4,1

Ce livre est un roman d'amitié écrit par Stéphanie Servant et illustré par Nicolas Zouliamis.

Ce livre raconte l'histoire d'un enfant nommé Otto, qui est considéré par les autres comme un monstre. Il habite avec ses parents, dans un village pas du tout connu. Dans ce village, ce que nous, nous pensons être des monstres sont les gens ordinaires, et les gens ordinaires sont les monstres. Et un jour, un cirque arrive dans le village, avec un monstre. Otto et ce monstre se lient d'amitié...

Je n'ai pas aimé ce livre car il était inintéressant, il n y avait pas de rebondissements et une fin sans surprise. Je trouve qu'il y avait trop d'images par rapport à mon goût.
Ce livre fait toutefois réfléchir à ce qu'est un monstre.
Ce livre est facile à lire.

Je recommande ce livre aux petits lecteurs.
Le livre parle d'un petit garçon qui s'appelait Otto. Il vivait à côté d'une route dans un village éloigné. Un matin, Otto a entendu un bruit, c'était l'arrivé du cirque d‘êves. Très enthousiaste, Otto se rend au spectacle durant lequel on annonce la présentation d'un monstre du jamais vu...
Le livre contient beaucoup de belles images en noir et blanc pour transmettre l'ambiance du récit.

Liremanga

Otto habite dans un village éloigné, isolé. Une nuit, il entend du bruit. Curieux, il regarde par le fenêtre. le Cirque d'Erêves faisait son entrée au village, avec un homme habillé en rouge qui criait : "Mesdames, messieurs et tendres enfants, approchez, approchez ! Au programme : des numéros exceptionnels et le clou de notre spectacle, celui que tout le monde nous envie, celui que tout le monde craint, le Monstre d'Erêves !"
Une histoire très rapide à lire et il y a beaucoup d'illustrations. Mais ce qui est déroutant, c'est le fait que le monde du livre est l'inverse de la réalité. Par exemple, là bas, les habitants sont des monstres et les monstres sont des créatures qui nous ressemblent. Aussi, ils dorment le jour et vivent la nuit.

Sophia Chocolat

Monstres
Un livre très rapide à lire!
Une histoire d'amitié entre de jeunes garçons.
Il est bien dessiné !
Je le conseille vivement !!!

Chany