Gros coup de coeur !
Critique pour la duologie car j'ai enchaîné tellement c'était addictif.
La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glaciale avec Elle Seveno. Que feriez vous si vous tombiez sur votre grand amour en mauvaise position avec la personne dont vous aviez une confiance aveugle ?
C'est la deuxième fois que je lis un Elle Seveno et je tombe complètement sous son charme dévastateur. J'ai ici une new romance qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière ligne. Dés que Laure, l'héroïne malmenée constate la trahison, la lectrice vit à 100 à l'heure. Et Elle Seveno se fait un plaisir de nous malmener jusqu'à la dernière ligne.
Un coup de coeur qui ne varie pas entre les deux tomes. Un rythme soutenu et exploisif. Elle Seveno nous réserve de sacrés surprises. Laure et Alexandre une association de malfaiteurs pour mon plus gros plaisir.
Un roman caliente, une tension très palpable. L'auteure prend son temps pour faire évoluer ses héros. On attend ce couperet final qui va faire très mal. Est-ce que ce duo insolite va s'en sortir indemne de ce traquenard ?
J'ai mis une note maximale pour les deux tomes mais ce n'est pas un sans faute. L'auteure reste trop superficielle sur le métier d'Alexandre. Même en apprenant son métier, j'ai cru qu'il était rentier car il a beaucoup de temps libre. Et l'autre point pas assez traité, c'est son passé bancal. J'ai encore des questions sur l'amitié Matt/Alex. Je ne noterai pas ces questions pour éviter les spoiles mais il me manque des points essentiels pour que l'intrigue soit claire nette et précise. L'auteure a un peu zappé ce point essentiel.
Mais bon, cela reste une romance très addictive. Il y a tout ce que j'aime d'une bonne new romance. Je me suis emballée très très vite sur les mésaventures de Laure et Alexandre.
J'ai lu ce deuxième chapitre de Make Me Bad juste après le premier et, même si j'ai aimé, je n'ai pas eu le même ressenti.
Ce changement est sans doute du au choix de l'auteure de mettre en avant la vision d'Alexandre plus que de Laure.
De fait, chaque tome est à l'image de son personnage principal : le premier est très féminin, fébrile, haletant comme Laure tandis que le deuxième est plus sombre et torturé comme Alexandre.
Dans les deux cas j'ai aimé et ce qui est bien c'est que là aussi la partie fine n'a rien gâcher de l'histoire.
Toujours aussi détaillé, il y a cependant quelque fois où l'on sent la répétition.
Jouissif. Bien écrit. Prenant. Sexy. Plein d'humour. Libérateur. Une revanche soigneusement étudiée et méritée. Elle Seveno est une auteure à suivre.
Je ne pouvais pas attendre, j'ai enchainé sitôt fermé le premier tome.
Heureuse de constater que le rapport de force entre Laure et Alexandre se soit inversé.
C'est elle qui mène la danse, et quel plaisir de voir son côté badass au premier plan.
Elle est machiavélique dans sa vengeance, tenace dans ses projets, et libre de mener sa vie comme elle l'entend. Enfin !
Lui s'adoucit, s'ouvre à des sentiments qu'il ne pensait plus éprouvé, même si ça lui fait peur, même si ça lui fait un mal de chien.
J'ai adoré ce couple et leurs satellites.
Elle Seveno nous parle avec brio d'adultère, de vengeance, de remise en question, de trahison.
Et la conclusion est à la hauteur de nos espérance.
La claque !
Un fin mélange de tous les ingrédients d'une Newromance explosive un poil dark, très addictive !

Cette duologie est une pépite.

Laure, la bonne poire.
Alexandre, la mâle sans scrupule…
Un couple endiablé !

Laure se fait trahir par ses proches, elle qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, gentille et soumise.
Mais si c'était la goutte d'eau de trop?
Elle est belle mais effacée.

Alexandre est un homme à qui aucune femme ne résiste. Il prend, égoïste et arrogant. Machiavélique
, il aime manipuler.

Lorsque notre héroïne décide de se venger, elle va faire appel à cet homme, mystérieux et très amer.

Tout y est!
Des protagonistes aux passés compliqués, deux opposés qui s'aimantent, une tension sensuelle et sexuelle mesurée qui croît avec soin, des mensonges et des révélations dérangeantes.
Je suis tombée sous le charme de la plume d'Elle Seveno. Elle nous malmène, nous attendrie et nous fait plier dans ces deux tomes absolument divins.

En recherche de sensations fortes et d'un érotisme sauvage? Ne réfléchissez plus, vous êtes au bon endroit !
J'ai adoré ce deuxième tome. Beaucoup de vengeances mais d'espoir. Les personnages sont principaux sont exceptionnelles. J'adore la façon dont son décrit les sentiments et ce qu'ils ressentent. J'ai adore.
Avis tome 1 et 2 : J'ai été servie avec Laure qui un soir rentre plus tôt du travail et découvre que son petit ami la trompe. C'est la douche froide pour la gentille et douce Laure qui prend une grande décision : bye bye la gentillesse et la serviabilité, bonjour la vengeance et l'acceptation de soi. Elle va alors élaborer un plan machiavélique digne du désastre qu'elle ressent au fond d'elle.
Au-delà de la romance et des scènes hot, il y a un vrai travail de personnalité chez Laure mais aussi tous les autres personnages : blessures, jalousie, manipulations, trahisons...rien n'est épargné et on découvre le vrai visage de tout ce petit monde qui préfère regarder ailleurs que la réalité. Sa vengeance est un plan froid qui va tout détruire mais qui représente la seule porte de sortie pour Laure quitte à se perdre elle-même.
Seule la souffrance des êtres qui l'ont trompée sera son moteur, alors qu'elle est ravagée et que tout ses repères s'effondrent.
Ce sera l'occasion également de se pencher sur qui elle est et ce qu'elle veut vraiment dans la vie, quitte à tout changer autant aller au bout.
Si vous aimez les intrigues et les vengeances, foncez vous ne serez pas déçus, j'ai lu chaque tome en quelques heures, on.est dans le bain dès les premières pages et on a plus qu'une envie c'est savoir comment tout cela va se terminer.
Coup de coeur pour le tome 2.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Là on découvre la suite de la vengeance de Laura, cette fois-ci c'est sa soeur la cible. Lecture complètement additive, plein de rebondissements, j'ai adoré. Les émotions sont intenses. La plume de l'auteur est fluide et la narration du point de vue d'Alex et de celui de temps à autre de Laura, donne des points de vue différents.

La gentille petite fille à enfin déployer ses ailes, elle est devenue un magnifique papillon. Elle a enfin eu sa vengeance, mais à quel prix. Ce livre c'est une bombe à retardement.

Elle a enfin pris sa vie en main un époustouflant Phénix, car là on peut dire quelle revient de loin et renaît de ses cendres.

Laura a détruit Matt, maintenant elle veut s'occuper de sa soeur. le plan est en marche et elle compte les jours pour briser celle qu'elle a toujours aimée plus que tout. Sa soeur ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver. Malheureusement je n'arrive pas à avoir de la peine pour elle. le plan est machiavélique, mais à la hauteur des espérances de ce qu'elle a enduré depuis son enfance. La vengeance nous tient en haleine pendant toute la lecture du livre.

Alex, on découvre un peu plus sur lui, sur sa peur des sentiments et d'attachement. Il se fait prendre à son propre jeu avec Laura. Lui qui contrôle toujours tout, laisse petit à petit tomber son armure qu'il avait dressé depuis de nombreuses années. Laura devient sa drogue, son oxygène, il ne contrôle plus rien.

Ce tome conclue bien la vengeance. Les personnages sont attachants et l'histoire va jusqu'au bout. J'avais peur pour la fin car qu'il nous manque plein de détails ou alors une fin bâcler mais pas du tout, l'auteur nous offre une saga complète avec une fin digne de l'histoire.
Ce tome se concentre beaucoup plus sur la relation amoureuse entre les deux personnages principaux et nous adorons cette relation vraiment unique. L'auteure arrive parfaitement à décrire ce qu'ils ressentent et arrive à nous transmettre ces émotions-là.

Quant au fond du roman, nous trouvons l'idée de vengeance excellente. Et cette idée est magnifique, on dirait que tout était réelle. Dans ce deuxième tome, celle-ci se finalise avec un renversement de situation qui nous a très fortement marquées. Ce roman est très émouvant pour deux raisons. Premièrement, la relation entre Alexandre et Laure est juste explosive et magnifique. Et deuxièmement, l'auteure arrive à chambouler toute notre vie quotidienne juste avec des mots. On se remet en question et on est aussi dévastées par ce que Laure vit.
Nous avons quand même un mini point négatif. En effet, certains moments nous paraissaient assez longs et lents.

Concernant la fin de cette duologie, nous avons beaucoup aimé cette fin qui est classique, mais qui reste la meilleure 😉 Elle est très symbolique. En bref, nous avons été chamboulées et dévastées par cette duologie.
J'adore ce livre et plus je le lis, plus je l'aime
Lien : https://leschroniquesdecoral..