Je ne vois que de bonnes critiques sur cette BD et comme j'avais beaucoup aimé Broderies de Marjane Satrapi, j'ai donc été tenté.
Je comprends les éloges mais j'en ressors déçue.

C'est une BD pleine de tristesse, cet homme qui décide de se laisser mourir car sa femme lui a cassé son Tar, pleine de mélancolie, car il se remémore son amour de jeunesse mais en même temps l'auteure y ajoute toujours une pointe d'humour. Ce qui m'a déplu ce sont les personnages, je n'en ai trouvé aucun attachant et c'est la petite touche qui je crois m'a manqué.

En tout cas j'ai comme toujours adoré les dessins et le style bien particulier de l'auteure. Ouvrir un de ses ouvrages c'est toujours la garantie d'un voyage, de la découverte d'une autre culture.

Je pense lire très vite Persépolis qui est dans ma PAL depuis un petit moment déjà. Et si l'envie vous en prend sachez que Poulet aux prunes a été adapté qu cinéma.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Je ressors de cette lecture déçue. Poulet aux prunes ne restera pas dans mon esprit comme ce fut le cas avec "Persepolis".
Nasser Ali, jeune musicien prometteur se voit refuser la main de celle qu'il aime : comment un artiste peut-il subvenir aux besoins d'une famille ? lui jette à la figure en riant, le père de sa bien-aimée.
Son amertume, sa tristesse et son malheureux amour resplendissent dans son art et font de lui un musicien renommé. Malgré cela, toute sa vie se déroulera par défaut - ou dépit -. Il épouse une femme qu'il n'aime pas, a des enfants, s'enferme dans un quotidien qui va exploser le jour où son instrument fétiche sera brisé et qu'il croisera, après tant d'années, l'amour de sa vie.

Que dire ? On retrouve l'univers graphique de Marjane Satrapi et rien que pour cela, je ne regrette pas de l'avoir ouvert. Par contre, l'histoire ne m'a pas touchée. Ce personnage qui s'isole et s'éteint en laissant tout ce petit monde se débrouiller sans lui, sans regret ni scrupule, ne m'a pas émue. Pur égoïsme ou acte romanesque par excellence ?
Mon choix est fait. Sans jugement ni pathos.

"Nasser Ali Khan avait raison. Quelqu'un priait pour lui." Planche sublime : Tout le talent de Marjane Satrapi dans quelques mots et quelques traits.
Vraiment pas emballée.
J'avais beaucoup apprécié "Persepolis". J'ai donc voulu tenter celui-ci. Et là, contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout accroché. le personnage de Nasser ne me parle absolument pas. Son attitude, avec ses enfants ou sa femme, m'a déplu. Il m'est antipathique cet homme.
Heureusement, ça se lit vite.
Cet album raconte la vie de Nasser Ali Khan, un musicien, joueur réputé de Tar (un instrument à corde Iranien). Sa femme a cassé son instrument et il n'arrive pas à en retrouver un autre avec lequel jouer aussi bien qu'avant et il est tellement déprimé qu'il s'enferme chez lui en souhaitant mourir. Six jours plus tard, il est mort et l'histoire revient sur ces six journées.

Le déroulement des journées avec sa femme, ses enfants, son frère est l'occasion de revenir sur son passé.

Cet homme austère n'est pas très agréable avec son entourage, il ne vit que pour sa musique et se montre assez égoïste... mais au fond, une décision qui lui a été imposée dans le passé a peut-être influencé son attitude aux autres.

Le dessin est le même noir épais aux contours blancs que j'avais découvert dans "Persepolis"... Mais je dois dire que j'ai préféré l'histoire de "Persepolis"

Lien : http://ennalit.canalblog.com..
J'ai beaucoup aimé Persépolis, j'ai oublié le contenu de Poulet aux prunes à peine l'ouvrage refermé. Un livre sans grand intérêt.