Trois princesses sont nées pour servir les desseins de leur mère la reine qui veut dominer le monde de Vesteria.
Elles sont destinées à épouser les rois ou futurs rois des trois royaumes voisins puis à les pousser à la guerre pour que leur mère profite de la situation pour asservir ces royaumes.
Or, Sophronia, Daphné et Beatriz ont chacune leurs aspirations et n'ont pas forcément envie d'obéir aux injonctions maternelles.

D'autre part, chaque royaume a sa propre histoire, son état des choses.
Dès le premier contact aux frontières du royaume, chaque princesse est revêtue du costume du royaume où elle va aller pour montrer qu'elle entre dans un nouveau monde.
Chacune des héroïnes a ses épreuves, ses dangers, sa décision à prendre.
Chaque princesse est seule dans son royaume à se débrouiller avec ses armes de séduction, d'intelligence et ses compétences (connaissance des poisons, compétences de crochetage de serrure, par exemple). Elles ont chacune un bracelet magique, seul objet de protection possible.
Et elles ont seize ans.

L'autrice a bien réussi à donner une personnalité à chacune des princesses, à montrer sa relation particulière avec leur mère. Elles arrivent dans des cours où des complots en tout genre s'épanouissent et y sont confrontées.
De façon maintenant classique, chacun des personnages a son chapitre, le point de vue alterne ainsi que les situations. On a parfois des liens entre les chapitres, entre les princesses; ce que chacune fait a parfois un impact sur les autres.
Même si la magie existe, le roman n'est pas un roman fantastique. L'essentiel du récit réside dans les complots et les aventures de chaque princesse. La mère, même loin, continue de manipuler.

Le roman se termine de façon surprenante pour moi.
J'attends avec impatience la suite.

A partir de 15 ans
Si vous venez à rencontrer les filles de l'impératrice Margaraux, vous les trouverez sûrement charmantes, belles et intelligentes. Les princesses ont été élevés pour être manipulatrice et pour trahir.

Afin de permettre à l'impératrice de dominer plus territoire, ils ont été envoyés dans trois territoires différents afin de semer la discorde. Mais vont elles réussir ou tout arrêter par amour?

L auteur Laura Sebastian écrit le livre de manière atypique. chaque chapitre correspond à une des soeur : Sophronia, Daphnée et Biatriz
le début de mon livre a été un peu chaotique avec cette façon d'écrire mais je me suis habituée. J ai particulièrement aimé l'histoire de Daphné et j'ai hâte d'en découvrir la suite dans les prochains romans de l'auteur
Je n'ai pas pus me plonger profondément dans le livres pour raison personnelle, mais je les adorais. On y trouve ce que j'apprécie énormément : complot, secret et trahisons. Les 3 points de vue sont bien mené de l'un à l'autre, plus celui de fin qui est une incroyable suprise, Margaraux. J'aimerais qu''il en ai un peu plus dans le prochain livres pour voir l'envers du décor, et en apprendre plus sur cette impératrice ambitieuse et sans coeur, au lieux de le connaitre à travers les pensées de ses filles.
Des trois soeurs, j'ai eu un coup de coeur pour Sophronia, cependant je pense que l'autrice à fait exprès d'une certaine manière. Elle est remplis de douceur et à un grand coeur, mais c'est aussi une personne intelligente comme ses soeurs. J'attend beaucoup du prochain tome en particlier pour Daphné, qui j'espère ouvrira les yeux. Dans ce livre, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et plapitant. Elle met en avant plus en avant les actions, les détails se qui donne un rythme à l'histoire.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
@mubychaa sur tiktok et insta
Ce roman nous embarque dans un autre type de société aux mentalités de trahison et d'intérêt personnel. le concept de suivre les trois fiancées chacune dans leurs propres chapitres m'a bien plu même si ça demandait beaucoup de concentration pour réussir à se rappeler des détails propres à chaque histoire 😄 En tout cas ça motive à poursuivre sa lecture rapidement puisqu'on a donc envie de découvrir les futurs aboutissements de leurs vies. C'est un gros pavé qui n'est d'ailleurs que le premier tome! Je lis rarement des histoires de royaumes, c'était envoûtant et surprenant! 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un univers assez complexe, il y a divers personnages et éléments qui peuvent nous perdre. Personnellement, j'ai pris des notes comme je le fais souvent avec les livres fantastiques: j'ai séparé en trois paragraphes en notant le nom des trois royaumes et des trois princesses puis les éléments importants pour chacun.

Les chapitres sur Sophronia sont ceux qui m'ont le moins captivée, même les personnages de Temarin, son royaume, m'ont pas plus séduite que ça, je les ai trouvé fade. C'était plus mouvementé à Friv et à Cellaria et le caractère de ses deux soeurs m'ont plus charmée. L'intrigue est très intéressante avec tout ce qui tourne autour des manipulations, comment les soeurs observent les alentours, la touche de magie également avec la poudre d'étoiles qui d'ailleurs n'est pas assez exploitée selon moi.

Cependant, j'étais déçue par le rythme, les 600 pages ne me font pas peur si elles sont divertissantes mais ici, j'ai décroché à plusieurs moments tellement je trouvais les actions lentes. À la fin de ma lecture, si je regrouperai les informations importantes, je n'ai pas trop l'impression qu'il y en aurait beaucoup. J'avais déjà lu « Ash princess » de la même auteure et j'ai un peu ce même ressenti, une lecture intrigante mais il me manque quelque chose. J'ai apprécié ma lecture mais j'ai largement préféré d'autres histoires royales.
Lien : https://www.instagram.com/p/..