Fly tome 11 sur 37

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.43/5   14 notes
La situation est dramatique ! Baran a effacé la mémoire de Daï pour l’éloigner de ses amis et le récupérer. Suite à ses remarques déplacées, Léona et ses amis pensent que Pop a déserté alors que ce dernier s’est en fait lancé dans un assaut suicidaire face à la garde personnelle de Baran : les Guerriers du Dragon. Il ne doit sa survie qu’à l’arrivée inopinée de Hyunckel. Ensemble, ils vont devoir se vaincre leurs terribles adversaires au plus vite car Baran est en r... >Voir plus
Que lire après Fly, tome 11 : Le secret de la naissance de FlyVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.39★ (260)

5 tomes

Un peu déçue par ce début de tome. J'avoue que je m'attendais à des combats qui durent un peu plus longtemps. Parce que franchement, les trois guerriers dragons… Eh bien ils ont été assez vite expédiés. D'accord Rafaruto fait durer le plaisir. Il est d'ailleurs le plus charismatique et celui qui est aussi le plus intéressant du point de vu psychologique. Il nous permet aussi d'en apprendre plus sur le passé de Baran. Oui, enfin, nous apprenons la vérité. Et oui, il est vrai que le chevalier du dragon a de quoi être en colère contre la race humaine. Il faut dire qu'il n'a pas eu affaire aux plus sympathiques humains qui soient… Mais comme Henki, je trouve dommage qu'une telle expérience ait été une raison de haïr tout un peuple.

Henki d'ailleurs fait une nouvelle fois son entrée pour sauver nos héros, et plus particulièrement Poppu. Il laisse d'ailleurs à ce dernier la chance de briller un peu plus. Et notre jeune magicien m'épate. C'est impressionnant de voir combien il a évolué. Par contre, je ne le vois pas encore affronter des ennemis très puissants. Sa relation avec Henki semble aussi s'être apaisée. Et c'est plutôt sympathique. Je ne vois pas encore le guerrier être à plein temps avec nos héros, il n'a pas encore fait la paix avec ses actions, mais il y a une évolution aussi qui est pleine d'espoir. J'espère juste qu'il ne sera pas un personnage bouche trou que le mangaka pourra éliminer rapidement…

Fly, lui de son côté, est toujours amnésique. C'est bien quelque chose que je déteste dans une série quelle qu'elle soit. Ne plus se souvenir de sa vie, de ses amis, des liens qu'on a pu tisser. Leona le dit elle-même, ce n'est plus le Fly que nous connaissons. Toute l'expérience d'une personne est primordiale pour se créer une personnalité. Et là, Fly est une page blanche. Il n'a plus de repère, mis à part son père. Dur, dur à voir.

Baran, de son côté, est bien décidé à récupérer son fils. On le comprend aisément, vu son passé, mais ses méthodes sont tout de même extrêmes. Personnellement, avoir l'affection de mon enfant en ayant effacé sa mémoire, blessé ses amis et causé autant de torts… Pas vraiment les meilleures bases pour commencer une relation.

Sinon, on reste dans du shonen de base. Baran nous offre même une métamorphose digne de Dragon Ball qui me laisse un peu de marbre, mais qui donne tout de même du poids à l'histoire des chevaliers dragons. Il est plus facile ainsi de comprendre qu'ils ne sont pas humains. La question par contre qui me brûle les lèvres est : est-ce que Fly peut faire la même chose ? Mystère !

Je suis incapable de rendre qui que ce soit heureux. Je porte malheur, c’est pour cela que je me bats à vos côtés, pour porter malheur aux forces du mal.