C'est une légère romance estivale, addictive. Ce n'est pas intensif et fort en émotions mais plutôt une histoire simple qui se lit rapidement. Il y a un thème dramatique derrière toute cette joie et cette fraîcheur mais je ne l'ai pas trouvé assez exploité. J'ai attendu tout le roman pour savoir ce qu'il se passait mais finalement je n'ai pas été réellement surprise. J'ai quand même apprécié le livre, à chaque fois que je le refermais, je voulais vite le rouvrir. C'est le genre de roman que j'aime en été, le genre de romance qui donne envie de tomber amoureux...
Six ans séparent Victoria et Raphaël. Victoria ne s'est jamais rendue compte de l'amour que oui portait Raphaël qui n'avait d'yeux que pour son grand frère.

6 ans que Victoria a quitté la ville suite à un événement déroutant dans sa famille.

Elle revient suite à décès de sa grand mère pour effectuer des travaux dans son ancienne habitation.

6 ans que Raphaël n'a pas revu Vic, sa baby-sitter lorsqu'il avait 12 ans. Mais quand cette dernière revient les sentiments de Raphaël refont surface.

Sauf que Vic se rend compte que le jeune enfant qu'elle a laissé est devenu un jeune homme de 19 ans séduisant.

J'avais lu le début de cette histoire sur wattapad. J'attendais avec impatience chaque sortie de chapitre. Jusqu'au jour où l'auteure a mentionné le fait qu'elle avait signé un contrat d'édition !

Ça fait donc un an que j'attendais de connaître la suite de cette belle histoire.

Je l'ai on lu et dévore toit de suite dès sa sortie et je n'ai pas été déçue !

C'est une lecture légère et sans prise de tête. L'écriture de l'auteure est fluide est addictive. J'ai découvert sa plume à travers Restart With song que j'avais énormémen aimé.

J'ai bien aimé Vic, et j'ai surtout adoré en savoir plus sur son passé.

Raph, m'a parfois énervé, il ne comprend pas qu'une jeune femme de 25 ans puisse s'attacher à lui, il n'ose pas y croire. Il se laisse parfois emporter sur certaines choses.

La romance est toute douce et mignonne, j'ai beaucoup aimé la rivalité entre l'aîné et le benjamin, cette sorte d'histoire d'amour interdite.

L'histoire s'intéresse également au wakeboard puisque Raphaël est champion dans sa catégorie.

Je recommande grandement ce roman aux fans de romance, qui est original grâce à la différence d'âge entre les personnages et si vous recherchez quelque chose de léger et sans prise de tête !

J'ai hâte de lire Les liés qui est sorti il y a peu. 😁
Ce livre me tente depuis sa sortie, alors quand je l'ai aperçu à la librairie, il est arrivé tout seul dans mes mains. Pourquoi je voulais le lire ? Pour l'histoire qui me semblait très prometteuse. Finalement j'ai bien aimé même si je m'attendais à une intrigue plus complexe, plus profonde et plus mature.

6 ans séparent Vic de Raph. Plus jeune, cela faisait une sacrée différence. C'était une jeune adulte quand il n'était encore qu'un enfant. Mais 6 ans plus tard, Raph est devenu un homme et compte bien séduire Vic, même si c'est l'ex de son grand frère.

C'est une jolie romance que nous conte Elle Seveno, mais parfois un peu trop superficielle. C'est vrai que c'est une belle histoire d'amour mais un peu trop prévisible. Parfois cela ne me dérange pas, mais là j'avais envie de beaucoup plus. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression de tourner en rond, comme les protagonistes en somme. C'est l'histoire d'un pseudo triangle amoureux qui finalement n'en ai pas vraiment un, c'est l'histoire d'une idylle où la différence d'âge n'est finalement pas si importante que cela. 6 malheureuses années, est ce vraiment un drame ? Personnellement je n'ai pas été plus convaincue que cela. La romance est un peu trop clichée et les héros, trop occupés à se sauter dessus dès qu'ils sont ensemble, ne se parlent pas réellement. Alors c'est sympathique mais pas exceptionnel. D'autant plus que leurs doutes et interrogations commençaient à me lasser.

L'originalité aurait pu reposer sur les flashbacks et le mystère qui entoure la soeur de Victoria. Mais là non plus, pas de grosses révélations ou surprise, du coup je reste un peu sur ma faim.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir. J'ai passé un agréable moment et surtout j'ai dévoré ce roman. Mais il m'a manqué ce petit quelques chose qui m'aurait émue et touchée. C'est dommage.

Une romance sympathique quoiqu'un peu superficielle et prévisible.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Je n'ai pas apprécié ce livre, j'ai trouvé Raphaël agaçant au possible, sa rivalité avec son frère était gênante. On voit les choses arrivées à des kilomètres.

J'en suis à 89% du livre et je me suis assez forcée comme ça. Je n'aime pas me forcer alors que j'ai tant de livres qui m'attendent.

Ce livre est une grosse déception !

Désolée pour celles qui ont aimé.

Ouhlala c'est chaud !
J'ai trouvé très agréable cette lecture.
On passe de moments plus que torrides à une recherche de vérité dans les sombres secrets d'une histoire familiale compliquée.
C'est une histoire d'amour qui défit le temps, l'âge et les préjugés.
C'est une histoire de persévérance et de confiance souvent mise à mal par la peur et le manque de confiance en soi-même.
C'est une jolie histoire écrite avec douceur et quelques grains de piment...
J'avoue j'avais énormément d'attente sur celui là MAIS j'ai quand même adoré le lire genre wow. Dans cette histoire il y a de la new, du réfléchis, de l'attente, un triangle amoureux (avec deux frères) ce qui pourrais ce comparé avec la série The Summer I Turned pretty(A-P), j'ai trouvé que la lecture était rapide donc j'ai aussi trouvé que les rapprochements aussi. Vous allez aussi retrouver énormément d'émotions décrites. On est plus sur un temps chaud de l'été mais on peut très bien le lire plus tôt ou plus tard. Bonne lecture ! XOXO Cla' 💋
En résumé c'est plutôt un bon livre.

Mais (il y a trop de moments interdits au moins de 18 ans)
Tout le long du livre ça n'arrête pas, on dirait dès chaud lapin.

SPOIL avis :

Au début j'aurai voulu que le début de relation aille doucement entre Vic et Raph, plus sentimentales, romantiques etc ... Comme un début de romance.

Mais le fait que Raph sois hyper canon physiquement et que Vic sois ultra sexy ça n'a pas aidé à avoir un côté "on prend son temps". D'après toute les descriptions dans le livres.

Hors mis cela j'ai bien aimé que :
Vic retrouve son ancien coin de vie.
Qu'elle s'y installe en reprenant la boutique de sa grand-mère
Qu'elle retrouve les garçons de son passé dont Raphaël le plus jeune de 6 ans de moins.
Le fait que Raph tombe amoureux de Victoria alors qu'il était qu'un enfant je trouve ça mignon, c'est son premier amour. Même si à cette période-là c'était impossible, maintenant dans le futur il a eu ce qu'il souhaitait.

On découvre le métier de Raph
La famille de Raph avec Brice et Louis et sa maman.
Et là famille de Vic, sa soeur et son père ainsi qu'une super bonne amie avec son mari.

Je suis contente que Raphaël et Victoria finissent bien ensemble à la fin.

Autre chose que je n'ai pas aimé :
Le fait que Raph soit immature et qu'il soit beaucoup jaloux pour un rien.

Point positif : j'adore la toute fin, 19 ans après :
Quand Vic et Raph sont avec leurs 2 enfants (une fille et un garçon).
Et que leurs filles disent qu'elle est en kiff sur un mec de 6 ans de plus. C'est une copie de son père.

6 ans est un livre qui m'a marqué. C'est le premier livre que j'ai réussi à lire et que j'ai acheté alors que ça faisait quelques années que je n'arrivais plus vraiment à finir un livre.

C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de lire de la new romance.

6 ans, c'est l'histoire de Victoria et Raphaël. Ce dernier, c'est le petit frère de l'ex de Vic, ils se connaissent depuis qu'ils sont petits. Raphaël est d'ailleurs amoureux de Victoria depuis sont plus jeune âge mais elle a préféré son grand frère. 6 ans, c'est l'âge qui les sépare. 6 ans, c'est le temps qui est passé depuis la dernière fois qu'ils se sont vu.

L'histoire est très légère, il n'y a pas d'énorme rebondissement mais j'ai trouvé les personnages très attachants et émouvants. Ils sont travaillé, leur relation évolue avec délicatesse et parcimonie et on peut se reconnaître à travers eux. J'entends par là que la vision qu'à voulu nous faire voir l'autrice paraît très réelle, comme si nous pouvions vivre cela, nous aussi. Rien n'est surjoué et on ne fronce pas les sourcils.

Ne vous attendez pas à lire une romance pleine d'action qui nous tient en haleine tout le long du livre. Oui, on dévore le livre mais tout simplement parce qu'ils sont ultra mimi et bienveillants.

Les deux personnages se complètent parfaitement et on en redemande encore et encore.

Ce livre est une petite guimauve. C'est le genre de livre que je souhaite relire dans quelques années pour tout redécouvrir de l'histoire.
J'ai voulu me faire mon propre avis.
Et malheureusement, j'ai l'impression que l'histoire va beaucoup trop vite.. un peu trop simple à mon goût.

Je suis un peu déçue sur la tournure que prenne les événements.. Je le conseillerais plutôt comme premier livre à lire..

Je m'attendais à autre chose.