sur 1936 notes

Romane trente-neuf ans, médecin généraliste, fille unique élevée par son père après le décès de la mère. Cette jeune femme se sent vieille « Je m'exprime comme une vieille, je vis comme une vieille, je ne discute qu'avec des vieux. Je suis vieille. Vieille et seule, voilà le résumé de ma vie. »

Romane va se découvrir une soeur jumelle, jumelles monozygotes.

Pourquoi n'ai-je pas adhéré à ce livre qui a un seul mérite à un certain moment : déboucher les glandes lacrymales. Avouez que ce n'est vraiment pas assez, j'en demande plus. Pour le reste, tout va trop vite, semble hautement improbable, superficiel, trop attendu.

Bref, ce n'est pas, pour moi, une bonne découverte de l'auteur avec ce livre qui a rencontré, si j'en crois les différents sites que je suis, le plébiscite de nombreux lecteurs-lectrices.

J'avais remarqué ce livre sur le blogue de HCD et l'avais de suite demandé à la bib. Désolée, Henri-Charles, sur ce coup-là, je ne te suis pas

Lien : https://zazymut.over-blog.co..
Beaucoup de phrases toutes faites, de grosses ficelles, des bons sentiments, des personnages peu crédibles et caricaturaux. Mais tant mieux pour l'auteur si ses livres se vendent bien !