EAN : SIE129632_243
Denoël (30/11/-1)
«Monsieur Lambert, héros de cet album, est l'un des personnages secondaires de cette humanité monotone et multiple ; l'un parmi d'autres dont Sempé a voulu - sous sa loupe - suivre attentivement la vie quotidienne, dans toute sa banalité, avec ce qu'elle comporte de drôlerie poétique et de mécanique, de généralement humain et de précisément français, d'éternel et de daté. En s'attachant à ce personnage, en le suivant jour après jour, l'humoriste pourrait sembler s'a... >Voir plus
Que lire après L'ascension sociale de Monsieur LambertVoir plus
Des dessins comme Sempé sait les faire.. du noir et blanc très agréable a regarder. Un bouquin écrit en 1987 sur les relations sociales entre collègues et copains de restau a midi.... et toutes les discussions qui vont avec : politique, foot (oui les protagonistes sont en majorité de sexe masculin)... .. et quand l'intéressé n'est pas là tous les cancans sur son dos se disent à heute voix.

C'est encore tellement d'actuallité et tellement vrai que c'est un réel plaisir de lire cet humour satirique et bon enfant

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel