Citations sur Le journal de Gurty, tome 1 : Vacances en Provence (84)

Gaspard ma frictionné sans tendresse avec un shampoing a la camomille pour blondes.
Mais d'abord il n'est pas mort le rat . Il s'ennuyait tout seul dans la cuisine , alors je l'ai mordu : ensuite il est mort de vieillesse.
Alors je me suis mise à pleurnicher, pas du tout parce que j'étais triste, mais parce qu'en pleurnichant, j'agace et qu'à force d'agacer, j'obtiens toujours tout ce qui me plaît.
-Si c'est toi
-Non c'est toi
-Non c'est pas moi
-Si c'est toi
-Si
-Si
Sens et tu verras que c'est toi
supertbeeee
Quand j’étais petite, j’adorais dormir dans les boîtes à chaussures. Aujourd’hui, j’aime encore faire y la sieste de temps en temps. Dommage que depuis mon enfance, mon Gaspard ait tant rétréci des pieds. (Page 39)

Citation choisie par Pèire
Moi, je n'aime pas les barbes à papa, parce que c'est pas assez sucré. Je n'aime pas le rose non plus , parce que ça fait un peu cucul . Malgré tout , j'ai fait pipi dessus pour me l'approprier car j'aime bien que tout soit à moi, même ce que je n'aime pas.

(citation choisie par MEDINA)
"Quand j'étais petite,je croyais que je m'appelais "Arrête".
Mais c'était parce qu'on me criait tout le temps "Arrête !"
Maintenant je sais que je m'appelle Gurty,et tant mieux : c'est plus joli.
ce livre et bien surtout pour les personnes qui aime bien les aventures, l' amitié les animaux, les vacances.
L'odeur m'a tout de suite paru bizarre ça ne sentait pas comme d'habitude.
Soudain, un oeil gros comme un œuf c'est ouvert juste au-dessus de ma truffe. Ah, non d'une bouse : je n'avais jamais vu des fesses écarquiller les yeux ! Quand les fesses se sont mises à miauler, j'ai compris mon erreur.
Au lieu de sentir le derrière d'un chien, je reniflais le devant d'un chat !!!
Toutefois, si l'amour apaise les diarrhée, il ne peut pas guérir de tout.