AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 256 notes
5
24 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Plus qu'un témoignage sur la maladie et la mort, ce livre est une ode à la vie. Un récit qui nous touche, nous bouleverse parfois mais qui ne tombe jamais dans le pathos.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile de chroniquer un tel roman et de surtout de donner un avis.

J'ai beaucoup apprécié lire ces quelques pages. Effectivement, je possède déjà "guérir" du même auteur et j'ai voulu commencer par celui-ci. Ce n'était peut-être pas le bon choix étant donné qu'il parle énormément de son autre livre" Anticancers" que je souhaite vraiment lire aussi.

David Servan-Schreiber a écrit ce livre peu de temps avant de mourir et j'ai trouvé vraiment tragique d'ailleurs de le savoir mort quand on lit le combat qu'il a mené contre ce foutu crabe, et de le savoir mort au moment où je lisais ces quelques lignes. C'est, je crois, ce qui m'a le plus affecté...

Ce livre se présente en plusieurs parties : la première, il s'agit de la maladie en elle-même, des symptômes, et des rechutes. La deuxième partie où il explique qu'il faut avoir conscience de la mort, ne pas en avoir peur et surtout ne pas baisser les bras et la troisième partie, il nous dévoile son intimité avec ses proches, les derniers instants partagés et son mal-être de ne pas pouvoir accompagner plus longtemps ses enfants dans la vie.

C'est un livre que je recommande fortement à toutes les personnes atteintes d'un cancer. Je pense sincèrement que ce livre peut leur faire du bien.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un récit absolument bouleversant et qui laissera certainement une marque profonde pendant longtemps. A lire absolument par tous et sans crainte il n'y a aucun pathos.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup aimé ; depuis sa lecture, je garde ce livre sur ma table de nuit...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (562) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}