Owen Publishing (01/10/2017)
Jean-Jacques Seymour est journaliste éditorialiste, homme de radio (rédacteur en chef de Tropiques FM - Radio n°1 sur les musiques des DOM-TOM - http://www.tropiquesfm.net/ )
et de télévision, spécialisé dans les dossiers de la Caraïbe dont il a suivi les processus de décolonisation sur ces vingt dernières années.
Passionné par l’histoire de Cuba, il s’attarde ici sur un sujet peu traité jusque là : la médecine cubaine.
Comment cette île, longte... >Voir plus
Que lire après Cuba, l'odyssée médicaleVoir plus
A travers les pages de ce livre « Cuba l'Odyssée Médicale » Jean-Jacques Seymour nous dévoile le fruit de ses recherches.
Les médecins cubains, reconnus pour leurs qualités, ont notamment porté secours à la Guinée pour combattre le virus Ebola.
Plus près de nous l'aide médicale de Cuba s'est portée vers l'Italie lors de la pandémie du Covid-19.
Cette aide à l'Italie est considérée aujourd'hui comme une expérience de grande valeur humaine.Les 51 membres du contingent international de médecins spécialisés dans les situations de catastrophes et les épidémies graves Henry Reeve ont participé à cette opération. Beaucoup de patients ont guéri. Les médecins ont souligné les signes d'appréciation et d'affection , les bonnes relations avec leurs collègues italiens et la possibilité de voir, au niveau international la qualité de la préparation reçue à Cuba pendant leur formation de médecin.
- Préface du Dr Marie-Antoinette Séjean Aux éditions OWEN Publishing