Citations sur Le journal de Gurty, tome 1 : Vacances en Provence (84)

" Le chat des Caboufique, nos voisins, s'appelle Jean-Jacques, mais moi je l'appelle tête de fesses parce que je trouve qu'il a une tête qui ressemble à des fesses."
Je l'ai mordu pour rigoler et ensuite il est mort de vieillesse.
je croyais que je m'appelais Arrête.......Plus tard,j'ai compris que mon vrai nom
c’était Gurty et tant mieux perce que c'est plus jolie. p.56-57
Au pied d'un réverbère, un pissou tout frais racontait :

"Superbe Setter Irlandais, 9 ans mais bien conservé, cherche jolie rousse pour jeux + si affinités".

Contre un tronc d'arbre : "Ce platane est à moi. Dégagez. Signé : Fougasse, le bouledogue du café d'en face".

Sur un pneu de moto : "Si je fais pipi ici, est-ce que quelqu'un va me taper ?"

( Citation choisie par Chloé )
Ah nom d’une bouse : je n’avais vu de fesses écarquiller les yeux!
Jasmine B-E
Ce matin, dans un champs, j'ai aperçut le plus gros dalmatien du monde.
" Chouette! Un nouveau copain! j'ai pensé. On va bien rigoler! "
Mais en m'approchant plus près, j'ai découvert que c'était une vache.
Mais d’abord, ce n’est pas moi qui l’a tué le rat. Il s’ennuyait tout seul dans la cuisine, alors je l’ai mordu pour rigoler et ensuite il est mort de vieillesse, peuchère !’ (page 13)

Citation choisie par Angèle
Page 13: "Mais d'abord, c'est pas moi qui la tué le rat.Il s'ennuyait tout seul dans la cuisine, alors je l'ai mordu pour rigoler et ensuite il est mort de veillesse,peuchère !"
Mais en attendant, je suis allée me coucher. La sieste dans le train m'avait épuisée et il fallait que je sous en forme pour demain, car j'aurais plein de vacances à faire.
Et tout à coup, j'ai dit :
- J'adore les rêves ! c'est deux fois mieux que la réalité !