Magical girl site tome 11 sur 16
Akata (31/10/2019)
Après avoir tenté de se faire passer pour "A", Tôko Arareya a été abattue par Kiichirô Misumi, policier à la solde de Nana. Pour éviter de subir le même sort, Sakaki et Kayo décident de simuler leur propre mort. Mais si les Magical Girls veulent avoir la moindre chance de survivre aux attaques des administratrices, aucune d'entre elles ne peut de permettre de rester dans l'ombre...
Que lire après Magical girl site, tome 11Voir plus
Dans la continuité des deux tomes précédents, nous sommes toujours dans le passé avec deux Magical Girl qui sont apparue dans l'épisode neuf et qui tentent de se rebeller contre le Magical Girl Site et ses administratrices. >Elles ont tenté de piéger l'inspecteur Kiichirô Misumi en faisant passer une autre Magical Girl pour une des administratrice Mais le policier avait tué cette femme et il n'a pas été dupe et assassine la Magical Girl imitatrice. C'est alors que Nana, l'administratrice qui collabore avec l'inspecteur, apparaît. Kaoyo Komura et Sakura Sakaki n'ont que le temps de lui échapper. Les deux jeunes filles se sentent en grand danger et craignent surtout pour leurs amis et leur famille. Elle décident, pour protéger les leurs, de se suicider. Toujours dans le passé, nous sommes dans l'action antérieure au tome un, Nana rencontre Rina Shioi, la future tueuse de Magical Girl (voir tome un) et la recrute pour se débarrasser des autres magiciennes en lui donnant un livre trombinoscope qui affiche toutes les magiciennes. Elle devient tueur en série et nous assistons à une grande partie de des crimes jusqu'à ne nous nous situons quad le frère de Aya Asagiri, Kaname, s'est échapper de la cave de l'inspecteur. La presse commence à parler des meurtres des en série des lycéennes, de la mort de l'idole Nijimi, assassinée par Kaname et d'autres phénomènes mystérieux comme la destruction d'immeuble. Nous revenons de façon brutal dans le présent où nous retrouvons les Magical Girl renégates qui tentent de piéger et de se débarrasser de puissantes administratrices du site. le conseil d'administration commence à s'inquiéter de la disparition de certains membres et décide de réagir violemment. Nana commence elle, à devenir plaira pour les autres administrateurs à cause de l'échec de la collaboration avec les humains. le jour funeste annoncé de la « Tempest » qui devrait nettoyer la terre de presque tous les humains approche…

Je commençait à être complétement perdu et je me demande toujours que devient l'héroïne principale de ce manga dont nous n'avons plus aucune nouvelle depuis trois tome. Ca fait deux épisodes que nous vivons dans le passé, antérieur au premier opus, avec des Magical Girl que nous ne connaissions pas. A se demander ce qu'elle font là et qu'elle est leur rôle dans cette histoire, surtout que leur vie semble écourtée au début de ce onzième tome. Mais ce tome reprend enfin le temps présent et il nous annonce une suite des plus mouvementée. Les Magical Girl, en combattant les puissantes administratrices, sont réellement en danger. Les administratrices seraient d'anciennes Magical Girl qui auraient évoluées en ayant de grands pouvoirs sans utiliser de baguette magique et sont extrêmement difficiles à tuer. Elles ont de la ressource, surtout si elles font front à plusieurs. Même en se fédérant, les Magical Girl ont leurs pouvoirs limités à l'utilisation de leur baguette magique et perdent à chaque utilisation de leur espérance de vie. Nana semble ne plus être désirée par les autres administrateurs et administratrices du site mais elle pense que l'inspecteur Kiichirô Misumi, le bourreau de Kaname, serait toujours vivant et qu'il se serait échapper avec les baguettes qu'il avait saisie. Elle se rapproche de Kaname, le cruel grand frère de Aya Asagiri, en espérant en faire un allié. Je n'ose critiquer d'avantage pour ne pas spolier ce tome surprenant, surtout sa chute pleine de surprise. Les Magical Girl renégates ont un leader insoupçonné. le trait est toujours constant. Les personnages reflètent qui ils sont. Il ajoute au côté oppressant et gore de la série. On ne peu pas vraiment parler d'humour, le climat général est assez glauque, surtout que les victimes sont en générale de jeunes adolescentes. Les humains qui gravitent autour des personnages et qui n'ont pas spécialement de pouvoir sont aussi assez cruels dans leur genre. Bref, ce tome relance enfin la série et j'espère beaucoup du suivant. Lu en format numérique, chargé sur Amazon en KINDLE avec une très belle numérisation.

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.

Inspecteur Kiichirô Misumi : Il enquête sur des meurtres étranges, commis par des magical girl. Il n'a pas l'air si intègre car il semble collaborer avec les magical girl. Sa soeur en est une. En plus, c'est un sadique. Son rôle est peut être éphémère mais très important pour le scénario.

A partir du tome 9 :

Kaoyo Komura : fille qui est harcelée dans son lycée car son père à assassiné trois jeune garçons qui auraient tué sa soeur. Son père était inspecteur de police, il est maintenant en prison. Les élèves la terrorise si ce n'est son meilleur ami qui tente toujours de prendre sa défense. Sa mère est gravement malade, ce qui n'arrange pas les choses. Elle ne sait pas trop se servir de sa baguette magique qui imite le pouvoir des autres magical girl si elle parvient à les toucher.

Takuma : le meilleur ami de Kaoyo. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour aider cette dernière. Il est espiègle et tout les jours, il regarde sous la jupe de son amie, attendant un miracle. le miracle, c'est juste qu'elle pourrait oublié d'en porter une.

Sakura Sakaki : elle a treize ans mais ne mesure pas un mètre. Par contre, elle est très intelligente. C'est une magical girl qui va aider Kaoyo à se servir de sa baguette.

A : l'émissaire de la magie. Elle semble être indépendante du site des magical girl mais distribue des baguettes magiques à n'importe qui . Elle serait à l'origine du décès de la soeur de Kaoyo en ayant donné les baguettes à ses trois assassins. Elle a été capturée par l'inspecteur Kiichirô Misumi qui lui a volé touts les baguettes.

Une sélection des humains… je marche ! Je suis même totalement pour ! Il y a beaucoup trop de gens inutiles dans ce monde… en fait, y en a aucun pour rattraper l’autre… ce sont tous des enfoiré !

Lire un extrait