EAN : 978B0CP5QWFYZ
Éditions Sharon Kena (02/01/2024)
4.83/5   9 notes
Satine suit docilement le chemin tracé par sa mère, persuadée que l’amour et le soutien de Nika lui promettront un avenir radieux.

Laura est une forte tête, indépendante et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle vit au jour le jour, sans se préoccuper de ce que le destin lui réserve.

Si en franchissant la Frontière, chacune espère déjouer les plans de la fatalité, il semble que ce ne soient que les premiers mouvements d’une partie d’... >Voir plus
Que lire après À la croisée des destins, tome 1 : Celle qui fuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

🐺 Sur le sixième continent, Satine, cette toute jeune fille se prépare à LA rencontre.
Celle qui scellera son Destin.
Sa mère, La Reine y a veillé.
Et pour Satine, c'est autant une angoisse que le plus doux présage.

🐺 Laura vit en métropole depuis quelques temps, bien que son passé soit toujours douloureux, elle a réussi à construire sa vie.
Proche de son oncle, c'est grâce à lui qu'aujourd'hui elle a un travail, un amoureux et des amies.
Quoique soyons honnête, ces deux derniers points laissent vraiment à désirer.

🐺 Deux mondes, deux univers totalement différents, et pourtant un même destin ...

🐺 Dans ce premier tome ce qui m'a de suite conquise ce sont les chapitres alternés présent/passé.
Viens ensuite la découverte de ce sixième continent, les Loups et autres métamorphes. En se basant sur les mêmes origines, l'autrice arrive cependant à nous surprendre, en détaillant un univers et des codes très différents.

🐺 Et il y a eux : Laura et Matt
Laura est intrépide, volontaire et dynamique. N'ayant pas froid aux yeux, elle fonce dans cette vie qui ne lui a pourtant pas fait de cadeau.
Matt, c'est l'assurance, le beau mec et ... ce petit quelques choses en plus 😉

🐺 Un premier tome qui pose très clairement l'histoire et qui nous promet une suite encore plus riche et dangereuse.
Une suite que j'ai hâte de découvrir afin de savoir ce qu'il advient de nos protagonistes.
Et nous revoilà, pour une nouvelle chronique avec des loups garous. Maintenant, je n'ai plus besoin de vous dire à quel point c'est mon péché mignon. Malgré le nombre d'histoires sur les loups-garous, l'autrice a réussi à me surprendre. Elle a totalement créé un univers basé sur certains détails qu'on connait déjà, comme les âmes-soeur. J'ai bien aimé son univers, il a un côté assez sombre grâce aux démons. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité surtout au niveau de la romance. On sent que c'est un tome qui permet de tout mettre en place et du coup, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Le petit plus que j'ai beaucoup aimé et ce mélange entre passer et présent, ainsi que les changements de point de vue. 🐺

🐺 Concernant les personnages, j'ai bien aimé Laura. Quand on en apprend un peu plus sur son passé, on peut se rendre compte à quel point elle a changé et j'en suis encore choqué. J'adore son état d'esprit qui est de vivre au jour le jour, c'est très difficile de faire ça je trouve. C'est une femme forte et j'espère que la fin ne va pas changer sa façon d'être.
En second personnage, il y a aussi Matt que j'aime beaucoup. C'est un personnage que je trouve très sensible, je pense qu'il pourrait faire de grandes choses. 🐺

En bref, un bon premier tome qui nous permet de bien comprendre l'univers. J'ai hâte de savoir ce que la suite va donner.
Alors moi qui lis rarement de la fantaisie, j'ai été agréablement surprise par ce tome 1, j'ai été de suite happé par l'histoire. Dès le 1er chapitre, on s'attache à la protagoniste ! La plume de l'auteure est tellement fluide et plaisante à lire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Dans cette histoire, il y a deux temporalités, une histoire qui se passe au présent dans un monde moderne qui est le nôtre et une histoire au passé qui se déroule dans un monde où un royaume, des créatures surnaturelles, la magie et les lois règnent.
Ce premier tome nous immerge progressivement dans l'univers fantaisiste de l'auteure et ce qui m'a permis de vraiment apprécier ma découverte de ce genre littéraire !
Les protagonistes sont vraiment attachants et adorables. Les personnages secondaires aussi, je pense à Tobby et Marie.
Ici, on retrouve une romance puissante et forte, une protagoniste tourmentée par ses choix, une intrigue et une imagination bien menée tout le long de l'histoire ce qui ne laisse pas de place à l'ennui !
Les émotions sont belles et intenses que nous lecteurs, pouvons bien les ressentir.
En somme, c'est une très belle romantasy et même si c'est un tome introductif, je suis resté sur ma faim ! Je veux absolument connaître la suite de l'histoire de Satine et Laura propre à leurs mondes !
PS : Je suis tombée amoureuse de Nika même si j'aime beaucoup Andréas 🥰
Tropes : Romance, Deux vies en parallèles, Créatures surnaturelles, Magie.

Dans le cadre de mon partenariat avec Sharon Kena, j'ai pu découvrir mon premier coup de coeur de l'année grâce à la plume d' anni scar. 🤍

Que dire de cette plume addictive, fluide, légère? Vous savez, cette plume qui vous transporte dès les premiers chapitres d'un roman…

Un univers parfaitement expliqué, sans traîner en longueur les descriptions (ce que je reproche souvent à la fantasy), mêlant avec justesse différentes créatures fantastiques (sorcières, lycans,…), une romance spicy (🌶) et de l'humour. Voici la recette pour cette pépite.

Ce roman est à deux vitesses, représentant chacune les deux mondes parallèles aux destins liés. Comment s'y retrouver ? Par une mise en page … brillamment réalisée ! Des pages typiques pour le présent (blanches), et d'autres pour le passé (noires).

Au fil des pages, de la découverte des protagonistes m'a fait passer par un florilège d'émotions, tout comme les personnages secondaires qui n'ont que le nom de secondaire tant on s'y attache.

Je ne peux que vous encourager à entrer dans ce monde grâce au premier tome de cette trilogie rempli d'émotions intenses, pures et belles… Partez à la découverte des destins si différents et pourtant si semblables. 🤍

J'ai voulu lui dire que je l'aime que je suis tombé maladroitement amoureuse de lui, tel un funambule inattentif qui dévie de sa trajectoire. J'ai chuté, sans m'y attendre. Je ne peux plus nier l'évidence. Mais je n'ai rien dit je n'en ai pas eu la force.