Plus qu'un témoignage sur la maladie et la mort, ce livre est une ode à la vie. Un récit qui nous touche, nous bouleverse parfois mais qui ne tombe jamais dans le pathos.
Difficile de chroniquer un tel roman et de surtout de donner un avis.

J'ai beaucoup apprécié lire ces quelques pages. Effectivement, je possède déjà "guérir" du même auteur et j'ai voulu commencer par celui-ci. Ce n'était peut-être pas le bon choix étant donné qu'il parle énormément de son autre livre" Anticancers" que je souhaite vraiment lire aussi.

David Servan-Schreiber a écrit ce livre peu de temps avant de mourir et j'ai trouvé vraiment tragique d'ailleurs de le savoir mort quand on lit le combat qu'il a mené contre ce foutu crabe, et de le savoir mort au moment où je lisais ces quelques lignes. C'est, je crois, ce qui m'a le plus affecté...

Ce livre se présente en plusieurs parties : la première, il s'agit de la maladie en elle-même, des symptômes, et des rechutes. La deuxième partie où il explique qu'il faut avoir conscience de la mort, ne pas en avoir peur et surtout ne pas baisser les bras et la troisième partie, il nous dévoile son intimité avec ses proches, les derniers instants partagés et son mal-être de ne pas pouvoir accompagner plus longtemps ses enfants dans la vie.

C'est un livre que je recommande fortement à toutes les personnes atteintes d'un cancer. Je pense sincèrement que ce livre peut leur faire du bien.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
C'est un récit absolument bouleversant et qui laissera certainement une marque profonde pendant longtemps. A lire absolument par tous et sans crainte il n'y a aucun pathos.
Beaucoup aimé ; depuis sa lecture, je garde ce livre sur ma table de nuit...