EAN : 9782080677549
Flammarion (10/06/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Guillaume et Simon ont grandi à l'ombre des grands arbres. Leur père a vendu sa propriété. Il sont devenus les orphelins de Jananga.
Longtemps après que leurs chemins se soient séparés, Guillaume est devenu un très haut personnage de la République plongé dans la solitude du pouvoir. Une catastrophe climatique a transformé la terre : Venise est presque sous les eaux, Paris est le territoire de bandes incontrôlables.
Appelé par son frère, Simon, l... >Voir plus
Que lire après Le serment sur la collineVoir plus
En réparant ce que le Créateur avait imaginé à la perfection, les chercheurs – et en particulier les généticiens – venaient de sauver l'homme du fatalisme. Cet immense pas fait par l'humanité défiait la mort et l'aurait rendue presque médiocre s'il n'y avait pas eu son terrible corollaire : celui de l'incroyable augmentation de la démographie. Seules la chaleur et les catastrophes naturelles arrivaient à faucher les survivants des maladies séculaires.
Ce qui nous est indispensable vous sera nécessaire. Anticipez, prévoyez le monde de demain qui n'aura plus peur de la maladie ni de la vieillesse, assumez vos parts d'incapacité. Nous sommes les pionniers de ce monde égoïste et nous ouvrirons des brèches avec nos roues, nos cannes blanches, nos bégaiements et notre envie de vivre. Construisons un monde différent, plus tolérant où l'on s'intéresse à nos richesses plutôt qu'à nos déficits.
Le monde avait beaucoup changé depuis que la télévision avait submergé le quotidien des hommes. La parole d'évangile était cathodique, la vérité câblée et l'amour à épisodes. Il avait imaginé que tout s'analysait sans avoir besoin de vérifier, de confronter, voire d'admettre les divergences.
C'est long le parcours d'un homme... Ça ne devrait jamais finir parce qu'on ne sait jamais ce que réserve le futur.
On ne se débarrasse pas facilement de ses fantômes. Ce sont eux qui entretiennent notre vigilance.

Lire un extrait