaise quand elle se rend compte suite à l'accident de son fils que la vie c'est pas ça. Mais alors l'histoire invraisemblable des aventures aux 4 coins du monde, rencontres et beuveries par la dessus, et la grand mère qui suit sa fille partout pour la soutenir alors que c'était une femme d'affaires impitoyable, et les rêves encore plus insensés pour un enfant de 12 ans (est-ce vraiment un enfant ? Ah mince c'est un surdoué bien sûr), et l'argent qui tombe du ciel (mais bien sûr en 5 minutes la boite accepte de payer alors que dans la vraie vie on galère des années entières), et l'histoire d'amour à dormir debout avec un mec encore plus atteint par le malheur... non mais franchement on dirait du Harlequin ! Et ce roman a eu du succès dans le monde entier ???? Mais où est passé la littérature française ?
Je regrette mes euros, j'aurais mieux fait de passer mon chemin !
Très déçue.
Le style ne m'a pas plus, j'ai trouvé l'histoire simpliste et "facile": la mère n'a pas de limite au niveau financier, les rêves à réaliser manquent d'originalité. ..
Les personnages n'ont pas de profondeur, la mère n'est pas "attachante" et semble ne s'intéresser à son fils que parce qu'il a eu un accident...
Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre que je trouve rempli de clichés "le PDG misogyne et ingras". Et en plus le ton est vraiment "niais", très déçu de ce livre. Je me suis forcée à poursuivre ma lecture mais je n'ai pas réussi à lire plus de 80 pages... La mère qui va travailler et ne dit à personne que son fils a eu un accident et est dans le coma...Ce n'est vraiment pas réaliste...
Je ne vous conseille pas ce livre.
J'avais vraiment envie d'aimer ce livre. Vraiment, vraiment. À tel point que j'y suis revenue plusieurs fois après avoir décroché.
Le résumé était vraiment alléchant, l'histoire d'une mère dont le fils ado se retrouve das le coma et qui décide de vivre à sa place ses rêves les plus fous, je trouvais ça prometteur.
Mais malgré tous mes efforts, ça ne l'a pas fait.
Pourtant, je garde le sentiment que j'aurais pu aimer ce livre s'il avait été écrit autrement. Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire que l'auteur a une plume désagréable, loin de là. Mais on voit beaucoup trop les ficelles à mon goût et ça, c'est très désagréable.
Du début à la fin, j'ai eu l'impression que ça manquait cruellement de sincérité. Tout sonne faux. L'auteur cherche à susciter certaines émotions chez son lecteur, mais c'est tellement peu naturel que ça ne fonctionne pas, ou en tout cas pas sur moi.
Un peu comme dans les téléfilms de l'après-midi sur M6 ou TF1. Oui, c'est exactement l'effet que m'a fait ce livre avec toutes ces facilités scénaristiques… Au final, j'ai refermé ce livre avec l'impression d'avoir été prise pour une c****.
Une succession de clichés et des personnages ultra-caricaturaux, des situations avec une crédibilité proche de zéro, de grosses ficelles plus visibles les unes que les autres, des dialogues qui sonnent faux, une fin totalement attendue, et le pire pour moi, une façon de faire parler un « jeune » de 13 ans complètement à côté de la plaque... La lecture de ce livre fut une épreuve.
Se lit facilement et rapidement. Idée initialement bonne mais rien de foufou au final puis un peu trop utopiste à mon goût : un fils dans le coma dont on ne sait pas s'il en sortira mais une mère qui décide de faire sa liste de souhaits car elle en est sûre cela le fera sortir du coma. Hum hum
Bon par contre j'ai souri quelques fois je dois l'admettre. Bref pas transcendant.
Par curiosité j'ai regardé la bande annonce du film au secours c pire que le livre LOL !
Si vous aimez musso levy vous pouvez adhérer à ce livre les autres ne perdez pas votre temps 😉
Un feel goog ! de la lecture mais sûrement pas de la littérature. Je n'ai pas réussi à terminer ! J'ai du mal à comprendre l'engouement ! Mais bon les goûts et les couleurs !!!!