Le maître des licornes tome 2 sur 8
Auzou Editions (03/05/2018)
4.18/5   17 notes
Le maître des Licornes
Le continent Crépuscule

Aëlig et son acolyte Azmir continuent leur périple à la recherche de Kalyane, la licorne disparue. Arrivés à Tonnerre, ils finissent par trouver un navire susceptible de les emmener sur le continent interdit, Crépuscule. De nombreux dangers les menacent pendant la navigation et, malgré le lien magique qui unit Aëlig à sa licorne, les deux aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises.
<... >Voir plus
Que lire après Le maître des licornes, tome 2 : le continent crépusculeVoir plus
Chien Pourri par Gutman

L'appel des loups

Pascal Brissy

4.29★ (59)

5 tomes

Aëlig poursuit sa quête pour retrouver Kalyane – « sa » licorne », du moins, celle dont il était le plus proche, et que les décideurs du royaume d'Yf ont décidé de ne pas rechercher, pour préserver les autres licornes (mieux vaut en perdre une que tout le troupeau). Aëlig n'est pas du genre à renoncer, ce qui ne veut pas dire que sa quête est facile. Il n'est pas seul, et j'ai envie de dire « heureusement » – les héros solitaires et invincibles, cela n'est pas forcément attrayant – il est accompagné par Azmir, qui l'aidera déjouer quelques pièges. La route jusqu'à Tonnerre est mouvementée, et trouver un bateau pour embarquer n'est pas facile. Je ne vous parle même pas de la traversée !
Ce second tome est très plaisant à lire : l'intrigue se poursuit, en introduisant des rebondissements inattendus. le récit est bien écrit, et fait confiance au jeune lecteur – être surpris, être déçu fait aussi partie de la lecture !
En route pour le tome 3 !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Le Royaume d'If est un monde... merveilleux. Composé de deux continents, d'une mer entre les deux, avec des créatures somptueuses, c'est un cadre idyllique. Tout est tellement bien décrit que l'on s'y croirait.
On plonge dans ce monde les yeux fermés.
Aëlig est de ces petits garçons courageux, forts et déterminés.
Il n'hésitera pas à braver les dangers pour protéger les licornes.
Heureusement, il rencontrera de l'aide sur son chemin et n'affrontera pas tout cela seul.
Les histoires sont très bien écrites.
C'est hyper accessible, elles pourraient donc plaire aux petits comme aux grands, les faire voyager.
Ce sont de très jolis romans pour passer un bon moment, ils sont courts (60 pages environ donc pour les enfants ceci les encouragera à découvrir Aëlig et les licornes).
C'est très jeunesse certes mais cela me permet de toujours avoir cette âme d'enfant.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Tome deux du maître des Licornes. Après ces trois trilogie (9 livres) sur les dragons, Eric Sanvoisin aborde un autre animal mythique : la licorne.

Le garçon se cramponna de toutes ses forces à l'écorce en réalisant qu'il se trouvait perché dans un arbre.

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions