sur 1962 notes
Quelques pages lues et déjà @juliensandrel nous capte avec ses filets narratifs. Dans ce roman l'auteur illustre l'impact du mensonge et des secrets de famille dans la vie des hommes et des femmes, le poids du remord et de la culpabilité aussi, qui empêche de vivre.
Romane a 39 ans, elle est médecin et pourtant sa vie est triste, monotone, rythmée par ses angoisses d'hypocondriaque. le jour où l'une de ses patientes lui dit l'avoir vue sortir en larmes d'un bureau médical à l'hôpital De Marseille, sa vie prend un tour inattendu car bien sûr Romane n'a jamais mis un pied dans cette ville. Comme elle a quelques jours de vacances, elle décide de partir à la recherche de cette femme qui lui ressemble tant, sans se douter qu'elle va bouleverser sa vie et celle d'autres.
Encore une fois, Julien Sandrel nous capte avec son talent de conteur, son aptitude à créer des personnages qu'on dirait presque fait de chaire et de sang.
Roman lu d'une traite, c'est le seul défaut que je lui trouve!
Incroyable.
Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de Julien Sandrel et mon adoration de son style et son univers se décuple à chaque lecture.

Les premiers chapitres sont simples et donnent envie. Ils posent les pierres angulaires de cette histoire et nous invitent à continuer.

Et puis. Et puis il arrive un moment où il n'est plus possible de poser le livre. L'émotion m'a accaparée dans les 50 dernières pages et les échos à nos propres vies sont incroyables.

Je ne peux que recommander "La vie qui m'attendait". C'est beau. C'est poétique. C'est émouvant. C'est drôle. C'est fascinant. C'est triste. C'est bouleversant. C'est à lire !
Nous sommes plongées dans l'intrigue dès les premières pages de ce roman. Premier livre que je lis de Julien Sandrel, ce fut une belle surprise.
L'histoire nous amène de surprise en surprise pour un dénouement qu'on ne s'attend pas. Je le conseille.
Si certains binge watch des séries, je crois avoir attrapé ce virus dans la version livres ! Dit on binge reading? Je ne sais pas, mais après avoir dévoré "Vers le soleil" , je me suis laissée
happer par ce roman, que j'ai lu d'une traite, sans pouvoir m' arrêter quelques heures dans cette magnifique rencontre en miroir. Un roman joyeux, léger mais ne nous laissons pas tromper ! Mine de rien, avec un style qui se veut simple, ce roman aborde sans détour le poids des secrets de familles, le cercle sans fin du mensonge, la pression éducative. Où s'arrête l'acquis ? Où commence l innée ? Vous pouvez suivre sans une once d hésitation Romane, et vous laisser entraîner dans un instantanée de vie qui vous ravira par sa fraîcheur !
Un livre bouleversant,émouvant et tragique à la fois. On s'attache à Romane et à son histoire.
De l'intrigue,des jolies paysages décrits du sud de la France et une fin qui est très émouvante,triste et belle à la fois.
Je recommande ce livre,se lit plutôt facilement
Grâce à une amie qui m est chère, je viens de découvrir cet auteur et je ne le regrette pas. Qu'elle merveilleuse histoire ! Dès que j'ai ouvert ce livre je n'ai plus eu envie de le quitter. Mais il le fallait bien, alors j avais hâte de le reprendre. Je ne vous dirais rien de cette histoire car je risquerais d'en dire trop. N'hésitez surtout pas à vous procurer ce livre, vous ne serez pas déçu.
La vie qui m'attendait &#xNaN
|2024 ~ lecture n°4|
•••
Famille et surtout secrets de famille. Voilà de quoi il est question dans ce roman que j'ai lu en seulement 48h tellement j'étais prise dans l'histoire. J'avais envie de connaître le passé de Romane et Juliette, ses deux soeurs qui ont attendu 39 ans avant que le destin ne les fasse se rencontrer, ou plutôt se retrouver.

La plume de Julien Sandrel est touchante. J'avais beaucoup aimé La chambre des merveilles et Vers le soleil. Je suis contente d'avoir pu à nouveau lire un de ses romans.
J'ai dans mon immense PAL, deux autres de ses livres : Les étincelles et Merci, Grazie, Thank you.

Je ne monte pas plus ma note car le côté accumulation de faits, apporte selon moi, un aspect invraisemblable au récit. Je me suis demandée à plusieurs reprises si une telle histoire aurait pu être réelle. Cela reste un très bon roman par ailleurs. Un feel-good à ajouter à sa bibliothèque.
Un très bon roman. J ai eu un peu de mal avec le début de l histoire, j ai failli abandonner ma lecture. Heureusement que j ai persisté car c est une fabuleuse histoire de famille de jumelles qui s ignorent. Je n en dirai pas plus mais quel bonheur de découvrir cette pépite de Julien Sandrel que j ai adoré et préfère à La
Chambre des Merveilles. Je vous le conseille
Quelle histoire et que d'émotions ! Des liens forts que vous allez découvrir au fil des pages, des rires, des larmes, des doutes, mais surtout l'importance de se dire les choses, de s'écouter et tout simplement de vivre !
J'ai aimé faire la connaissance de Romane, de la voir évoluer. Je suis triste aujourd'hui de la laisser mais c'est maintenant à votre tour de la rencontrer.