EAN : 9782070368679
Gallimard (30/12/1977)
4.23/5   45 notes
Le livre commence par une chute, pour une raison ridicule. Et chaque nouvelle histoire nous embarque dans une autre suite d'événements loufoques, au dénouement souvent triste, où l'ironie à la part belle.
Les vignettes sont plus ou moins regroupées en petites histoires, dans ces cas là, elles sont entre 3 et 9 environ. Mais parfois une image occupe toute la double page pour présenter une scène où deux événements sont concomitants mais drôlement associés. >Voir plus
Que lire après Tout se complique...Voir plus
Sempé a publié ce livre en plein début des années 60, époque faste où la plupart des français vivaient bien, richement ou modestement, mais, bien sûr, déjà, en voulaient toujours plus. Sempé ne rate aucun de nos délires et se complaît à souligner nos contradictions et complications. Excellent.
Je suis passé pour un idiot à m'esclaffer à chaque page auprès des miens?
Tant pis, je continuerai à lire Sempé, enfermé!
Bibliothèque de mes toilettes, livre numéro 2 (en attendant tous les autres volumes du dessinateur).
:-))

-Je traverse une crise épouvantable : j'aime ma femme, j'aime mes enfants, et j'ai trouvé un travail qui m'intéresse...

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel