Owatonna U Hockey tome 3 sur 3

Alexia Vaz (Traducteur)
Love Lane Books Ltd (01/03/2024)
4.4/5   5 notes
La dernière année d’université est là et tout est remis en jeu. L’heure de briller est arrivée pour Benoit, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les dénicheurs de talent le remarquent. Ses aptitudes dans le filet lui ont permis d’acquérir une bonne réputation et son attitude décontractée est la clé pour garder son calme lorsque la situation s’envenime dans sa cage. Tandis que les Eagles se lancent dans une nouvelle saison, la concentration de... >Voir plus
Que lire après Owatonna U Hockey, tome 3 : BenoitVoir plus
Me voilà de retour sur la glace d'Owatonna avec l'équipe universitaire des Eagles.

C'est au tour de Ben 22 ans, le gardien, de briller. Il espère que cette dernière année lui permettra une sélection dans une équipe intéressante. de toute manière il n'a pas le choix, cette année ça ne sera qu'études et hockey et il ne veut pas dévier de son objectif c'est trop important pour sa famille, il compte bien épauler sa mère rapidement pour aider financièrement aux soins médicaux de son père.
Une rencontre va mettre comme un grain de sable dans ses résolutions...

Ethan vient d'avoir 32 ans et se retrouve aux urgences avec une jambe cassée après un accident. Vu son âge, il sait qu'il doit réfléchir à un plan B et en attendant, il va faire du bénévolat comme consultant pour les défenseurs de l'équipe universitaire d'Owatonna.
Il va faire une rencontre qui va faire dévier sa vie d'axe...

Je ne vous cache pas que je suis une fan de la série mère et que j'ai tout autant aimé cette série spin-off. Bon déjà parlons des personnages principaux. Ben à une volonté de fer et une concentration de dingue sans parler de sa petite superstition trop chou pour sa glace mais ça je crois que c'est le lot des gardiens, souvenez-vous de Stan ❤ (oui je suis teamstanforever). Il a un rêve et compte bien tout donner pour y arriver, intégrer Edmonton serait son Graal, Il m'a fait rire à vouloir faire son moine pendant son année, il a tellement été foutu dès sa première rencontre avec Ethan. Car on ne va pas se le cacher, malgré les 10 ans de différence, leur attirance est immédiate et il a beau faire, cet homme a percé ses défenses et l'obsède totalement. de son coté, Ethan est en pleine remise en question pour son avenir mais si une chose est claire pour lui c'est bien que le gardien en fera partie, c'est une évidence rapidement qu'ils sont faits pour être ensemble. Et Ben va avoir besoin d'être épauler surtout quand le racisme et le harcèlement vienne mettre un poids de plus sur ses épaules.
Ils sont touchants tous les deux, on ne ressent pas la différence d'âge c'est peut-être ce que je retiens le plus dans le côté négatif et encore, 32 ans ce n'est pas vieux même si c'est assez âgé pour un sportif pour prendre sa retraite et en meme temps Ethan a un côté léger qui le fait paraitre jeune et Ben un côté très posé.

Mon petit plus c'est clairement les moments où on retrouve un bout des Railers et de continuer de suivre l'histoire de Ryker et celle de Scott. Je n'ai jamais envie de les quitter et quand je voyais le mot fin approcher je me suis sentie nostalgique prête à reprendre l'histoire au début, puis j'ai vu qu'un tome suivrait et là j'ai fondu de bonheur, vous vous doutez bien que je serais au rendez-vous pour mon petit shoot d'amour et de hockey.
Je découvrais l'univers de hockey de RJ Scott et VL Locey, et je dois dire qu'il est plutôt addictif ! D'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas encore lu un seul tome de la série des Harrisburg Railers !
Benoît est étudiant et gardien de but. Il est jeune, gentil et très motivé à atteindre son objectif : une sélection pro après l'université. Il lui reste une année à faire et l'amour n'est absolument pas au programme ! Comme si on pouvait décider de ses sentiments ! Alors quand Ethan entre dans le paysage, ce ne sont pas ses 10 ans de plus qui vont l'empêcher d'atteindre le coeur du jeune hockeyeur…
Me voici donc à la découverte de Benoît et sa petite bande d'amis. Mon péché mignon ! En romance contemporaine, il n'y a rien que j'aime plus que suivre une bande d'amis dans une saga. J'adore revoir les couples des tomes précédents et qu'ils aient un rôle important dans la vie de leurs amis. Ici, évidemment, comme je n'ai pas lu les tomes précédents, ça m'a juste donné envie de me plonger dedans à retardement ! Et bien plus encore, vu qu'on a le plaisir de voir nos héros interagir avec certains personnages de la saga Harrisburg Railers. Autant dire que j'ai désormais très envie d'aller découvrir cette équipe de hockey et leur mésaventures amoureuses.
J'ai bien aimé cette histoire car le couple est adorable et les personnages secondaires très présents. Cependant, j'ai trouvé que le hockey était sous représenté et c'était une déception pour la fan que je suis. Les romances sportives ne sont pas ce que je préfère dans mes lectures mais à contrario, je n'aime pas quand le sport est un élément anecdotique.
La romance entre les 2 hommes est belle, avec un vrai plus : la pointe de suspense, due à un harceleur. J'ai trouvé que les sentiments étaient un peu trop rapides et pas assez approfondis mais c'est une adepte du slow burn qui le dit donc j'imagine que cela ravira les autres lecteurs ! Et puis, le trope de différence d'âge permet de contrebalancer ce défaut alors au final c'était une lecture agréable. Et je risque de ne plus pouvoir m'arrêter maintenant que j'y ai goûté...
La couverture est dans la lignée des tomes précédents.

C'est la rentrée est nos trois amis s'installent dans la maison achetée par le père de Rycker. Benoît est le gardien et il est focus sur ces études et son rôle au sein de l'équipe. Mais l'arrivée d'un nouveau coach bénévole va ébranler ses certitudes…

Benoît est un jeune homme sérieux et qui a une relation très forte avec la glace comme de nombreux gardiens de hockey.
J'avoue qu'il m'a fait penser à mon chouchou Stan.

Ethan Girard est en fin de carrière, il doit décider de son avenir et sa rencontre avec Benoît bien plus jeune que lui va l'obliger à se poser beaucoup de questions autant sur le plan sportif que privé. J'ai aimé son côté fidèle avec son agent et en amitié. Je l'ai trouvé attachant dans ces doutes et son questionnement.
La relation des deux hommes est pleine d'humour, d'écoute et de bienveillance. Leurs échanges sont dynamiques et pleins de punchlines.
J'ai aimé la façon qu'a Ethan de protéger sa moitié et de prendre soin de lui.
L'ambiance au coeur de l'équipe de hockey m'a plu. Mais j'ai aussi aimé me retrouver dans la maison de Rycker pour suivre l'évolution des couples des tomes précédents.
J'apprécie énormément les clins d'oeil aux autres séries des auteurs et pouvoir prendre des nouvelles des différents personnages comme si c'était des cousins dont on suit la vie de loin.
La plume fluide sert une intrigue prenante où le hockey est un personnage à part entière.
J'ai passé un excellent moment de lecture 😍
Nous voilà de retour à Owatonna. Quel plaisir de retrouver Ryker, Scott et Benoit.
Si les deux premiers tomes mettaient à l'honneur Ryker, puis Scott, celui-ci est centré sur Benoit. J'ai aimé me replonger dans cette ambiance universitaire et retrouver ces trois jeunes hommes. J'ai aimé l'histoire de Benoit et Ethan, leur alchimie. Leur relation est touchante et mignonne, la dynamique qui n'anime m'a beaucoup plu. J'ai aimé ce couple qui se laisse aller à ses sentiments et ses envies sans trop se soucier du regard extérieur.
J'ai apprécié que LE rebondissement qui pimente légèrement cette romance soit justement dosé pour faire monter la tension sans en faire trop. La curiosité du lecteur est titillée mais nous sommes loin des grands thriller et c'est parfait ainsi. Je valide e choix !
Bien sûr, suivre l'évolution de Ryker, Scott, Jacob et Hayne est toujours appréciable, tout comme les quelques apparitions des Railers.
La lecture de ce tome est facile et addictive malgré tout.
Un troisième opus que j'ai plaisir à lire.

Tu dois trouver un marque-page ?
-Je l'ai en lui faisant un doigt d'honneur.
Je cornai ensuite la page à laquelle je m'étais arrêté. Des cris outrés de toutes les femmes participant au groupe de lecture de ma mère firent écho dans l'espace et le temps.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus