AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,95

sur 54 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce livre me fût offert par mon libraire .le quatrième de couverture me décida de commencer la lecture ....Oh ma joie tomba comme un soufflet ...C 'est une suite de petites anecdotes plus ou moins acides très peu drôle .assez banale sans saveur ...Toutes relatent de la vie de l 'auteur ou du narrateur....Un homme Homosexuel qui dans ses petites nouvelles livrent des petites parties de sa vie comme des petites scènes qu'on ressort d'un tiroir et qu'on laisse à la poussière....Certaines furent marrantes comme celle du faux cul ..de la nouvelle Tatie Danielle et surtout la dernière qui pour moi est la plus aboutit....
Quelques bons passages mais fort peu....
Commenter  J’apprécie          70
David Sedaris est américain mais vit une partie de l'année à Paris et en Normandie. Il a écrit plusieurs livres et se produit également en spectacle. Dans ce livre, découpé comme autant de sketches, il évoque des situations de sa vie étonnantes, ridicules, extravagantes... Il a surtout du talent pour se moquer de lui-même comme on peut le voir dans de nombreuses pages. Ou comment peut-on se passionner pour les araignées pendant un séjour en Normandie au point de ramener une ariagnée à Paris, mais là comment lui trouver suffisamment de mouches à manger chaque jour, à moins d'aller faire les poubelles dans un jardin public.... Ou comment lancer par mégarde une pastille pour la toux dans le décolleté de sa voisine d'avion, voisine qui est déjà fâchée avec avec vous car vous n'avez pas voulu changer de place... Ou pourquoi il adore les documentaires animaliers.

Plusieurs blogueuses en avaient parlé aussi je l'ai pris pour le lire par petit bout mais je dois dire que je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais. Je pensais trouver un humour à la Stephen McCauley mais, à part quelques épisodes vraiment drôles et légers comme l'araignée, le reste traîne un peu en longueur.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}