EAN : 9782207252598
Denoël (28/10/2001)
4.83/5   3 notes
Recueil de dessins par thème parus dans des albums de Sempé.
Que lire après Quelques médias et médiatisésVoir plus
Quelques médias et médiatisés est un ouvrage regroupant des dessins de Sempé sur le thème des médias.
Aimant beaucoup Sempé, je trouve évidemment les dessins réussis :)
Il y a quelques textes, mais surtout des illustrations. C'est pas mal, c'est toujours d'actualité et Sempé sait faire mouche :)
Je mets quatre étoiles et demie pour cet album.
La première question qui se pose c'est : combien gagnez-vous par mois ?

"- Inutile, Charles-David Wernher, de vous présenter à nos télespectateurs. Tout le monde connaît le romancier, l'essayiste, le pamphlétaire (vos joutes avec André Gide sont encore dans toutes les mémoires), le scientifique (vous êtes l'intime de Brigdway le disciple d'Einstein). Vous avez très bien connu Einstein, d'ailleurs, l'homme d'action (votre livre sur la guerre d'Espagne est autobiographique), vous êtes à l'origine du mouvement néo-figuratif, qui, dans les années 48-50, a révolutionné l'art, et votre influence au sein de la N.
R. F. est de notoriété publique. Aussi, Charles-David Wernher, la première question qui se pose est : Combien gagnez-vous par mois ?"

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel