Shu Tomioka (Illustrateur)Catherine Bricout (Traducteur)
Marabout (23/05/2007)
4.5/5   2 notes

Un regard moderne sur un art traditionnel ancestral. Plus de 50 arrangements faciles à réaliser. Des instructions détaillées pour concevoir les compositions les plus simples ou les arrangements libres nés de votre inspiration personnelle. Des conseils d'expert pour conserver longtemps la fraîcheur des fleurs. De véritables œuvres d'art à créer selon vos goûts.

Que lire après IkebanaVoir plus
Visuellement splendide et d'un format haut avec couverture poudrée qui rivalisent d'élégance, celui-ci tient autant du livre à contempler que du manuel à suivre. de nombreux bouquets y sont présentés avec une page de marche à suivre en forme de "recette" (ingrédients et étapes), qui rendent possibles leur reproduction. Un bémol cependant : les grands principes ne sont pas forcément expliqués, il est proposé ici de reproduire strictement le bouquet présenté. Je dirais qu'il est bien complémentaire de l'autre ouvrage que j'ai sur le sujet (cf bibliothèque). Donc en dépit de cet aspect un peu "loisirs créatifs" (mmmff), il vaut le coup pour son accompagnement pas-à-pas et surtout ses photographies grand format réellement superbes.

>Art décoratif, arts mineurs>Pots-pourris>Art de composer des bouquets (12)