Editions d'Art Lys (18/06/2010)
De belles photos, des éclairages limpides sur chaque œuvre : cette collection de guides de visite présente, salle après salle, les chefs-d’œuvre des plus prestigieux musées.
Leurs pièces les plus fabuleuses sont ici mises en valeur par un repère géographique dans le musée, un texte explicatif clair, des légendes complètes et une mise en perspective historique. Les œuvres et les lieux présentés sont accompagnés d'un regard plus précis, avec la reproduction agr... >Voir plus
Que lire après Votre visite a versaillesVoir plus
Pour préparer ou réviser votre visite au château de Versailles, ce livre est à recommander.
Commençant par une chronologie pour resituer ce site dans l'histoire de France, vous enchainez avec un plan détaillé de tout le jardin (bassins, bosquets), puis de toutes les ailes du château. Puis, si vous voulez approfondir, vous trouverez une double page de résumé historique.
Enfin, chaque élément vus dans les plans sont repris avec des illustrations et un paragraphe descriptif et architectural.

très pédagogique.

Ni trop proche de Paris, toujours prompt à se soulever, ni trop éloigné, le site offrait la possibilité de construire: il répondait ainsi au désir du roi de fixer sa cours autour de lui, ce qu'aucune autre résidence royale des environs permettait.