Grégoire Dannereau (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.55/5   11 notes
Dans les rues de Londres, même en 2054, le brouillard est toujours aussi épais et angoissant.
C'est que les ombres se sont étendues sur l'Angleterre, comme sur, le reste du monde. Et s'il n'y avait que ça ! De l'antique époque de la reine Victoria, voilà que resurgit un tueur sadique dont les atrocités hantent toujours les mémoires. Il était insaisissable, sans pitié, froid comme la mort et plus rusé que tous ceux qui le poursuivaient. Mauvaise nouvelle, il n... >Voir plus
Que lire après Les rues de sangVoir plus
Les rues de sang marque l'apparition du personnage de Serrin Shamandar, le mage elfe shadowrunner (il revient dans Nosferatu et La madone noire).

Tout commence par un banal contrat que le shadowrunner espère lucratif et cela finit en grand complot. Classique.
Pour changer du cadre nord-américain, les auteurs britanniques placent leur récit en Angleterre et ils vont utiliser un bon gros tas de clichés : Jack l'éventreur, le loch ness, des lords, les druides etc. tout y passe et sans grande finesse.

Malgré tous ses défauts, la lecture de ce roman m'avait diverti et c'était bien là l'essentiel.

Quelque chose la dérangeait...
Les armes, le matériel... Une sacrée débauche de moyens pour faire peur à quelqu'un.
Elle commençait à avoir un mauvais pressentiment.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus