Ce livre est divisé en trois parties :

Une concernant le parcours de Aidan, une concertant Maya et la troisième où les deux sont présents en narration. Meme si au début j'étais frustrée de ne pas avoir l'alternance de narration ca donne vraiment une profondeur pour la troisième partie. L'ensemble est parsemé de flash-back sur les deux protagonistes principaux.

Une réelle évolution des personnages tant individuellement qu'ensemble, avec des rebondissements, une bataille permanente pour arriver où ils en sont. Ils ont réussi à atteindre leur rêves, surtout Aidan qui se démène depuis ses 12ans. A mon sens Aiden avait placé son rêve suf un pied d'estale, elle était idéalisé. le problème c'est qu'à côté ça a créé une perception de lui-même très négative, un apriori que jamais il ne serait à la hauteur..

Maya est loin d'avoir une vie de rêve. En illusion oui : c'est une enfant star. En réalité elle a du très vite se protéger tant vis à vis de sa famille que des gens qui gravitaient autour d'elle... une vraie oppression quant au succès, à l'argent qui l'a forcé à grandir. Elle n'a pas pu avoir une jeunesse, a profiter comme les autres... A l'âge adulte, elle ne sait pas interagit, ne sait pas exprimer ses émotions.

Munivers de la danse est très bien développé, tant le classique que le hiphop, l'apprentissage autant que l'importance des messages qu'une danse peut représenter. La danse est leurs seule façon au début de pouvoir communiquer, d'exprimer leurs ressentis.. et croyez moi certains passages sont chaud bouillants.

Malheureusement parfois la danse ne leur suffisait pas. Une romance qui est loin d'être facile à l'image de leurs vécus.

Je me suis demandée si l'auteure avait du mal à lâcher les personnages puisqu'il y a des chapitre un an après, et encore plus tard avant l'épilogue. D'ailleurs un petit point m'a questionné sur la fin..

J'ai enchaîné ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'ensemble était fluide et addictif. le personnage de maya m'a vraiment touché, sur plusieurs points je me suis reconnue en elle..
J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume d'Elle Séveno avec Suprême et Les liés, deux coups de coeur et en voyant ce nouveau roman tout droit sorti chez Fyctia je ne pouvais que le lire. le genre est très différent de ce que je conaissais de l'auteur et j'ai été plus que surprise, agréablement surprise par cette histoire.
C'est sans surprise que cette lecture s'est avèrée complètement addictive, j'ai tourné les pages sans prêter attention à ce qui se passait autour de moi si bien que j'ai achevé ma lecture le jour même. Je vous l'ai dis : T'atteindre est terriblement addictive.
J'ai vraiment été surprise de découvrir l'histoire, dans un premier temps, avec le point de vu d'Aidan. de vivre l'évolution de ce garçon de treize ans à différentes périodes de sa vie, de le voir grandir et de le voir tenter de se frayer un chemin jusqu'à son rêve et ce malgré les critiques et les jugements. Il sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens pour atteindre son objectif, c'est un personnage attachant qui partage avec nous cette passion pour la danse qu'il s'est découvert après avoir visionner, encore et encore, une vidéo de la jeune Maya en pleine cession de danse.
On découvre pleinement le personnage de Maya dans la deuxième partie et comme Aidan nous la voyons évoluer à différents âges. L'image de la jeune femme que l'on a pu appercevoir à travers le point de vu d'Aidan est très loin de celui qu'on se fait une fois qu'on la connaît.
On doit pouvoir vivre sa passion sans avoir à rendre des comptes, sans avoir besoin d'attendre quelque chose en retour et dans cette deuxième partie on prend conscience d'une forme d'exploitation et je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il est question.
En ce qui concerne la troisième partie nous continuons l'histoire avec les points de vus de nos deux personnages et je ne développerait pas plus pour vous laissez le plaisir de le lire vous même mais sachez que cette troisième partie m'a littéralement fait rêver car il y a une telle alchimie entre Aidan & Maya que ça rend l'histoire tellement plus intense.
C'est le genre d'histoire qu'on lit d'une traite, le genre d'histoire qu'on peut lire encore et encore sans jamais se lasser. Il est rare que je lise des romans où la danse et le principal sujet mais je voulais découvrir la plume de l'auteur autre que dans des romances fantasy et j'ai vraiment adoré ! Je pense pouvoir dire que l'auteur est une valeur sûre, nous pouvons acheter et lire ses livres sans réellement se soucier du résumé car on sait d'avance que nous ne serons pas déçu. En tout c'est ce que je ressens après avoir achever ma lecture.
Si vous aimez la plume d'Elle Séveno ainsi que des romances avec en sujet la danse alors n'hésitez pas et venez vivre cette passion avec Aidan et Maya.
Un livre qui met en lumière une romance et qui porte sur l'univers de la danse ? Il ne m'en fallait pas plus pour être déjà totalement sous le charme du nouveau roman d'Elle Seveno. Ce livre m'a bouleversée, transportée dans un monde qui met des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. T'atteindre est, pour moi, beaucoup plus qu'un simple coup de coeur. Plus qu'une simple histoire d'amour qui tourne autour de la danse, l'histoire d'Aidan et Maya nous ébranle et nous marque au fer rouge.

T'atteindre, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Aidan, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain après le visionnement d'une vidéo. Une simple vidéo qui aura sur lui un impact important durant une majeure partie de son adolescence. Une simple vidéo qui le poussera à corps perdu dans la danse. Une simple vidéo qui lui permettra peut-être un jour de rencontrer à la fois son idole et l'amour de sa vie…

Quand j'ai débuté ma lecture, je ne m'attendais pas à être autant captivée par l'histoire. C'était la première fois que je découvrais la plume d'Elle Seveno et honnêtement, son écriture est magnifique. C'est fluide, addictif, sincère, pur et son travail des personnages est exceptionnel. La manière dont elle retranscrit les émotions qui sont véhiculées par les scènes de danse est à couper le souffle. de plus, Elle Seveno parvient à nous faire visualiser sans mal les chorégraphies permettant ainsi une submersion totale dans l'univers des protagonistes. On ressent facilement toute cette passion, cette addiction à la danse qui les lie les uns aux autres.

Ce qui est original avec ce roman, c'est le fait que le récit soit porté principalement par un personnage masculin. le personnage d'Aidan prend énormément de place au sein de l'histoire et j'ai trouvé cela très déroutant dans un premier temps. Bien sûr, nous avons également de nombreux chapitres du point de vue de Maya, mais finalement je me suis surprise, à chaque fois, à attendre ceux d'Aidan avec une envie non dissimulée.

Aidan est celui qui fait pour moi toute la beauté de l'histoire. C'est une personne sensible, touchante et sincèrement bouleversante. C'est vraiment très rare que je m'attache autant à un personnage masculin. J'ai adoré suivre son parcours et le voir se lancer à corps perdu dans quelque chose qui au départ le dépasse totalement. Car oui, au départ son envie de faire de la danse peut sembler être un caprice, une lubie pour pouvoir se rapprocher de Maya. Pourtant, plus qu'une passion, la danse se révèle être toute sa vie.

Maya, quant à elle, est l'exact opposé d'Aidan. Là où Aidan est avenant et extraverti, Maya est froide et rigide. du moins en apparence… Une fois qu'elle danse, la jeune femme se transforme et son besoin de danser devient viscéral. Quand elle danse, Maya ne pense à rien d'autre, elle est comme habitée, coupée du monde qui l'entoure. Elle ne vit pas pour danser, elle danse pour vivre. Au final, Maya se révèle être une jeune femme très attachante qui peine à se défaire de son passé. C'est une personne qui ne demande qu'à être aimée, à s'épanouir et à vivre.

Concernant la romance, celle-ci est autant étourdissante que touchante. Déjà, elle commence d'une façon très particulière et prend le temps de s'épanouir tout au long du roman. L'obsession d'Aidan pour Maya commence dès le visionnage de la vidéo. Depuis ses 12 ans, le jeune homme loue une véritable obsession pour Maya et c'est très déroutant d'être le témoin de l'emprise que la jeune femme exerce sans le savoir sur lui. Aidan est lui-même dépassé par ses émotions et les sensations que Maya fait naître en lui.

Maya est sa dose d'héroïne. Chaque nouvelle danse, chaque nouvelle vidéo, le plonge un peu plus dans une passion dévorante. Côté romance, on est vraiment bien servis. Chacune de leurs rencontres exhale la passion, on peut facilement sentir la tension sexuelle qui s'est accumulée entre eux après toutes ces années. Aidan et Maya nous entraînent dans une sublime idylle qui gravite autour de leur passion commune pour la danse, avec ardeur et douceur.

En conclusion, T'atteindre est un énorme coup de coeur. Une magnifique histoire d'amour qui porte parfaitement bien son nom puisque celle-ci a réussi à m'atteindre en plein coeur. Pour n'avoir jamais lu de roman d'Elle Seveno, je dois dire que je suis tombée en pâmoison devant sa plume et la musicalité qu'elle utilise pour mettre en avant la complexité et la beauté de ses personnages. Si vous n'avez toujours pas compris à quel point cette histoire est superbe, je vous le répète volontiers : foncez!
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Entrer dans l'univers d'Elle Seveno vous garantit toujours un excellent moment de lecture et une fois de plus ce fut le cas avec T'atteindre qui va nous emmener dans le monde de la danse classique avec des personnages habités par leur passion . Ce roman sera comme une valse en trois temps et chaque protagoniste aura voix au chapitre pour nous livrer sa version de l'histoire.

ne passez pas à côté de ce roman qui saura vous faire vibrer. Elle Seveno nous offre une magnifique romance rythmée par des chapitres qui sont en fait un morceau de musique mais aussi un morceau de leur vie. On se laisse entraîner avec délectation dans cette valse des sentiments et on est pris dans cette frénésie artistique.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
« Je reste comme un con alors qu'elle m'offre un simple baiser, d'une pression aussi légère qu'une caresse. Mes neurones grillent, mon corps tombe en panne, seul mon coeur tient le coup. »

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman qui paraîtra le 2 juillet.

J'attendais ce livre avec grande impatience mais aussi avec une quelque appréhension car je n'avais pas accroché plus que cela à Restart with song de la même auteure et j'avais envie de tenter un autre livre de cette auteure pour me faire une opinion plus précise. Ce roman a été le bon car j'ai été agréablement surprise par cette histoire originale.

L'originalité du roman réside dans le fait que le roman est découpé en parties dont chacune présente le point de vue d'un personnage et, dans ces parties, à chaque chapitre, on alterne les avant/après de la vie des deux personnages principaux. J'ai vraiment adoré ce côté-là et c'est ce qui m'a happée dès le début. La troisième partie compose une moitié de livre et là, nous avons les points de vue de nos deux personnages principaux en alternance comme dans un romance classique. Ce que j'ai trouvé super dans ce livre est que l'on voyage à travers les âges de nos personnages, de 11 à 25 ans environ et c'est ce qui les rend beaucoup plus attachants. Nous avons le privilège de les connaître depuis leur enfance/adolescence, et l'auteure a effectué un beau travail dans la profondeur de ses personnages.

Pour ce qui est de la romance, j'ai beaucoup aimé la voir se développer tout doucement. J'adoooore les romances qui prennent leur temps et une chose est sûre, vous ne verrez pas de bisou avant les 200 pages passées et c'est ce qui rend l'histoire meilleure car on s'implique davantage dans l'histoire vécue par nos personnages ainsi que leur passé. On arrive à ressentir une certaine tension à travers les personnages, qui est encore plus présente quand ils se mettent à danser. L'univers de la danse est tellement bien exécuté et prend une grande place pour le coup. le duo que forment Aidan et Maya y est rendu sensuel, froid, électrique et fait des étincelles à travers la danse. J'ai beaucoup aimé voir ce côté-là exploité.

Ici, on aborde plusieurs types de danses mais principalement la danse classique et le hip-hop, ce qui n'est pas sans rappeler le film Netflix « Battle » que j'avais A-DO-RÉ et où sont confrontées ces deux danses avec lesquelles des battles sont organisées. Ce livre me l'a beaucoup fait rappeler, notamment par cette citation :
« L'heure d'après, entre nos portés, nos battles, moi qui essaie d'imiter ce qu'il fait, puis l'inverse, je ne me suis jamais autant amusée. »

Puis, si on arrive à discerner la tension évidente qui lie nos deux personnages à travers le roman, j'ai été malheureusement refroidie par un des personnages de par ses actions (notamment tromperie et je déteste cet aspect dans les romances…), et je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal pour la personne à qui ça arrivait. Cela a provoqué un détachement envers la relation qui naissait chez nos deux personnages principaux et je n'ai pas pu m'impliquer à 100%. Même si cette mauvaise passe se résout rapidement, le mal était fait pour moi, ce qui est dommage, mais j'ai réussi à passer outre car l'histoire vaut quand même le détour, clairement.

Malgré que je ne sache pas me positionner concernant la relation amoureuse entre Maya et Aidan (d'un côté, j'ai adoré la tension qui régnait entre eux mais d'un autre côté, cette histoire de tromperie m'a empêchée de m'attacher plus que cela), j'ai tout de même adoré la dynamique de l'histoire et le milieu de la danse additionnés à la plume entraînante et addictive de l'auteure que je découvrais plus en profondeur avec ce livre-là. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas fini de m'intéresser à cette auteure car son écriture m'a suffisamment convaincue dans T'atteindre pour que je veuille continuer l'aventure.

PS : les chansons en début de chapitre sont un gros point positif ahah, ça permet d'être à fond dans le livre, j'adore ce côté-là. Je le préfère à une simple playlist en début ou fin de roman, car j'ai pas forcément le temps d'y revenir pour écouter telle ou telle chanson et je ne sais pas laquelle écouter à quel moment etc.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Ce qui m'a plu dans cet ouvrage, hormis la romance, c'est de découvrir l'envers du décor du milieu de la danse. La pression, les restrictions alimentaires, le planning, la compétition, l'obsession d'un béguin de jeunesse, la mesquinerie d'un parent qui voit son enfant comme un contrat sur patte..

Malgré des thèmes assez sombres, Elle Seveno parvient à tirer beaucoup de lumière de cet ouvrage.
Les personnages ne sont pas parfaits, mais sont touchants de vérité dans leur craintes et leur attentes de la vie.
Pas de happy end de folie, mais une histoire qui tient la route, avec pour moteur principal l'amour et la passion commune pour une meme discipline.
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvée très agréable à lire et touchante.

Tout d'abord, j'ai adoré commencer une grande partie de l'histoire d'un point de vue masculin. C'est tellement rare ! Ensuite, j'aime beaucoup la manière dont le livre est organisé entre les différents points de vues, les aller-retours entre le présent et le passé ainsi que les titres de musiques en début de chapitre.

J'ai beaucoup aimé voir l'univers de la danse (l'auteure semble très bien s'y connaître 😉) et découvrir l'envers du décor qui n'est pas toujours tout rose.

Ensuite, l'auteure a su créer des personnages authentiques venants de milieu totalement différents mais qui se ressemblent tellement et qui finissent par ne former plus qu'un lorsqu'ils dansent. Nous avons, une jeune femme qui est une danseuse exceptionnelle dès son plus jeune âge mais qui vit dans un climat très malsain rempli d'exigence avec une mère qui la pousse toujours plus pour la gloire et sans donner d'amour. de l'autre, nous avons un jeune homme qui possède une famille qui le soutient en toutes circonstances et qui donne tout pour réaliser son rêve et sa passion. J'ai beaucoup aimé leur opposition .

Ce livre parle donc beaucoup de passion et des difficultés que l'on peut rencontrer tout au long de notre chemin pour lesquels il ne faut pas lâcher et toujours se relever.
C'est au son de la playlist de dingue de ce livre que j'écris cette critique. Whaou!

Elle Seveno sait nous faire plonger dans un univers, en découvrir sa magie, aimer ses personnages et leurs failures.
A peine la dernière page tournée avec beaucoup d'émotions et un sourire aux lèvres, je me suis lancée dans une relecture avec la playlist que nous propose Elle. de la folie!

Elle nous embarque dans une autre dimension, on évolue sur le parquet avec les héros et les personnages de second plan, personne n'est épargné tout le monde trouve sa place à juste titre et c'est ça qui rend les récits d'Elle magiques, émouvants et chaleureux!

Toujours un plaisir de lire sa plume si fluide, si juste, si vive. Un régale!
A chaque lecture d'un roman d'Elle Seveno, je me prends une bouffée d'émotion pure, que ce soit dans un roman au bord de la mer, un roman sur le monde de la musique ou comme ici un roman dans le milieu de la danse. La dame sait y faire !

En trois romans, elle m'a donc conquise et s'est assurée une place dans ma liste des autrices de romances contemporaines à suivre. Comment a-t-elle fait ? Avec une plume assez simple mais toujours de beaux personnages bien développés et des drames qui ne vont jamais trop loin pour moi qui n'aime pas les mélodrames à outrances d'autres autrices. Celui-ci en fait de même.

Avec cette histoire se déroulant dans le milieu de la danse et où on suit les voix à tour de rôle d'une danseuse classique reconnue et d'un de ses fans qui va vouloir apprendre pour danser avec elle, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Un Dos Tres, cette série espagnole dans une école de danse que j'aimais tant regarder ado. Il faut dire que l'autrice agrémentant chaque chapitre d'une petite chanson en en-tête, je me suis fait comme ça ma playlist d'écoute et ça m'a bien mise dans l'ambiance.

L'histoire elle a un schéma assez classique et c'est plus l'écriture des personnages que le déroulé de leur histoire qui m'a plu. Nous suivons dans un premier temps Aidan, jeune ado comme les autres, fan de skate et de jeux vidéos. Mais le jour où il tombe sur une vidéo où il voit Maya danser, sa vie bascule et il veut tout faire pour pouvoir un jour danser avec elle. L'ado de 12 ans va aller apprendre à danser avant de passer le très sélectif concours de l'école de danse de Maya, puis de s'y entraîner pendant 6 ans. Une obsession est née. Maya, elle, se son côté est une enfant star, qui poussée par sa mère, fait clip sur clip, fait furie sur les réseaux sociaux, mais est aussi très solitaire vu que son niveau est bien supérieur aux autres. Rien ne les destinait à se rencontrer.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue dans ce roman qui se justifiait énormément du fait de ce qu'ils vivaient chacun de leur côté et des masques qu'ils portaient, sans ça, on se serait vite mépris. Aidan veut tout faire pour cacher son obsession dont il a honte. Maya ne veut pas montrer qu'elle souffre de sa solitude et joue les reines frigides. Heureusement que tout cela va vite se décanter.

En effet, l'autrice va très vite faire évoluer son histoire pour notre plus grand plaisir. Elle ne va pas retracer chronologiquement toute leur histoire. Elle va décider rapidement de faire un petit bond dans le temps pour faire basculer une nouvelle fois la vie d'Aiden et le pousser à rompre avec cette obsession pour vivre sa vie et sa passion pour la danse loin de Maya. Ce sera salutaire et à partir de là, avec un jeu de passé / présent et de partage de points de vue, on va suivre à la fois leurs retrouvailles et les rencontres qu'ils ont eu par le passé, pour petit à petit nous faire comprendre ce qui les a construits et ce qui va les faire changer. C'est très judicieux.

En prime, l'autrice a fort joliment décrit le monde impitoyable de la danse, depuis les préjugés des gens extérieurs, jusqu'au terribles douleurs et exigences des écoles de danse, en passant par ses parents qui veulent briller à travers leurs enfants. Mais elle n'oublie pas non plus le bonheur que peut procurer ce sport et elle nous décrira tout le plaisir des deux danser à évoluer, à inventer, à tout donner dans cette passion qui les habite. J'ai adoré les pages presque poétiques qu'elle a écrit dessus. J'ai également aimé qu'elle retranscrive la vie et les interactions avec les autres danseurs, que ce soit la compétition à l'école ou la cohésion mais également les jalousie au sein d'une troupe. On peut voir ainsi comment monter un spectacle et tous les à côté.

Le décor de ce roman et les personnages qui accompagnent les héros sont vraiment importants pour les aider à grandir et se sortir de ce qui les enchaîne. Je suis fan de Marcos, le chorégraphe qui fait confiance d'emblée à Aiden. C'est une sorte de grand frère rêvé. J'ai aussi beaucoup aimé son meilleur ami et trublion, Eliott, tout en me demandant toujours s'il n'y avait pas anguille sous roche entre lui et Marcos. J'ai été touchée par la jeune soeur handicapée de ce dernier, Gabriella, qui va devenir une amie proche de Maya et l'aider à s'en sortir, en la bousculant un peu. Je l'ai beaucoup moins été de Zoey, la copine d'Aiden, qui avait tout d'un cliché ambulant...

Mais c'est bien sûr vraiment la romance qui m'a séduite. J'ai aimé qu'elle fonctionne un peu sur le mode d'une romance entre amis d'enfance, vu qu'ils se sont connus et appréciés tout jeune sans le savoir, sans se le dire et qu'ils se sont souvent croisés. J'ai été touchée par la peur d'Aiden de passer pour un fou avec son obsession pour Maya qui s'est transformée en amour au fil du temps en apprenant à la connaître. J'ai été ravagée par celle-ci et ce qu'elle a connu à cause de sa mère et des dommages qu'elle a subi psychologiquement. Ainsi même si sa retenue et sa froideur étaient parfois agaçantes, je l'ai comprise et ce fut d'autant plus émouvant quand elle a commencé à baisser ses barrières, notamment quand elle l'exprimait dans les duos qu'elle faisait avec Aiden. Entre eux, c'était hyper électrique mais aussi très doux et sensuel, on sentait vraiment qu'aucun ne voulait braquer l'autre. Bien sûr, je n'ai pas été fan de tout : je n'ai pas aimé qu'Aiden ait quelqu'un, je n'ai pas aimé parfois la vulgarité de leurs échanges, je n'ai pas aimé le portrait très très répétitif d'une Maya froide, fermée et déprimée. Mais l'aboutissement de leur histoire, les blessures que cela guérit, furent superbes !

Elle Seveno m'a à nouveau convaincue avec cette histoire faites d'imperfections grâce à des thématiques fortes et des personnages bien écrits dans leurs développements personnels et à deux. Sa vision du monde de la danse m'a rappelée des souvenirs agréables de téléspectatrice. J'ai été émue pour les évolutions de Maya, Mya, Aiden et Gabriella. Et j'ai magnifiquement imaginé ces chorégraphies chargées de tensions sexuelles qu'ils exécutaient. Ce fut donc une lecture à la fois émouvante et émoustillante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Jeune adolescent, Aidan a une révélation en visionnant la vidéo d'une jeune danseuse classique.

Quelques années plus tard, devenu danseur, il va enfin rencontrer celle qu'il admire et qui l'obsède, Maya.

J'ai apprécié ce roman car j'ai adoré la façon dont la danse, classique ou non, est mise en avant. On ressent la passion des personnages, leur investissement et leur plaisir à danser, on visualise les chorégraphies...

J'ai apprécié le personnage d'Aidan. Pour le personnage de Maya, on ressent sa distance, on comprend sa méfiance. Leurs émotions sont très bien transcrites.

Par moment, j'ai ressenti quelques longueurs, mais cela reste une belle lecture, qui change des romances habituelles.

En bref, une bonne lecture, qui se démarque des autres romans.