Un roman « mignon ». C'est vrai que six ans d'écart, selon les périodes de la vie, c'est tout ou rien. C'est beaucoup, puis c'est peu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël, qui a ses défauts comme tout le monde, mais tellement attachant. Et je comprend aussi le raisonnement et les doutes de Victoria. C'est ce qui rend leur histoire attachante et belle.
Lien : https://begginingofthestory...
Dans un premier temps, nous rencontrons notre héroïne, Vic, qui revient dans sa ville natale car sa grand-mère lui a légué sa boutique après sa mort. N'ayant plus aucune accroche dans sa vie actuel, l'idée de retourner dans la ville de son enfance l'emballer beaucoup.
Arriver sur place, les retrouvaille avec Brice, son ex à lieu. Elle retrouve aussi les frères de Brice et notamment Raph, le petit qu'elle gardé et qui n'est plus aussi petit que dans ses souvenirs. Il est devenu un homme qui la chamboule, elle, ses pensée et son coeur.
Que va faire Vic entre un frère encore amoureux d'elle et 6 ans de différence avec le second. Comme vous l'aurez compris, tout va se compliquer.
Raphaël se comporter, de temps en temps, comme un enfant de 5 ans capricieux, mais on est sûr qu'il est amoureux de Vic et qu'il est prêt à tout pour elle.
J'ai bien apprécié que le thème principale du roman soit la différence d'âge, un thème parfois tabou, même aujourd'hui. J'ai bien aimé passer du temps avec les personnages. C'est une très belle histoire à découvrir.
Alors pour commencer j'ai dévoré ce livre en une journée ! J'ai jamais lu un roman aussi vite ! Pour ma défense l'histoire est vraiment super addictive.
La plume de l'auteure est vraiment fluide et hyper prenante. On n'arrive plus à lâcher le livre une fois dedans! L'histoire est tellement enivrante et forte en sensations
Quant aux personnages principaux (Raph et Vic) ils sont tous les deux attach(i)ants. Parfois j'ai bien eu envie de les claquer (parce que bon qu'est ce qu'ils sont bêtes des fois !!) mais bon je les aime quand même avec leurs défauts !! Enfin bref JE VEUX QUE RAPH SOIT RÉEL !
Je vous recommande vraiment ce roman à 1 000 % vous devez ABSOLUMENT le lire au moins une fois. Et d'ailleurs je pense vraiment prochainement craquer pour un autre livre de cette auteure !
Dès le départ l'auteure nous mets dans de bonnes conditions en nous faisant voyager à travers ses écrits dans un joli petit village de montagne.
Dans un premier temps nous rencontrons Vic, notre jolie héroïne qui revient dans sa ville natale après la mort de sa grand-mère qui avant de s'éteindre n'a pas oublié de lui léguer sa petite boutique.
N'ayant plus vraiment de projet et l'envie de revenir à son ancienne vie, elle décide de réaménager dans la bourgade et ainsi de redonner vie au magasin.

S'ensuivent les retrouvailles avec son ex petit ami Brice & ses frères, dont Raph, ce petit garçon qu'elle gardait et qui était secrètement amoureux d'elle. Mais aujourd'hui il a bien grandi et Vic a face à elle un homme qui sème le trouble aussi bien dans ses pensées que dans son coeur..

Vic cédera-t-elle à ce qui semble être une évidence entre eux ?

Mais entre un frère encore amoureux de son ex & 6 ans de différence les choses vont sérieusement se compliquer..

J'ai souvent été agacée par le comportement de Raphaël, qui s'emporte facilement ce qui nous donne clairement sur certains passages l'impression que c'est un enfant de 5 ans capricieux à qui l'on a pris son jouet, à côté de ça il est indéniable qu'il est fou amoureux de Vic et qu'il est prêt à tout pour enfin être avec elle.

Le thème de la différence d'âge est abordé tout au long du livre, c'est d'ailleurs de nos jours un sujet qui peut être encore tabou mais l'auteure à travers ses écris va nous pousser à voir au-delà dès apparences.

J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, la plume de l'auteure est douce, légère, ponctuée de fragilité pour faire ressortir toute l'émotion de cette romance.

En bref c'est une très belle histoire à découvrir ✨

Hello la team!

Je souhaite vous parler de mon coup de coeur des vacances !

Je l'ai lu en 24h. La plume de l'écrivaine est magnifique et envoûtante. Tout se lance très vite.
L'amour dans les montagnes en été.

On apprend à connaître Victoria et Raphaël aujourd'hui. 6 ans après la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle avait 19ans et lui 13. Il était amoureux d'elle, elle sortait avec son frère. 6 ans après tout a changé. Un drame familial, des non dits, des regrets et du renouveau !

Je vous recommande à fond cette histoire d'amour belle et profonde.
Encore une très bonne lecture. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, je ne suis pas déçu et pense même me procurer les autres livres qu'elle a écrit.

6 ans est un roman assez léger et il se lit très facilement.

J'ai bien aimé les différents personnages. Les petits chapitres bonus à la fin étaient géniaux, j'ai adoré !

Bref je recommande !
Coup de coeur pour cette romance. J'ai adoré les personnages, l'environnement (lac, montagne), l'écriture fluide, et l'intrigue: il n'y a pas que le problème de différence d'âge, il y a aussi des problèmes familiaux.
Au final une lecture parfaite pour l'été (histoire lue en 2 jours).
Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de l'auteure puisque j'avais déjà lu les deux tomes de "Make me bad" ainsi que "Restart with song" mais ici encore, l'auteure m'a conquise avec une plume très addictive.
6 ans, est une magnifique histoire d'amour entre deux personnages tout autant magnifiques. Ce roman est une ode à l'amour, le genre d'amour sans limite, sans barrière, sans tabou. 6 ans, c'est ce qui séparent nos deux protagonistes de par leurs âges. Et pourtant.. Raphaël fait preuve (sauf dans certains cas, mais c'est rare) d'une telle maturité pour une jeune homme de bientôt 20 ans. Il m'a tellement touchée, tant par l'homme qu'il est mais aussi par la force de ses sentiments à l'égard de Vic. Des sentiments qui existent depuis toujours pour le jeune homme.
Et puis il y a Vic, qui vient de perdre un être cher, qui pourrait choisir la facilité avec un homme qu'elle a déjà fréquentée par le passé. Un homme qui éviterait les "on-dit", les remarques des autres, un homme de son âge. Mais encore une fois, l'amour est, dans ce roman, totalement imprévisible !
C'est un véritable petit coup de coeur pour cette histoire qui m'a transportée du début jusqu'au point final. C'est avec regret que j'ai fermé le livre, mais avec un immense sourire sur les lèvres ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure !
Super livre ! J'ai vraiment adoré l'histoire. Je découvre une nouvelle auteure qui me plaît beaucoup !