Tout est dans le titre.

J'ai passé un bon moment en lisant l'histoire de Vic et de Raph.
Il est vrai, qu'au départ, j'avais peur de tomber dans le schéma classique de la New Romance. le mec bad boy, la fille toute douce...
Ma peur s'est vite dissipée. Vic et Raph sortent des sentiers battus. La trame de l'histoire également.

Les personnages sont attachants au point de ne pas vouloir les quitter à la fin.
Au point de vouloir une suite.

L'auteur a donc pleinement rempli sa mission : nous transporter dans son monde tout en insufflant un vent de fraîcheur à la New Romance.

Merci pour ce joli moment de lecture.
Le coeur ou la raison ?

Vic est de retour dans sa ville natale après 6 ans d'absence, suite au décès de sa grand-mère. Elle retrouve ses amis, les frères Loison, dont le « petit » Raph, qu'elle gardait quand elle était au lycée.
Amoureux d'elle depuis toujours, il ne compte pas laisser passer sa chance de lui prouver qu'il a bien grandi ...
Au programme : tentation, séduction, désir, jalousie, tristesse, trahison, amour et érotisme, un tourbillon d'émotions avec - en fond - une intrigue et des secrets de famille qui resurgissent.

J'ai véritablement dévoré ce roman en quelques heures.
Dès les premières lignes, la plume addictive de l'auteure s'est emparée de moi et n'a daigné me laisser respirer qu'une fois les derniers mots dégustés.
La narration à deux voix contribue au rythme soutenu du récit, et nous permet de connaitre les émotions et ressentis des personnages principaux.

Ils sont bien construits, j'ai beaucoup aimé Vic, qui est une battante, forte, mature, douce et drôle. Quant à Raph, il est touchant sous ses airs de bad-boy-beau-gosse, j'ai forcément craqué.

Un très bon moment lecture.
J'adore la plume d'Elle Séveno, et j'ai adoré ce livre. Pour une fois, c'est l'héroïne qui est plus âgée. Notre héros Raph est arrogant et sait ce qu'il veut et j'ai vraiment eu un faible pour ça. C'est drôle et beau à la fois. Une vraie bouffée d'oxygène.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Ou lala il m'as donné chaud ce petit Raphaël lol
Une super histoire palpitante, douce et rigolote

Elle Séveno est une autrice que j'ai découverte sur Fyctia à ses débuts et je suis tombée amoureuse de sa plume ! Jusqu'à maintenant ne m'ayant pas déçue c'est sans hésitation que je me suis jetée sur 6 ans dès sa sortie !

Quand Raph apprend que son premier amour est de retour en ville, il est déterminé à ne pas laisser passer sa chance malgré les 6 ans qui le sépare de la femme qui, il le sait, est la femme de sa vie.
Vic est de retour dans la ville où elle a grandit. Elle s'attendais à tout sauf à ressentir une attirance pour le gamin (qui ne l'est plus tellement...plus du tout même) qu'elle gardait à l'adolescence.
Malgré l'interdit qui plane au dessus de leurs têtes, ils n'ont qu'une envie : céder à la tentation !

Raph a deux frères aînés qui le surprotègent ou plutôt qui le traitent encore comme un enfant. On pourrait croire que, pour le coup, la différence d'âge entre les personnages ne pouvait que s'en ressentir plus ! Ce qui n'a pas du tout été le cas !
Raph a un sacré caractère qui fait instantanément oublier son âge. Je l'ai simplement vu comme un homme amoureux depuis toujours d'une femme et fidèle à ses sentiments envers elle.
En gros c'est un petit c*n très têtu... mais au grand coeur et c'est pour cela qu'on ne peut pas rester insensible face à lui !

S'agissant de Vic, ses sentiments pour Raph ne sont pas aussi évidents. Elle doit déjà faire face à ses souvenirs en revenant dans sa ville qui l'a vu grandir et qu'elle avait dû quitter quelques années auparavant.
Mais très vite, et avec un brin de ténacité de la part de Raph, elle va changer le regard qu'elle portait jusqu'alors sur ce dernier. Si Vic pensait à lui comme le petit garçon qu'elle gardait de temps à autre, ces souvenirs sont définitivement derrière elle ! Car, là, juste devant elle se trouve un jeune homme beau, fort et bien décidé à la faire craquer et à lui faire oublier leur différence d'âge.

L'alchimie entre Raph et Vic est incroyable ! On sent les sentiments forts et purs de Raph vis-à-vis de la jeune femme. On observe également ceux de Vic grandir au fil des pages. Cela nous fait complètement oublié la fameuse différence d'âge qui pourrait les séparer mais qui ne semble que les rapprocher d'avantage...

C'est une histoire rafraîchissante et légère, parfaite pour s'évader. Les personnages sont attachants à l'extrême (ils vont TELLEMENT bien ensemble !).
Raph est un personnage très profond ! Sa famille le voit comme l'éternel enfant qu'il n'est plus, le surprotégeant parfois un peu trop.
Alors qu'il est très constant : il est resté fidèle à ses sentiments pour Vic et rien que pour ça il m'a complètement faite craquer.
Vic est extrêmement attachante. On la sent blessée par un événement mystérieux qui l'a poussée à se tenir éloigner de sa grand-mère et de la ville qui l'a vu grandir.

Pour les personnes qui seraient gênées par la différence d'âge entre Raph et Vic, je peux vous garantir une chose : on n'y pense pas du tout pendant la lecture ! Les seuls moments où ça revient à notre esprit c'est lorsque les personnages eux-mêmes y font mention ! Et là encore je n'ai rien trouvé de choquant tellement l'alchimie entre Vic et Raph se ressent à travers les pages.

6 ans a été une lecture rafraîchissante et légère, parfaite pour s'évader. le seul danger c'est qu'il est impossible de le lâcher ! Les personnages sont extrêmement attachants et profonds.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Ce livre se dévore ! Une romance qui ne laisse pas de glace, avec des personnages principaux attachants.

Tout est dit dans le titre : 6 ans. 6 ans se sont écoulés entre le départ de Vic et son retour dans ce petit village de montagne. 6 ans, c'est la différence d'âge entre notre héroïne et l'enfant qu'elle gardait lorsqu'elle était lycéenne. Mais il s'en passe des choses en 6 ans, les gens évoluent, changent ... mais pas les sentiments.
Oh mon Dieu que d'émotions! Cette romance est génial, j'adore vraiment l'histoire et les personnages! Je bave sur Raphaël rien qu'avec sa description... L'histoire des frères s'est vraiment bien joué, rien de plus sexy j'ai envie de dire que des frères qui se battent pour toi! Vic en a de la chance, je ne sais pas si elle s'en rend compte! Je suis entrée dans ce livre très facilement, on s'attache vite aux personnages et à leurs vies. J'ai savouré chaque page de ce livre, c'est la première fois que je lisais un Seveno et je ne suis pas du tout déçue ! Je vous le recommande vivement !
Lien : http://machalise.blogspot.com/
Ralala ! Une jolie histoire de Elle Séveno ! 😍
Mon coeur s'est serré, j'ai ri, j'ai eu envie de mettre des claques derrière la tête de Raph et aussi de... (je ne finirai pas cette phrase 😈).
J'ai aimé cet amour évident (même si ça ne l'est pas forcément pour tout le monde) et aussi les imperfections des personnages qui les rendent plus humains et plus proches de nous.
Un livre à dévorer !
Elle seveno est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup. Plusieurs fois rencontrer sur les salons, c'est toujours un plaisir de la rencontrer pour parler de ses romans. Je me languis du Festival New Romance pour parler avec elle de son dernier roman. [6 ans]. J'ai pris plaisir à redécouvrir sa plume. C'est un roman que j'attendais avec impatiente. Déjà rien que la couverture donne envie de lire ce fabuleux roman.

6 ans. Tout est dans le titre

On fait connaissance avec Vic et Raph, qui ont six ans d'écart, et cela fait six ans qu'ils ne se sont pas vus, Vic revient enfin chez elle suite au décès de sa grand-mère. Et elle ne s'attendait absolument pas à retrouver un Raph, qui a tant changé. En effet, la dernière fois qu'elle l'a vu, il n'avait que 13 ans, et elle sortait avec Brice l'ainé de la famille. C'est donc un choc pour elle de le découvrir homme. En effet, Raph est, comment dire… Wouah je lui décerne la mention MIC sans aucun soucis. Tout en muscle dû au sport qu'il pratique à haut niveau. Et quelque chose en lui, l'attire énormément. Si Raph a toujours été amoureux d'elle, pour Vic, elle le redécouvre et est immédiatement attirée par lui.

C'est une histoire aussi douce qu'elle est addictive, Elle Seveno nous livre une très belle histoire et nous montre que l'amour n'a pas d'âge. Second roman que je lis dans ce style et je ne suis absolument pas déçue. Il y a beaucoup de remise en question, d'acceptation, et beaucoup d'amour.

Une écriture très fluide, il se lit tout seul et très vite j'ai mis six heures à peine pour le finir, une fois commencée je n'ai pu fermer le livre avant d'arriver à la fin, petit bémol, certaines scènes auraient mérité d'être un peu plus développé, cela aurait rajouté un peu plus d'intensité à l'histoire et permis d'être plus en phase avec les personnages (je dis ça, car je suis frustrée de l'avoir si vite, j'aurai tellement aimé avoir du rab !). Cependant, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai vraiment fort apprécié nos protagonistes, j'ai craqué sur Raph, il est jeune et même s'il est mature on voit quand même que nous avons à faire un jeune homme de 19 ans. Il passe par des moments de doute, et on ne peut pas dire qu'il soit aidé par ses frères et sa mère quant à sa relation avec Vic. En effet Brice, le plus grand des frères espère remettre le couvert avec sa douce de l'époque, mais six années c'est très long, et cela va amener un tas de complications que j'ai adoré découvrir.

J'ai adoré voir la fougue de Raphaël, il fait beaucoup de conneries (en même temps à 19 ans !) et le voir se défoncer autant en sport que pour sa relation avec son amour de toujours m'a touché en plein coeur. On s'attache énormément à ce personnage. Et Vic ? J'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé, elle a une idée en tête en revenant chez elle, même si elle a promis de laisser tout ça derrière elle, elle va être confrontée à son passé et celui de sa famille et cela risque de faire des étincelles. Au final, leur vie s'est mise sur pause pendant tout ce temps, et une famille a été détruite, mais elle avance et elle est assez forte pour encaisser.

Une romance absolument parfaite, des moments torrides, des personnages avec leur caractère, bref, Elle Seveno m'a une nouvelle fois conquise. Je ne peux que vous le conseiller
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une merveille qui dès les premières lignes nous transporte, des personnages touchants, fort de caractère, des révélations de fou, des sujets délicats comme la maladie, la différence d'âge et le manque de confiance qui sont abordés de façon très forte.
L'auteur a une plume merveilleuse, elle maîtrise ses sujets à la perfection et sait nous faire passer les messages et les émotions que ses derniers comportent, c'est un condensé d'amour fraternel on y voit que certains préfèrent jouer à l'autruche que de faire face à certaines vérités que ce soit la maladie ou l'amour.
Certains passages m'ont fait dresser les poils sur les bras et ont fait battre mon petit coeur très fort. le manque de confiance en lui de Tobias va l'amener à dire et faire des choses qu'il va regretter, mais parfois les liens du sang sont plus fort que tout et une bonne discussion est mieux qu'un acte caché et nos proches préfèrent l'apprendre de notre bouche que d'une autre personne.
Les personnages sont très touchants et sont tous importants dans l'histoire que ce soient les personnages principaux ou les autres, car ils vont entraîner des situations qui vont mettre l'histoire d'amour de nos héros en danger un moment ou un autre.
Un livre plein de belles choses et de rebondissement et de révélations qui vont nous faire frémir.
Vite, allez le lire.

Merci beaucoup pour ce service presse.

#Minouche