Vrin (15/09/2009)
Qu'on le veuille ou non, depuis qu'il est sorti de la clandestinité, le cinema porno est devenu l'un des grands genres cinématographiques du divertissement populaire, à côté du thriller, du film d'horreur, de la comédie sentimentale etc. Il est tout à fait insuffisant de définir un genre par les réactions qu'il est censé susciter chez les spectateurs (en l'occurrence l'excitation sexuelle). De même, il est insuffisant de le définir par son iconographie i.e. les diff... >Voir plus
Que lire après Le cinéma pornographiqueVoir plus
Qu'on le veuille ou non, depuis qu'il est sorti de la clandestinité, le cinéma porno est devenu l'un des grands genres cinématographiques du divertissement populaire, à côté du thriller, du film d'horreur, de la comédie sentimentale etc. Il est tout à fait insuffisant de définir un genre par les réactions qu'il est censé susciter chez les spectateurs (en l'occurrence l'excitation sexuelle). de même, il est insuffisant de le définir par son " iconographie " i.e. les différentes performances sexuelles et la manière dont elles sont filmées. Il est tout simplement faux d'affirmer que les films pornographiques se ressemblent tous et ne racontent rien. Qu'est-ce que nous racontent donc les films porno ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma porno sans jamais oser le demander... En prime la question : pour ou contre le scénario dans les films porno ? Un genre en soi, avec ses codes, ses stars, de moins en moins clandestin. Un livre qui convient aux amateurs du genre et à ceux qui aimeraient lever un coin du voile.