J'avais beaucoup aimé la série précédente de l'autrice, Ash Princess. J'étais donc ravie de pouvoir la retrouver dans cette nouvelle histoire mélangeant, une fois encore, histoire de royaumes, de princesses, de trahisons, et de magie.

J'étais quand même un peu inquiète au début étant donné que nous avons ici une narration à trois voix. On va suivre chacune des trois princesses du royaume de Bessemia tandis qu'elles rejoignent les pays dans lesquels elles vont devoir épouser un membre de la famille royale. Mais elles sont animées d'un dessein bien plus sombre pour ces royaumes, étant donné que leur mère leur a confié plusieurs missions secrètes, missions auxquelles elle prépare ses filles depuis leur naissance…

Le secret est bien ce qui dirige toute cette intrigue. Et, woooow, Laura Sebastian n'a absolument aucune limite, et j'ai été très surprise en découvrant à quel point l'autrice va jusqu'au bout de ses idées. Les éléments nous sont communiqués au fur et à mesure des découvertes des trois soeurs, et je me suis vite rendu compte que toutes les petites histoires s'imbriquaient dans quelque chose de bien plus grand encore.

Si la narration à trois m'a fait peur, j'ai vite étais très rassurée. le rythme de l'intrigue et la façon dont les histoires des trois soeurs sont liées malgré leur éloignement, sont tels que je n'ai pas eu cette impression de « coupure » à chaque changement de narrateur. Il n'y a pas cette cassure qu'on sent habituellement et on n'a pas besoin de se remettre dans le bain car les chapitres sont très rythmés. Au final, on ne quitte pas les narratrices trop longtemps avant de les retrouver, là où on les avait laissées, mais avec de nouvelles infos. Cette fluidité est sans conteste le gros point fort du roman et c'est vraiment très bien réalisé !

Secrets, mystères, mensonges… les soeurs jouent à un jeu dangereux et j'ai parfaitement ressenti ô combien elles étaient constamment sur le fil du rasoir, à deux doigts de basculer et de se faire démasquer au moindre petit imprévu. La tension est là, sous-jacente derrière chaque mot, et j'ai adoré cette incertitude constante.

Et puis la fin… j'ai vu la grande révélation venir, oui, mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Je n'étais pas prête, j'étais presque choquée, et j'ai halluciné quand j'ai tourné la dernière page. J'ai tellement hâte de découvrir quelle direction va maintenant prendre l'intrigue après de tels évènements, Laura Sebastian relance complètement son histoire avec cette fin, et c'est juste tout bonnement génial !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

Que dire ? J'ai adoré ! J'ai retrouvé dans ce roman, un peu de tout ce que j'aime : des complots, des trahisons, des royaumes, des princesses badass, une pointe de romance et de magie.

Il y a beaucoup de personnages puisque l'on suit les soeurs les unes après et les autres. J'ai eu quelques fois du mal en début de chapitre à me remettre dans chacune des situations mais c'était vraiment le seul point qui peut éventuellement être négatif pour moi.

J'ai beaucoup apprécié le système de magie basée sur les étoiles et le fait que l'un des royaumes y étaient réfractaires.

Je vais me jeter sur la suite dès sa sortie. Les révélations et secrets dévoilés à la fin de ce premier tome nous promettent encore bien des surprises et du danger.
J'ai craqué à la médiathèque sans que ce soit prévu et je regrette pas, c'était un vrai coup de coeur ❤ On débarque ici sur le continent de Vesteria, divisé en quatre royaumes régis par la magie des étoiles. le plot est simple, Margaraux, impératrice de Bessemia, envoie ses triplées épouser chacune l'héritier des trois royaumes restant dans le seul but de les détruire de l'intérieur. Nos soeurs savent ce qu'on attend d'elles, mais à 16 ans, c'est difficile de taire ses sentiments...
Commençons par Sophronia, "l'intellectuelle" du trio, envoyée auprès du roi Léopold ! Au premier abord, on pourrait croire que c'est celle qui va le moins nous surprendre, celle auprès de laquelle on va s'ennuyer... Détrompez vous ! Elle qui a toujours été sous-estimé par sa mère se découvre sous un nouveau jour dès qu'on lui laisse l'opportunité de briller, et au final, j'ai adoré sa personnalité. Elle est prête à tout remettre en question et se fie à ses convictions même si cela va à l'encontre de son devoir.
Beatriz, la plus charmeuse, est envoyée dans le seul royaume où la magie est prohibée et où l'on risque sa vie en la pratiquant. Elle découvre un roi tyrannique et un prince qui a bien des secrets... Contrairement à Sophie, elle a davantage de mal à se détacher de son devoir auprès de leur mère, mais s'il y a une chose qui passe avant tout, c'est ses soeurs. Elle est énergique, forte et j'ai beaucoup apprécié ses chapitres et toute l'intrigue se déroulant à Cellaria !
Et enfin, il nous reste Daphné, envoyée dans les contrées froides de Friv auprès d'un héritier aux portes de la mort. C'est celle qui me hypait le plus au début, et qui au final est celle que j'aime le moins. Sa seule volonté est de plaire à sa mère, quitte à aller à l'encontre de ses valeurs. de fait, par son manque de volonté et de discernement elle m'a paru plus fade malgré tout ce qui lui arrive !
J'ai adoré lire ces trois intrigues superposées sous le regard de nos triplées. L'action n'est pas omniprésente mais les différents aspects politiques mêlés aux histoires personnelles des soeurs suffisent à tenir en haleine ! Certaines révélations étaient prévisibles mais le fait de ne pas encore avoir toutes les réponses est des plus frustrant ! Même si rien ne battra la frustration des dernières pages : j'en peux plus que quelqu'un me donne la suite 😭
L'impératrice Margaraux a eu trois filles qu'elle a préparé et éduqué dans un but bien précis... Elle leur a enseigné le mensonge, les posions, les langues, la séductions et autres manipulations afin d'en faire des armes absolues. Sophronia, Daphné et Beatriz ont un seul objectif : pousser les royaumes de Temarin, de Friv et de Cellaria à entrer en guerre pour que leur mère devienne la souveraine du continent. Mais les choses ne vont sans doute pas se passer exactement comme prévu...

Ayant adoré Ash Princess, la première série de l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga et franchement, j'ai adoré, c'était trop trop génial. Je ne peux pas dire que j'ai aimé tous les personnages mais elles sont toutes intéressantes à leur manière et j'ai aimé qu'elles soient toutes différentes. Je dois avouer, j'ai été surprise par la fin de ce roman, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 2.
J'ai découvert la plume de Laura Sébastien avec cet opus et j'ai bien adhéré. Sa plume est addictive et fluide, les pages se tournent rapidement tellement le récit est prenant.

Au début, la construction est un peu perturbante par le fait que ce soit un chapitre par personne ( Daphné, Sophronia et Beatriz) mais on s'y fait vite tellement l'histoire est bien narrée.

Bien que l'histoire semble toute tracée par leur mère, ces trois princesses ont leur propre personnalité et en les suivant chapitre après chapitre, on s'attache à elles en découvrant qu'elles sont surprenantes toutes trois, chacune à sa façon.

J'ai complètement adhéré à cet univers et j'aimerai bien en connaître la suite…

Un livre pour ados et adultes, un peu complexe pour les plus jeunes.
On entre tout de suite dans l'action, pas de blabla, pas de préambule. le premier chapitre se déroule le soir avant que les princesses soient envoyées dans leur nouveau pays. de ce fait, et avec les différents points de vues, on se passionne très vite pour leur histoire et on a très envie de découvrir ce qui va leur arriver.

On se rend très vite compte que tout n'est pas comme elles l'avaient imaginé. Vont-elles savoir s'adapter et tenir à bien leur mission ou vont-elles se perdre en chemin ? J'avais qu'une seule envie, le découvrir... Et franchement, je n'ai pas été déçue du voyage ! C'est une belle brique mais il faut bien cela pour clôturer le début de l'histoire.

Impossible pour moi de choisir la soeur que je préfère, elles ont chacunes leur caractère, leur motivation mais tentent d'agir au mieux selon leur conscience. Sophronia est plus douce et bienveillante, Daphné est plus impulsive et franche tandis que Beatriz est plus réfléchie et quelqu'un sur qui les autres peuvent compter. Leurs histoires sont bien différentes, chaque royaume ayant sa particularité. La seule chose identique c'est qu'on voit les choses mal, très mal tourner.

Les autres personnages tels que les princes, les rois/reines mais aussi ceux qui gravitent autour sont tous intéressants. On ne peut qu'avoir envie de comprendre leur histoire et pour certains comprendre ce qui les a pousser à faire des choix discutables voire à trahir car ce roman est quand même centré sur beaucoup de trahisons, de complots mais aussi sur la confiance accordée à certains.

J'ai trouvé le système de magie super original. Ceux qui la possèdent doivent faire un voeu à la lueur des étoiles pour que celui-ci soit réalisé. Une étoile se détache du ciel et il y a de la poussière d'étoile là où se trouve la personne. Poussière qui est remplie de magie mais pas aussi puissante que les voeux.

Impossible de ne pas être en haleine en lisant les chapitres de la dernière partie (alternant toujours les points de vues). J'ai été choquée de la fin, je ne pensais pas cela possible. D'ailleurs, je le suis toujours. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Je viens tout juste de terminer Souveraines et je me suis régalée avec cette lecture ! J'avais quelques craintes car j'ai abandonné la saga Ash princess à la fin du T2, ma crainte étant de retrouver 3 romances qui prendraient toute la place au détriment de l'intrigue. Et bien, sachez-le : j'avais tort !

Dans ce roman, nous découvrons 3 princesses triplées : Daphné, Sophronia et Beatriz, au moment où elles se marient avec les princes de 3 nations voisines afin de sécuriser diplomatiquement les relations entre leurs pays. Seulement, ces jeunes filles ont été formées secrètement depuis leur naissance à apporter conflits et discorde, afin mettre à terre ces royaumes, laissant toute la place pour que leur mère, Impératrice, s'en empare. Entraînées au maniement des poisons, à l'art de la séduction, à la subtilité d'intriguer, ce plan fomenté depuis 16 ans ne demande qu'à être mis à exécution…

C'est donc 3 récits que nous découvrons, les chapitres alternant entre les 3 soeurs oeuvrant dans des royaumes ô combien différents. Ces histoires sont parfois interconnectées mais la plupart du temps sont indépendantes.
Le défaut d'un tel procédé est un sentiment de longueurs dans la première partie du roman, le temps que les intrigues se mettent en place, d'autant que les princesses nous apparaissent assez lisses tant qu'elles répondent parfaitement aux attentes de leur mère. Seulement quand quelques grains de sable viennent perturber la mécanique, les obligeant à improviser, tout devient bien plus intéressant !

L'autrice a su donner aux soeurs des tempéraments bien distincts, bien qu'on retrouve des traits communs : des jeunes femmes indépendantes, intelligentes et stratèges. Et elles vont avoir besoin de toutes ces qualités pour se sortir des intrigues de cours, des complots, pour manipuler et comprendre les allégeances de chacun. La 2ème partie de l'histoire est fournie en révélations, trahisons et autres retournements de situation. Tout devient politique et stratégie, exigeant des jeunes femmes sang-froid et perspicacité. Et que ça fait du bien de voir des héroïnes qui ont la tête sur les épaules !

Un soupçon de romance vient mâtiner le tout mais c'est loin d'être au-devant de la scène. Les avancées dans les couples sont naturelles et ne font pas perdre le sens des priorités aux demoiselles.

Et enfin, je me suis régalée avec les antagonistes qui sont machiavéliques à souhait (oui j'aime que les auteurs soient sadiques avec leurs personnages !)

Souveraines est donc une très bonne surprise et j'ai hâte de me pencher sur la suite.
Je me suis lancé sur ce roman, sans en attendre grand choses. Aimant ce genre d'univers, je n'ai pas hésité quand je l'ai trouvé à ma bibliothèque. Quel choix fabuleux j'ai fait.

Bon, déjà je m'attendais a un peu plus de complot et d'affaires d'état, mais, ceci est un premier tome qui met merveilleusement bien en place l'univers et les personnages. Personnages complexe et travaillé. On a beau être avec des triplées, toutes ont une personnalité bien propre, ce qui est plus qu'agréable. Même si j'ai un gros coup de coeur pour Sophronia.

L'univers, lui, est riche a souhait. J'ai trouvé innovant d'user de la magie de la magie des étoiles. C'est tellement rafraîchissant comme magie. D'autant plus que c'est d'un pratique... Bref, je m'égare. Comme je disais, l'univers est riche a souhait. Partager entre plusieurs royaumes, aucun n'est mis de côté niveau décor et coutumes. On s'imagine sans mal les lieux.

En ce qui concerne l'auteure, son écriture est fluide, prenante et construite. Elle nous embarque dans son univers avec une simplicité incroyable, faisant en sorte que les pages tournent seules.

Bref, si vous hésitez a lire ce roman, laissez vous aller. Ce n'est pas le roman du siècle, mais il est prenant et agréable a souhait. Idéal pour passer un super moment.
Je n'avais absolument pas lu la saga “Ash Princess” donc c'est avec une totale découverte du style de l'autrice que je découvrais “Souveraines”. Je dois dire que j'ai adoré ! J'ai dévoré les 616 pages à une rapidité qui m'a moi-même étonné !

On suit trois soeurs, des triplés, qui sont promis comme épouses à trois princes de trois pays différents. Élevée depuis leur naissance pour trahir et semer la guerre entre les pays, pour que leur mère, l'impératrice, s'empare des trois pays. Mais une fois en pays étranger, tout ne se passe pas comme prévu et elles commencent à remettre en question le choix de leur mère.

On suit les trois points de vues des soeurs, alternativement et leur vie dans leur royaume respectif. Avec des traditions différentes, des situations variées et des buts différents. Si les trois points de vue sont indépendants, petit à petit, ils se rejoignent, c'est que leur mère avait prévu mais est-ce vraiment comme ça qu'elle le voulait ?

Les trois soeurs ont des caractères bien différents. Sophronia est intelligente, peut-être un peu naïve mais avec du bon coeur et sensible. Elle n'aime pas mentir et ne supporte pas la misère et les complots, ce qui est l'exacte opposée de ce que sa mère demande. C'est la plus encline à ne pas suivre les directives de sa mère et c'est posée dès le début. C'est un personnage que j'ai adoré, sous ses airs timides, elle n'en ait rien. Elle sait tenir tête et s'est frapper verbalement là où ça fait mal. Elle n'est pas violente physiquement, ce n'est pas sa spécialité mais c'est elle a une connaissance en économie et politique qu'elle va essayer de mettre à profit. Sa relation avec le roi Léopold m'a beaucoup plu. Ils étaient adorables, très touchants et on sent que le jeune roi n'est pas aussi si mauvais que ça. Leur histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout et quelle fin les concernant !

Beatriz est la séductrice et manipulatrice par excellence. Sa spécialité c'est le charme et les belles paroles. Sa relation avec le prince Pasquale m'a tellement plu, ça change de d'habitude ce genre de relation. Son histoire était touchante, beaucoup de rebondissements et c'est clairement celle que j'ai préféré suivre. J'étais happé tout le long, je voulais absolument voir les choix qu'elle allait prendre et ce que nous réservait les personnages autour d'elles.

Daphnée est probablement celle que j'ai le moins aimée, je savais au vu de sa personnalité que ça allait être le personnage que j'aime le moins. Elle est fière d'elle, avec une grande force de caractère et une excellente menteuse et voleuse. Elle est préparée mentalement pour séduire Cillian depuis des années mais clairement ça ne se passe pas du tout comme elle l'avait prévu. La romance qu'elle a m'a franchement plu, pile le genre de romance que j'aime ! Et même si c'est que j'aime le moins, à aucun moment je me suis ennuyé !

Plus ça avance, plus les complots, trahisons et manipulations se complexifient et se multiplient. Et pas toujours de ceux qu'on s'y attend. On a des grosses révélations, plus ou moins attendues, et ça donne très franchement envie de lire la suite vu cette fin ! le récit est très bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde et même s'il y a beaucoup de lieux, personnages et traditions, on ne se perd. On prend suffisamment le temps pour mettre en place tout ce beau monde et les divers endroits sans pour autant que ça soit long et ennuyant. On sent que c'est maîtrisé et ça fait toujours plaisir de lire des histoires, on sent que le rythme est parfaitement réfléchi !

Une excellente lecture dont il me tarde la suite !
J'ai adoré !! Je n'ai même pas les mots pour écrire à quel point c'était génial. L'histoire se déroule dans un univers de fantasy et dans différents royaumes. On suit l'histoire des trois soeurs de manière alternative. Ainsi, on se sent proche de chacune même si personnellement j'ai eu un peu plus de mal avec Daphné. L'univers est super bien exploité, il y a une pointe de magie mais ce qui prime c'est l'histoire de la royauté. J'étais un petit peu perdu par moments en fonction des différents noms mais c'est plutôt logique dans la fantasy. J'ai aussi adoré la partie romance qui est présente mais qui ne prend pas le pas sur tout le reste. Les filles sont badass et les héritiers des monarchies ont chacun leur charme. À certains moments on se doute de ce qui va se passer et à d'autres pas du tout, trop de trahisons. J'ai tour à tour eu peur, été inquiète, triste, en colère, je me suis posée des questions. J'étais à fond dans l'histoire, impossible pour moi de lâcher mon livre ! Par contre... La fin... Je suis désolée mais ce n'est pas possible. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trop hâte de lire le tome 2 mais là je suis déjà détruite donc s'il vous plaît faites que la suite répare mon coeur, au moins un petit peu 😭. Lisez ce livre !!