Les Belles Lettres (12/01/1993)
3.33/5   6 notes
Dix portraits inattendus, tendres ou caustiques, nourris de révélations inédites, drolatiques ou corrosives, qui dévoilent la véritable personnalité des stars de la chanson : - Johnny Hallyday ou la Pensée abandonnée,
- Françoise Hardy ou la Pensée voyante,
- Bernard Lavilliers ou la Pensée tropicale,
- Mylène Farmer ou la Pensée funèbre,
- Jean-Louis Murat ou la Pensée éphémère,
- Jean-Jacques Goldman ou la Pensée frileuse,
... >Voir plus
Que lire après Nos amis les chanteursVoir plus
"Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne." Ainsi parlait San Antonio. Hélas, notre bon commissaire nous parlait d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... En ce temps-là, en effet, les chanteurs chantaient, puis ils la bouclaient. (...) Aujourd'hui, quand les chanteurs ne chantent pas, ils causent. Pire, ils pérorent, ils sermonnent, nouveaux Bossuet nous disant ce qu'il faut penser des choses dont ils ne savent rien...