sur 1958 notes

C'est encore une belle histoire pleine d'émotions, d'humour, d'amour, que nous offre Julien Sandrel.

Il est question dans ce roman de gémellité, d'adoption, de décès lors d'accouchement, de secrets de famille. Des sujets importants, abordés avec légèreté.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Romane, qui est très touchant. Retrouver sa soeur jumelle va lui permettre de renaître, comme si jusqu'alors, il lui manquait quelque chose dans sa vie sans qu'elle ne s'en rende compte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je n'ai pas réussi à lire ces deux premiers mais celui ci je me suis accrochée. J'ai un peu de mal avec son écriture parce que pour moi elle ne coule pas de source, elle est peut être trop travaillée et puis j'avoue que je n'arrive pas à croire à le croire lorsqu'il écrit au nom d'une femme. Je crois que c'est ce qui cloche. Il n'est pas crédible, trop de clichés. Mais ce roman bien que prévisible m'a fait passer un bon moment. Et les bons moments ça se respecte !
Romane 39 ans, médecin, est une femme angoissée. Elle ne se sent pas épanouie, ni heureuse.
Mais sa vie bascule, le jour où une de ces connaissances lui dit l'avoir vu ailleurs...
Elle vivre le temps de quelques jours une vie qui n'est la sienne.
Mais cette "nouvelle" vie comme l'ancienne est basés sur un secret et des mensonges.
Comment commencer une nouvelle vie, comment tourner la page pour aller de l'avant, comment se convaincre que l'on a aussi le droit au bonheur.
Cette histoire nous fait réfléchir sur le deuil et ses effets, sur la famille et ses liens, sur le sacrifice.
Un jolie histoire, mais je lui trouvé un côté un peu trop superficiel, un peu trop facile. Mais elle reste très touchante.
J'ai dévoré La vie qui l'attendait en une journée de congé tellement ce roman est prenant. Une fois entamé, il est vraiment difficile de le lâcher. La lecture est agréable et le rythme est plutôt rapide, enchaînant les révélations et découvertes étonnantes.

Une très belle histoire pleine d'émotions qui soulève la question de la parentalité et des liens du sang dans les familles disloquées.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Un bon moment passé avec ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire meme si j'avais deviné un peu l'origine de tout, une jolie fin
‪3 romans sur 3 de Sandrel qui me touchent en plein coeur : officiellement un de mes auteurs favoris.‬
‪J'ai mis trop de temps à trouver Romane attachante mais l'intrigue globale est un ouragan d'émotions fortes.‬
‪On passe du rire aux larmes en s'arrêtant sur les drames et les beautés de la vie.‬
Romane a bientôt 40 ans, elle est médecin généraliste à Paris et sa vie est on ne peut plus ennuyeuse. Les seules personnes qui rythment son existence sont son père et les personnes qu'elle soigne. Romane est mal dans sa peau et s'enlise dans ses angoisses et la banalité de sa vie. Et pourtant il a suffi d'une révélation, d'une seule, pour que sa vie change à tout jamais…
J'avais beaucoup aimé La chambre des merveilles mais je dois dire que ma préférence se porte sur La vie qui m'attendait qui fut un très bon moment de lecture. Julien Sandrel nous offre un roman tout en émotion et délicatesse.
Dans ce livre vous allez prendre un aller simple Paris-Marseille et plonger a toute vitesse dans une histoire de famille, de secret, de non-dit mais surtout d'espoir, d'amour et de partage. Entre rire et émotion, vous allez savourez cette douce histoire avant que le train n'arrive en gare.
Pendant presque l'intégralité de ma lecture(commencé hier soir et fini ce matin alors que j'avais plein d'autres trucs à faire soit dit en passant) j'ai pesté contre l'abus des coïncidences, les ficelles un peu grosses et certaines incohérences (j'ai bossé à l'état civil et la récupération des actes de naissances ne m'a pas convaincu deux secondes).... jusqu'à la fin où les larmes aux yeux j'ai refermé ce bouquin complètement embarquée dans l'histoire. Il y a chez cet auteur une façon de jouer avec les émotions qui frise parfois le tout much et le pathos mais pourtant l'alchimie fonctionne parfaitement, le lecteur a du mal a lâcher le livre avant le dénouement. On a besoin de savoir, d'être rassuré et même si la fin est un peu prévisible on ne la voit pas forcement arriver a des kilomètres non plus. C'est une lecture assez addictive malgré ses imperfections. L'intrigue est parfaitement bien construite. Et si le personnage de Désiré m'a pas mal agacé les autres sont plutôt attachants. Une belle lecture
J'avais déjà bien aimé La chambre des merveilles et ne suis pas déçue de ce nouveau roman ! Un peu construit de la même manière mais je dirai avec une intrigue plus importante tout au long du roman, j'ai été conquise par l'histoire, où on retrouve beaucoup de sentiments, d'humour et aussi de bienveillance.
J'ai notamment beaucoup aimé les quelques lettres réparties tout au long du roman, qui nous permet de nous rapprocher toujours un peu plus de la vérité.
Je me dit que l'histoire est improbable ....mais que voulez vous, j'adore son écriture qui me fait sourire et qui est si humaine . Un écrivain qui a sa propre saveur.