Les Pauvres Aventures de Jérémie tome 2 sur 4
EAN : 9782205054897
Dargaud (06/03/2004)
3.5/5   50 notes
Le pays de la soif, c’est le camping de la Roche du Bourg, où Jérémie, et ses copains Sandrine et Jean-Jacques Moselle passent leurs vacances. Et cette fois-ci, c’est sûr, ils vont faire un malheur ! Tandis que Jérémie poursuit de ses assiduités une jeune Allemande en se faisant passer pour un rebelle romantique, Jean-Jacques se lance en loup solitaire à la conquête de la mère de cette dernière… Un deuxième tome désopilant où Riad Sattouf fait montre d’un humour dév... >Voir plus
Que lire après Les Pauvres Aventures de Jérémie, tome 2 : Le Pays de la soifVoir plus
Mon deuxième Riad Sattouf et encore une déception. Je crois que le sujet des émois sexuels des jeunes ados est un sujet qui ne me passionne plus depuis longtemps... Ce n'était pas pour moi
Jérémie, Jean-Jacques et Sandrine quittent un Paris sous la canicule pour aller prendre quelques jours de vacances en Bretagne.
Le voyage commence mal, l'arrivée aussi et les trois amis vivent des histoires aussi vulgaires que rocambolesques.
Je dois avoir passé l'âge de rire de trucs aussi potaches.
Jubilatoire ! Les aventures de trois compères. 2 garçons et la soeur de l'un deux. Boulot, pétard, musique, embrouilles, rêvent plus de sexe qu'ils ne le pratiquent. Camping en Bretagne où les aventures en été semblent plus faciles. Personnage de Jérémy timide et attachant. Drôle, moderne, du bonheur quoi !
Revoilà Jérémie qui part en vacances avec son pote et la soeur de ce dernier. Nous allons suivre leurs aventures, ils sont tous à la recherche de l'amour... le temps des vacances.
Un album vraiment sympa, marrant, le dessin est agréable : une suite réussie selon moi !

- Attends là, c'est banco ! On va conclure, c'est sûr.
- Tu crois que les allemandes ont la même culture de l'adultère que nous ?