Incarnations tome 2 sur 3
Beta Publisher (22/02/2021)
4.3/5   5 notes
Le monde a changé. Les métamorphes sont enfin sortis au grand jour, mais le chaos règne. Tandis que certains clans se dévoilent et risquent leur vie, d'autres observent tapis dans l'ombre. A moins que d'autres raisons ne les poussent à rester cachés ? Rose fait partie de ceux-là, à contrecoeur. ...
Que lire après Incarnations, tome 2 : WhisperVoir plus
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la plume de Lilly Sebastian à chaque fois, et cette fois-ci n'y a pas fait exception. Nous replongeons une nouvelle fois dans le monde des métamorphes et des loups-garous avec une intrigue qui monte en intensité et en action.

Nous y retrouvons tout ce qui fait l'originalité de l'univers de l'autrice avec ses histoires de clans complexes et de politique. Pendant que les métamorphes continuent de se présenter au monde, de petites communautés, dont celle où se cache Rose persistent à rester caché, trop méfiants. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit le climat politique changer sans que ce ne soit très visible dans l'intrigue. Pour l'instant, on apprend qu'il se passe des choses en arrière-plan, mais l'intrigue reste focalisée sur ce qui se passe pour Rose et son groupe. Néanmoins, la fin de ce tome nous indique que ça risque de ne pas rester très longtemps comme ça. J'ai beaucoup apprécié également les liens qui se tissent peu à peu avec la première trilogie, avec même des personnages qui reviennent. J'ai hâte de voir jusqu'où l'univers va être poussés par la suite !

Nous retrouvons Rose, détruite après la « mort » de son bien-aimé qu'elle pense toujours en vie. J'étais bien d'accord avec elle. Comme je dis toujours, s'il n'y a pas de corps, c'est suspect. On en apprend un peu plus sur les loups-garous dans ce deuxième tome. Un peu comme dans le tome 2 des Métamorphoses, maintenant que la partie introduction est terminée, il y a le développement des petites spécificités de l'univers. Je ne lis pas assez de romans loups-garous, mais j'ai bien aimé comment la relation alpha-autres loups est développée, même si du coup on a un peu ce côté « moi mâle puissant », mais qui est toujours détourné avec humour, ce que j'ai beaucoup apprécié parce que c'est l'un des points qui me fait un peu crisser des dents dans les textes qui mettent en avant des loups-garous.

On en apprend également un peu plus sur les sorcières. Ça fait une trilogie et demie qu'on en parle et on n'avait encore jamais eu beaucoup d'informations sur comment est-ce que ça fonctionnait. J'aime beaucoup le fait que chaque sorcière ait sa particularité, ce qui limite leurs pouvoirs. Bien sûr, Rose fait figure de cavalier à part parce qu'elle maîtrise une magie rare, mais c'était aussi le cas de Christina et sa métamorphose sans métamorphose dans la première trilogie. Dans l'ensemble, malgré l'apparition d'autres sorciers, on en sait encore assez peu. Peut-être dans le tome 3 (ou dans une nouvelle trilogie, on ne sait jamais) ?

Le personnage de Rose gagne un peu en maturité, même si on a toujours ce côté maladroit qui la rend attachante. Pour autant, elle gagne en assurance et en aplomb, un peu malgré elle, ce qui rend ses dualités de plus en plus intéressantes. Les autres personnages gagnent également en importance, avec quelques nouveaux venus. J'ai eu un peu de mal au début à me rappeler qui était qui, le tome 1 remontant déjà à quelques mois, mais c'est revenu au final assez naturellement. J'ai trouvé triste que Storm soit plus mis en arrière-plan ce tome, mais c'est probablement parce que c'était un de mes personnage préféré du tome 1. Il a malgré tout quelques scènes bien badass, et j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver dans le tome 3 (bon ok, sauf s'il meurt, parce que hein, les auteurs sadiques je les connais moi et je sais ce que vous faites aux lecteurs bande de vilains).

L'intrigue gagne beaucoup en intensité. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai dû me forcer à faire des pauses (parce que « oui mais monsieur vous comprenez Rose est dans le caca » n'est pas une excuse valable pour ne pas travailler sur les dossiers de partiels et c'est nul). Plus on avance dans le récit, pire c'est, parce que le suspens devient de plus en plus anxiogène, et toute la dernière partie va vous donner un bon coup de stress tellement il y a de rebondissements soudain imprévus. C'est dur d'attendre le tome 3, mais c'est le jeu !

Le rythme est toujours aussi excellent, tout comme la plume de l'autrice et ses tonalités particulières qui font que l'on reconnait bien son style après seulement quelques lignes de lecture.

En bref, toujours un coup de coeur et très hâte de voir ce que nous réserve le tome final de la trilogie ! Quelque chose me dit que ces pauvres personnages sont encore bien loin de pouvoir se reposer.
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
La vie d'avant de Rose est un vague souvenir. Depuis cette incroyable rencontre, sa vie est devenue une aventure périlleuse au coeur d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas. Malgré cela, elle a pris rapidement ses marques et commence à peine à maîtriser son nouveau elle, tapis, quelque part au fond d'elle. Cette deuxième personnalité est bien plus sauvage et imprévisible. Son alter-ego, son loup-garou, Whisper est une femelle alpha qui n'attend que le bon moment pour surgir et prendre sa place de dominante. Et la seule condition qui la pousse à accepter sa nouvelle condition et de découvrir si Nicolas est toujours bien vivant. Depuis des mois Rose se lamente et attend le signe qui pourrait la faire sortir de sa léthargie. Et il est là, au bout d'un fil ténu.

C'est ainsi que Rose sort de sa morosité et part à la recherche de l'homme qu'elle aime. Une quête semée à nouveau d'embûches. Entre les humains, les sorciers et les métamorphes, les loups-garou sont une épine dans leur pieds qu'ils souhaitent anéantir. Rose est une farouche guerrière portée par une entêtement sans faille. Elle apprend davantage à connaître son loup et à lui laisser la place qui lui revient de droit. Une cohabitation parfois chaotique mais qui a du bon dans l'ensemble. Rose découvre son nouveau pouvoir de sorcière qui sommeillait en elle depuis des années. Un pouvoir efficace et qui fait flipper quand même, car la mort peut la surprendre à tout moment. Heureusement elle peut compter sur ses acolytes pour veiller sur elle.

Rose est toujours au coeur de l'action. Ce tome lui est largement consacré et on apprend à connaître davantage ses doutes, ses qualités et ses défauts ( beaucoup !). Rose est une femme courageuse qui aime aller au devant des problèmes. Je crois qu'elle aime bien évoluer dans un univers où tout s'écroule. Un roman où l'action est omniprésente. Elle constitue une large partie du scénario et nous catapulte dans ce monde bouleversé où divers groupuscules tentent de prendre l'avantage au coeur de cette désorganisation. Les personnages secondaires ont une place importante et font office de barrière de sécurité pour notre Rose survoltée. Notamment Lyn, une hyène, à l'humour surprenant parfois cynique mais qui tombe toujours à pic. Les rebondissements s'enchaînent rapidement. L'action palpitante est toujours au bon moment. Au final il est impossible de s'ennuyer ! Une plume toujours aussi addictive qui porte l'histoire jusqu'au bout sans aucune hésitation.

Une histoire rocambolesque au pays des loup-garous et des métamorphes confrontés à la rancune tenace et à l'avarice d'un groupe de méchants monstres. Une histoire où les sentiments de Rose et de Nicolas se développent (et il était temps) et où ils tissent ses liens atypiques. Un final assez calme mais qui laisse présager un troisième tome tonitruant !

A découvrir sans aucune hésitation si vous aimez cet univers !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Nos loups-garous préférés se perdent pour mieux se retrouver dans ce deuxième volume de la série Incarnations. Ils s'aiment autant qu'ils se mordent et ils bataillent dur pour survivre dans un monde qui ne leur fait pas de cadeaux. Et tout ça sur un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. Rose et Nicolas n'ont pas donné leur dernier coup de crocs et j'attends avec impatience la suite de leurs aventures.

#Incarnations #Whisper #LillySebastian #BetaPublisher #Fantastique #lectures #livres #chroniques #LoupGarou #Métamorphes

Le quatrième de couverture :

Le monde a changé.
Les métamorphes sont enfin sortis au grand jour, mais le chaos règne.
Rose fait partie de ceux-là, à contrecoeur.
Intimement convaincue que Nicolas n'est pas mort, elle doit faire tout son possible pour le retrouver au milieu de ce tumulte politique et médiatique.
Mais encore faut-il qu'elle parvienne à assurer sa survie et celle des siens.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Le commentaire de Martine :
J'avais hâte de poursuivre l'aventure avec Rose, on s'aperçoit que Nicolas a disparu. Certains vont penser qu'il est mort et que personne n'a retrouvé son corps, mais Rose sait qu'il n'est pas dans l'état que les gens pensent. Elle est convaincue que s'il n'est pas revenu c'est que quelque chose a empêché son retour, donc il est resté en vie. En même temps, on fait une proposition importante à Rose, que décidera-t-elle ? Pourquoi Rose nous apparaît si détruite d'avoir perdu son amoureux ?
Un récit qui mêle les épreuves, les rebondissements, les cauchemars, c'est avec tout cela que doit négocier Rose dans ce branle-bas. Rose gagne beaucoup en maturité, en sagesse et elle essaie de maintenir plus de fermeté. Et je dois vous dire que plus vous avancez dans votre lecture, plus l'ambiance devient anxiogène, augmentant notre adrénaline à certains moments, comme lors de certains combats ou la peur, le stress et la détresse se fait sentir avec des métamorphes comme des loups-garous.
La plume de Lily Sebastian est toujours intéressante, prenante et impressionnante. Elle arrive toujours à nous épater avec son intrigue qui monte en puissance du début jusqu'à la fin en nous donnant le goût de voir ce que nous réserve le troisième tome. Pour un second tome, je tiens à souligner que l'auteure est restée dans la même intensité et vivacité.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..