Sarah Jacoby (Autre)
Circonflexe (10/10/2023)
Au fil de la semaine, suis sept petits animaux de la forêt qui s’amusent et se cachent dans la neige qui ne cesse de tomber… jusqu’à ensevelir complètement les bois de Élan ! Mais alors qu’une nouvelle semaine commence, la neige se met à fondre petit à petit… et les animaux se découvrent à nouveau. Est-ce le printemps qui arrive ? Mais non, la neige chute de nouveau !
Que lire après Toute cette neige !Voir plus
La neige qui tombe de plus en plus au fil des jours de la semaine, puis, la semaine qui suit, elle s'efface peu à peu. Les animaux aussi vont et viennent au gré de la venue ou du départ de la neige.

Des petites phrases courtes et une jolie note poétique. Et puis de jolis "coucou" qui attire l'attention sur le nouvel animal qui arrive.

Des dessins très beaux, des couleurs douces et un peu plus effacées avec la neige, elles reprennent toute leur intensité lorsqu'elle fond.

Une lecture emprunte de douceur qui montre, via la neige, le passage de l'hiver au printemps. Mais aussi, elle montre que le temps influence sur la venue des animaux.

Un superbe ouvrage. Une lecture hivernale idéale pour nos petits loups.
Lien : https://mespassionsmesenvies..