Histoire de Bretagne tome 7 sur 10
Editions Reynald Secher (15/11/1998)
L’histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques.
Ce septième tome, d’une série de dix, décrit l’entrée de la Bretagne dans un XXème siècle riche d’événements extraordinaires. Mais que doit retenir l’historien de ces faits, grands ou petits, qui l’ont façonnée et que la proximité historique peut déformer ? Est-ce les 130.000 (?) Bretons morts durant la première guerre mondiale ? Les répercussions régionale... >Voir plus
Que lire après Histoire de Bretagne, tome 7 : 1914-1972Voir plus
Dans ce tome, il est question d'une période difficile pour le peuple breton. Ce passé est proche et on peut encore en voir les traces. Peu de personnes parlent aujourd'hui le breton. Il faut aller dans des écoles spécialisées pour l'apprendre. le gouvernement français de l'époque a fait un génocide culturel dans cette région. Cette bande-dessinée montre bien le lourd tribut qu'à versé la Bretagne à son pays. J'invite toutes les personnes s'interrogeant sur le pourquoi de l'existence des fest-noz, des bagadou et des cercles celtiques à lire ce tome.