Un régal de légèreté, d'humour bristish.
Le film "Le cercle littéraire de Guernesay" s'inspire librement du roman d'Annie Borrows.
Sortie en salle en France le 13 juin 2018.
Lien : http://www.allocine.fr/film/..
Je devais lire un livre pour le lycée j'ai pris celui un peu par élimination, je n'avais jamais lu de roman que avec des lettres. L'histoire est tellement touchante et réaliste et les personnages tellement attachants. C'est un bon roman sur la deuxième guerre mondial et plus particulièrement sur les habitants pendant l'occupation allemande, ceux qui dénoncent auprès des allemands, ceux qui tombent amoureux des soldats allemands, ceux qui deviennent amis avec des allemands et ceux qui font tous pour survivre.
Composé de lettres, ce roman est très agréable à lire, il est amusant et léger malgré la guerre. Il se lit, hélas, trop vite.
j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. La forme épistolaire n'est pas toujours évidente à apprivoiser. Mais dès que je suis parvenue à tracer le portrait des personnages, je me suis vite attacher à eux et à leur histoires belles et bouleversantes au coeur de la seconde guerre mondiale. J'ai eu le coeur serré de refermer cette histoire.
Roman épistolaire, la forme surprend un peu au début, puis l'histoire s'installe et nous emporte facilement dans cette petite île perdue. Malgré l'éloignement, ici se répercutent la vie et les drames des pays voisins. Une belle histoire, drôle et bien écrite, avec des personnages attachants.
Très enrichissant
Lien : https://anaverbaniablog.word..
Très agréable roman, à la fois léger (de par sa forme épistolaire) que lourd (de par son fond ayant pour thème l'Occupation allemande).
Un joli roman épistolaire dans lequel les auteurs mêlent habilement l'humour et un sujet grave, la seconde guerre mondiale. Au fil des lettres, on découvre le charme de l'île et des habitants de Guernesey. C'est aussi un livre qui parle de livres. En somme, un agréable moment de lecture !