La princesse endormie tome 2 sur 3
EAN : 9782302038073
Soleil (14/05/2014)
2.62/5   8 notes
Après la mort de son père, Alice trouve du réconfort dans les bras du beau docteur Tatsuya. Mais la maladie dont souffre Alice vient faire de l'ombre à leur idylle. Prêt à tout pour sauver sa bien-aimée, Tatsuya décidé de congeler le corps d'Alice dans l'espoir de pouvoir la sauver. Mais contrairement à Aurore de la 'belle aux bois dormant', ce n'est pas son prince qui vient la réveiller...
Que lire après La princesse endormie, tome 2Voir plus

Piece

Hinako Ashihara

3.67★ (570)

10 tomes

La couverture est un peu moins jolie que le premier tome mais donne quand même envie de nous plonger dans la suite. Nous voyons dans un mélange de violet clair à violet foncé, le visage d'un jeune homme les yeux fermé et devant lui deux roses rouges.

Nous commençons cette histoire dans un rêve. Par la suite, nous prenons un grand coup de poignard au coeur comme notre héroïne. Nous ne comprenons pas pourquoi l'auteur nous fait cela et nous sommes très triste.
La colère et les sentiments amoureux font un mélange bien curieux dans ce tome. Nous sommes dans une incertitude totale quand aux devenir de chaque personnage pour la suite. Nous hésitons beaucoup entre des sentiments d'amour et des faux sentiments pour mener à bien une cruelle vengeance ce qui nous fait un peu peur. Nous sommes énervé de voir dans quel situation l'auteur met ses personnages car le premier tome était beaucoup plus axé sur l'amour. Cela ne fait pas de mal de voir plus d'actions et de rage dans ce tome et cela donne un autre tournant à cette histoire ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Ce tome est très osé et n'est pas à mettre entre toutes les mains. Des passages de l'histoire sont très bien détaillés dans les images et cela fait que ce tome est axé plus vers les grands adolescents voir jeunes adultes.
La fin est terrible et nous avons beaucoup d'inquiétude pour un personnage en particulier. Nous n'avons qu'une hâte, lire le troisième tome au plus vite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas forcément un coup de coeur car nous nous attendions à une suite totalement différente vu la fin du tome un dont l'auteur nous à fait part. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir d'un personnage en particulier. Une fois de plus je vous recommande cette saga, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Cette critique s'applique à toute la série.

Résumé : " Diagnostiquée porteuse de la même maladie que son père et n'ayant plus qu'un an à vivre, Alice décide d'entrer dans le programme de cryogénisation développé par Tatsuya, le médecin traitant de son défunt parent.
Ledit programme consiste à préserver par le gel, le corps d'Alice et à rechercher pendant ce temps le remède censé la guérir.

Confiante en les propos de son bien-aimé Tatsuya, Alice s'endort, mais lorsqu'elle s'éveille à nouveau 48 années se sont écoulées...!?"

J'ai été très déçue par cette histoire.
En fait il y a plusieurs points quim'ont dérangé. Les dessins sont trop grossiers à mon goût. Les profils ne semblent pas être la tasse de thé de la dessinatrice.
Alice, la protagoniste est une pleurnicharde qui ne fait que pleurer. D'ailleurs à certains moments, on se demande pourquoi elle pleure?
Et que dire de la relation entre Alice et de Tatsuya. Ils se détestent et en quelques pages, ils se découvrent une attirance pas très saine. Bref, heureusement que c'est une série en 3 tomes. Plus, je n'aurais pas continué.
Dessins et histoire trop incertains.
Alice à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, est désormais cryogénisée à la clinique Ichinose. Elle fait partie intégrante du projet "Venus" mené par le docteur Tatsuya, avec l'aide du professeur Satomi qui consiste à garder le corps d'Alice endormi, le temps que les médecins trouvent un remède pour la guérir.
Pendant son sommeil, Alice est bercée par ses rêves, où elle y rencontre son père et son bien-aimé Tatsuya. Elle finit par être réveillée brutalement, 48 années se sont écoulées tout à changer, mais pas Alice, bien des surprises l'attendent...
Un nouveau personnage va faire son apparition, machiavélique, torturé par son passé, il va maltraiter Alice, lui nuire. Il a toutes les cartes en main pour décider du sort de cette dernière, mais il est aussi lui même en danger...
J'ai trouvé Alice assez courageuse malgré tout ce qui lui arrive, j'espère que les choses iront mieux pour elle dans le troisième et dernier tome.
L'auteure nous torture dans ce second tome, tout tourne mal, cette revisite de la Belle au Bois Dormant n'est pas soft, ni tendre, Alice et Aurore n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est qu'elles sont endormies.

La couverture est jolie, violette, avec un personnage qu'on découvre dans ce nouveau tome. Il y a aussi la mention pour "Public Averti" que j'ai vu avant de lire l'histoire et qui m'a surprise, mais j'ai très vite compris son utilité!
Cette lecture est très prenante, les dessins m'ont semblé différents du tome 1, peut-être parce qu'il y a plus d'action.

Alice est toujours aussi accro au docteur Tatsuya, mais elle va vite désenchantée après son réveil brutal, il y a pas mal de révélations. J'ai lu ce second tome très rapidement impatiente de découvrir la suite, dans l'ensemble je ne suis pas déçue, j'ai seulement trouvé le début mal engagé, de plus depuis le tome 1 j'ai le sentiment que l'auteure n'est pas sûre d'elle ce qui est dommage car dans le fond son histoire est intéressante mais mal exploitée.
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
The sleeping princess revisite le conte de la princesse endormie : Aurore. Entre ancien et modernité, ce shojo sympathique aborde différents thèmes tels que l'amour, le deuil, la maladie, et même la cryogénisation. Une romance futuriste qui vous distraira avec des dessins de qualité.
Je suis littéralement tombée de ma chaise lorsque je suis arrivée à un point crucial du récit.
Puis, j'ai vu la mention située tout en bas, « pour public averti ». Et alors, j'ai compris que cela ne pouvait pas se terminer en happy end. Bon, je m'attendais un shojo soft avec de la romance, un rien guimauve pour me changer les idées. Et je suis un peu tombée dans le panneau. D'aurore, on passe à Alice au pays des Merveilles. Ce n'est pas le premier shojo où l'héroïne de Caroll Lewis est revisitée.
On peut dire qu'Alice fascine toujours autant les Nippons.
Après la fin du premier tome, on ne s'attend pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure : on démarre ce volume plongé près de 50 ans plus tard. C'est mignonnet et ça reste sympa à lire donc on est absorbé par l'histoire, mais les relations entre les personnages sont peut-être un peu trop exagérées et au final, on est un peu sceptique face à cette suite.