Magical girl site tome 3 sur 16
Akata (28/01/2016)
4.6/5   5 notes
Double chamboulement au lycée dans ce tome de Magical Girl Site, l'autre manga de Kentarô Satô : entre l'arrivée d'une star de la chanson mais aussi le retour d'un personne psychopathe, nos héroïnes vont avoir du pain sur la planche ! Et, comme à son habitude, l'auteur de ce shôen sous haute tension propose en fin de tome un twist scénaristique qui laissera les lecteurs sans voix...
Vengeance, vengeance ! Plus que jamais, voilà le maître mot de ce nouveau tom... >Voir plus
Que lire après Magical girl site, tome 3Voir plus
La pauvre Tsuyuno est très faible car elle a abusé des pouvoirs des baguettes magique, notamment en créant une barrière de protection pour protéger la tueuse de magical girl car elle espère lui tirer des informations. Pendant ce temps, Nijimi, l'idole, intègre la classe de nos héroïnes et Sarina revient de l'hôpital et rentre à son tour dans la classe avec la ferme intention de nuire à Aya et Tsuyuno. Nijimi a l'intention de tuer la tueuse de magical girl pour venger la mort de sa meilleure amie, Sarina, elle, veut assassiner Aya et Tsuyuno qu'elle prend pour responsable de la mort de ses amis cruels avec Aya et de sa blessure au coup. Nana, l'administratrice du site magical girl lui offre une baguette magique qui est un yoyo capable de couper toutes les matières et l'incite à devenir la successeur de Rina, la tueuse des magical girl. Kaname, le frère d'Aya, quand à lui, fait semblant de se rapprocher du fan de Nijimi avec sans doute l'intention de le manipuler…

Ce troisième opus est dans la veine des précédents qu'en aux qualités du graphisme. le scénario, surprenant , est très bien construit, entretenant un suspens à couper le souffle. L'intrigue est épaisse Dans ce troisième tome, il y a un peu moins de cruauté que dans les deux premiers tomes mais je pense que la pause est temporaire. le mangaka nous a ouvert quelques portes qui au final, ne sont que le début de chemins qui convergent. Nous ne savons pas où ils nous conduisent mais nous nous laissons guider par le récit qui est extrêmement prenant. Les magical girl cultivent nombre d'ennemis et elles sont loin de les compter. le frère d'Aya, les admiratrices du magical girl, certaines magical girl. La plus grosse inquiétude du moment vient de Tsuyuno, malade, seule. Aya ignore pourquoi sont amie est absente et en est très contrariée. Toujours lu en numérique avec une superbe numérisation sur KINDLE. Vite, la suite !

Personnages :

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.

C’est calme un hôpital… c’est agréable… mes créanciers ne me harcèlent pas pour que je les rembourse… et mon propriétaire ne me prend pas la tête pour ses loyers… je resterais bien ici pour toujours, moi !

Lire un extrait