Montana tome 6 sur 6

Myriam Abbas (Traducteur)
EAN : 978B09QGX1HL9
Love Lane Books Ltd (04/02/2022)
3.71/5   7 notes
Alors qu’ils passent du temps seuls sur le versant d’une montagne du Montana, est-ce que Tyler arrivera un jour à convaincre Martin que, comme les saphirs, l’amour vaut la peine qu’on le cherche??

Le nom de Martin était le tout dernier sur une liste de cibles à éliminer. Fils d’un meurtrier, il n’a pas eu d’enfance. Perdu dans une horrible configuration mortelle perpétuelle qui a transformé son cœur en pierre. Grâce à l’homme qui l’a qualifié de coura... >Voir plus
Que lire après Montana, tome 6 : Sous le vaste ciel du MontanaVoir plus
Le tome qui manquait pour clôturer cette série assez moyenne.
Cela dit, j'ai préféré ce tome-ci aux précédents même si R.J. Scott est trop superficielle dans son étude des personnages dont l'entourage est à peine esquissé. On entraperçoit à peine certains autres développés dans les tomes précédents et c'est décevant.
Un grand merci à Lily et à l'auteure de leurs confiances pour ce service presse émouvant. Ce fut une belle lecture et ‘ai passé un très bon moment avec ces personnages.

On retrouve Martin qui l'on a vaguement aperçu dans le tome 3. C'est un homme complétement perdu, qui ne sait plus vraiment qui il est ni ou est sa place. Il veut la réponse à l'unique question qu'il se pose et seul Justin peut y répondre. Il va donc aller le retrouver à Crooked Tree. Va-t-il trouver ce qu'il cherche? Va-t-il se perdre? Ou bien se trouver? Autant de question auquel répond cette histoire. J'ai adoré ce personnage pour son courage, ses peurs et sa force.

On fait la connaissance de Tyler Colby, sismologue et géologue envoyé à Crooked Tree pour installer un poste de surveillance sismique. Il adore son travail et ne vie que pour lui. Il va faire une rencontre qui va bouleverser ses plans mais chut c'est un secret. Je ne vais vous en dire plus sur lui je vous laisse le découvrir par vous même. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui aime sa solitude mais apprécie les gens.

L'intrigue émouvante nous emmène à suivre deux coeurs solitaires diamétralement opposé mais tellement semblable au fond. Les évènements s'enchainent avec passions et déterminations en nous laissant aucun répit pour nous faire découvrir cette romance ou deux hommes recherche la même chose sans la savoir mais je ne peux rien vous dire de plus.

La plume addictive de l'auteure que j'affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres de passé, de la peur, de la solitude, du pardon, de l'acceptation, de la famille et de l'amour pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé les premiers opus vous allez adorer celui-ci. Ce fut un très bon moment de lecture
Lien : https://speedyreadingaddict...
Ce n'est pas ma saga préférée, mais j'aime toujours autant retrouver la douce plume de RJ Scott. Un titre doux qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Martin arrive dans le Montana pour avoir des réponses. Au lieu de cela, il trouvera un logement et un travail qu'il ne pense pas mériter. Tyler est dans le ranch pour travailler. Et apprendre à connaître le jeune homme n'est pas pour lui déplaire.

Personnellement, je n'ai pour l'instant lu que le précédent volet et pourtant je n'ai pas été perdu. Les choses sont bien expliquées sans être spoilantes et cela donne envie de découvrir l'histoire de Justin et Adam.

Martin est un homme brisé. Une enfance destructrice, un manque de confiance en lui. Il avance avec un seul but : comprendre sa survie. Il n'a ensuite pas d'avenir, pas d'envie à part aller au bord de la mer. Un héros touchant de par son histoire. Ses actions sont dictées par ses souvenirs et il ne peut que nous bouleverser.

Tyler est plus solaire. Il est bavard, aime son travail et n'hésite pas à dire ce qu'il veut, quand il veut. Pour autant, il m'a autant donné le sourire que fait grimacer. Il est quelques fois un peu trop. Et c'est pour cela que j'ai eu plus d'affinités avec Martin.

Un couple qui arrive assez vite. le format court explique cela et avec RJ, nous sommes souvent dans des romances rapides, mais efficaces. Ils sont touchants, se frayent un chemin dans notre coeur et j'ai aimé voir leurs relations évoluer.

Ils ne sont bien sûr pas seuls. Nous voyons pas mal des précédents couples et j'aime cet aspect même si je ne les connaissais pas forcément.

Un roman plus basé sur la romance, la reconstruction et l'espoir. Typiquement les sujets que j'aime quand je lis cette auteure et le pari est réussi. Alors sans surprise, vous comprendrez que je vous recommande cette histoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'avais été agréablement surprise par mes deux dernières lectures de RJ Scott (des romans bien construits avec une romance crédible) que j'ai voulu tenter cette sortie de l'auteur. On peut dire que c'est une déception, parce que c'est tout ce que je n'aime pas chez RJ Scott et en romance en général : une romance qui arrive à la vitesse d'un TGV malgré des personnages au passé traumatique mais qui sera réglé en un claquement de doigts. A oublier.
quel plaisir de retrouver cette série qui continue de nous enchanter. Nous retrouvons Martin que Justin a choisi de laisser vivre qui après avoir tout perdu décide d affronte Justin pour avoir des réponses. Arrivé à Croocked Tree, il rencontre Tyler, géologue, qui va peu à peu essayer de sortir Martin de ces frayeurs et l'aider à avancer. Ce livre nous confirme que le Croocked Tree est un foyer et une famille. Beau moment de lecture

« — Puis-je dire quoi que ce soit pour te faire changer d’avis ? demanda Tyler, semblant perdu. Et si je te disais que je pensais pouvoir tomber amoureux de toi, que je suis peut-être déjà en train de tomber amoureux de toi ?

L’espoir s’enflamma dans son torse, mais il le repoussa impitoyablement.

— Tu ne me connais pas, tu ne peux pas ressentir ces choses.

— J’en sais assez. Je sais que lorsque nous nous embrassons, c’est parfait, et que lorsque nous faisons l’amour, c’est la meilleure sensation que j’ai jamais ressentie. »